T'as oublié Rué en talonneur, à l'époque on avait un des plus beau pack du championnat et les équipes qu'on rencontrait ne faisaientt pas les mariolles. Derrière, les 3/4 n"était pas mal non plus d'ailleurs. Mais bon je vais pas vous polluer en parlant que de mon club ici... ha nostalgie !
Pour en revenir à Gelez, c'est le dernier grand dix que je vais vu évoluer à Armandie. Un mec qui ne s'échappait jamais et allait toujours à la mine, les avants ont souvent tenter de le démolir mais vous pouviez être sur qu'il allait y mettre les épaules ou la tronche. En plus, buteur très précis d'où son surnom pendant un moment de "Monsieur 100%". Révélé par Deylaud qui était en quelque sorte son mentor et qui est allé le chercher à Tyrosses.
L'année de notre descente (en 2007), il faisait partie du groupe de joueur qui ont fait leur petite rébellion contre Faugeron qui nous a envoyé en PROD2 pour la première fois de notre histoire.
Il aurait pu partir suite à cette descente, Clermont voulait le faire signer par exemple, mais il a préféré rester en PROD2 et aider le club à s'en sortir. Après tous, il avait une part de responsabilité, avec beaucoup d'autres joueur et dirigeant, de la chute du club.
Les blessures récurrentes, qui étaient apparus déjà en TOP14, se sont intensifier et il s'est mis a faire le plus gros de ses saisons à l'infirmerie plutôt que sur les terrains. Gros problèmes avec ses genoux.
Sa dernière saison 2009/2010, il joue sur la première partie du championnat jusqu'à ce qu'une énième blessure à un de ses genoux le force à stopper sa carrière.
Le club lui propose pour la saison 2010/2011 de rejoindre le staff de l'équipe espoir avec Crenca.
Jusqu'à présent, vous ne trouverez personne à Agen qui critiquera son bilan avec les jeunes depuis qu'il entraîne les espoirs. Il nous aura sorti pas mal de jeunes qui font régulièrement un passage dans l'équipe une. Je ne sais pas si il continuera avec les même philisophie de jeu, mais pour être souvent aller les voir, les matchs de nos espoirs sont vraiment beau à voir et surtout ça envoie du jeu et on se pose pas de question.
J'espère qu'il réussira chez vous car c'est vraiment un mec bien qui ne vas certainement pas prendre le melon. En plus, il est très abordable et on peut discuter facilement avec lui.
Voilà! j'ai essayer de faire court et de vous résumer vite fais le bonhomme/
Bonne réussite à toi François et merci pour tous !!
PS: Si Gelez s'est fait jeter de l'équipe de France à l'époque, ce n'est pas la faute de Laporte.. En effet, François aurait quelque peu "accrocher" un certains Mr Lux, après un match du tournoi en Irlande. Celui-ci avait exclu le SUA de toute compétition européenne pour avoir lacher un match contre un club gallois pendant le bouclier européen (compétition vachement bandante !)