J'étais au match, et j'ai un peu eu le sentiment de me faire voler. Deux matchs d'affilée ou l'équipe de France n'a clairement aucune organisation. Des chandelles grottesques à répétition, on aurait dit l'Argentine de 2007.
Certes la défaite de cet aprem n'est pas aussi méritée que celle en Italie, car les gallois ont eu une réussite monstre et il y a énormément à redire de l'arbitrage pitoyable de Clancy une fois de plus, le type qui ne voit pas une faute sur une action à 15 temps de jeu des français mais par contre sur le premier ruck offensif venu des gallois il peut siffler à tout moment, je suis exaspéré par cet arbitre.
Là des têtes vont tomber, je pense que Mermoz va perdre sa place au profit de Fofana, Parra va redevenir titulaire car Machenaud a été incapable de donner du rythme à la partie (couplé avec notre inefficacité pour nettoyer les rucks), Guirado sera dans le groupe car ni Kayser ni le "Tsar" ne sont utiles, je vois bien Nyanga et Médard revenir, et pour finir un gros point d'interrogation sur Michalak, même si je pense qu'un FTD serait encore moins bon que lui...a t'on un autre 10 compétitif?
Des satisfactions? Hum...Picamoles, Maestri et Bastareaud, ça fait maigre sur 23 joueurs.
Certes physiquement on était peut être moins bien que les gars d'en face, j'ai l'impression que la méthode PSA c'est : si on n'a pas franchement l'ascendant physique ben aucune chance de gagner le match (avec le cerveau par exemple), ce qui s'était bien traduit lors des tests de novembre où physiquement les Samoa étaient la seule équipe à notre niveau et sans "sauveur" Michalak on était bon pour la défaite. Alors certains préfèrerons taper sur les joueurs, mais moi cet aprem j'ai vu des joueurs qui ont beaucoup donné d'eux mêmes, mais qui étaient en plein doute et ne semblaient pas avoir de vraies consignes...à qui la faute?