non mais ils sont vraiment cons ces actionnaires!!! le mec il t'apporte 10 millions et tu refuses de lui donner la transparence des comptes et vous voulez que Rivière accepte ça? qu'il les envoi à la ***** si ils en veulent pas de son argent mais faut arrêter de nous jouer un téléfilm là!!! Ils vont tuer notre USAP si ils acceptent pas, qu'ils ravalent leur fierté et qu'ils sauvent notre club
Tu interprètes ! et pas forcément dans le bon sens.
Pour l'instant qu'est ce que nous savons ?
- Que Rivière a annoncé qu'il mettrait 2 millions par an pendant 5 ans à l'USAP.
- Que Rivière a annoncé dans le midol qu'il était prêt à mettre plusieurs centaines de milliers d'euros par an, voire un million à l'USAP.
- Que Rivière a des partenaires qui se feront un plaisir de sponsoriser l'USAP s'il en devient le président
- Que Rivière est prêt à mettre 500 000 € dés demain pour devenir actionnaire minoritaire
- que les actionnaires ont effectivement versé 3 millions en 1 an.
On voit déjà que les chiffres font le grand écart entre verser plusieurs centaines de milliers d'euros par an et 2 millions il y a une grosse différence.
On voit que Rivière promet, et on sait ce que valent les promesses des hommes politiques en campagne, mais que les actionnaires actuels parlent moins mais payent (3 millions en 1 an, ce n'est pas rien).
Ceci étant dit, il me semble normal que les actionnaires demandent des garanties avant de donner les clés à M. Rivière. Les chiffres ? il les a, il lui manque le détail, mais les détails des participations, des salaires, des primes, des loyers, des frais, des arrangements... outre que ce n'est pas facile de donner ces chiffres puisque le bilan au 30/06/13 n'est probablement pas encore sorti, ce sont quand même des renseignements confidentiels qu'il me semble normal de ne pas confier au premier venu. Effectivement, c'est un peu tourner en rond, mais que cela dure quelques jours n'est pas choquant, c'est le contraire qui serait inquiétant.
Nous assistons à une négociation pour une prise de pouvoir et cela ne se fera pas en 5 minutes autour de la machine à café. Le club est dans le dur financièrement, mais il n'est pas aux abois, il peut passer la saison sans Rivière et ne lui donnera la majorité que s'il prouve que son offre est solide. Tout ça prendra du temps.
La meilleure nouvelle à mes yeux, c'est que Deroeux à vu Rivière plusieurs fois avant de le présenter à Besson. Et Deroeux a toute ma confiance.
avant je pensais qu'il y avait peu de chances pour que cela aboutisse, depuis que j'ai appris ces rencontres, je suis beaucoup plus optimiste.