http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...-bosch-argentine-cites_sto4947705/story.shtml
On va bien voir le résultat de cette citation .
Je comprend pas cette phrase :
l'Irlandais Sean O'Brien a été cité par un commissaire indépendant.
Coupe du monde : Sean O'Brien ne prend qu'une semaine
Le 13/10/2015 à 22:11:00 | Mis à jour le 13/10/2015 à 22:47:32 | 65 Commentaires
Coupable d'un coup de poing sur Pascal Papé, dimanche, à Cardiff, le troisième-ligne aile irlandais Sean O'Brien n'a été sanctionné que d'un match de suspension. Il manque le quart de finale mais sera requalifié le 19 octobre.
Partager sur Facebook
Tweeter
186Partages
Partager sur Facebook
Tweeter
186Partages
Sean O'Brien a été suspendu une semaine seulement pour un coup de poing sur Pascal Papé., dimanche, à Cardiff.(B.Papon-L'Equipe)
Sean O'Brien a été suspendu une semaine seulement pour un coup de poing sur Pascal Papé., dimanche, à Cardiff.(B.Papon-L'Equipe)
La sanction concernant le coup de poing du troisième-ligne aile irlandais Sean O’Brien dans l’estomac du deuxième-ligne français Pascal Papé est tombée mardi en fin de journée. Cité par le commissionnaire Dourgie Hunter (Ecosse) pour violence à l’issue du match de dimanche contre la France à Cardiff (24-9), O’Brien a été suspendu un match. Il ne disputera donc pas le quart de finale contre l’Argentine, dimanche, à Cardiff (14h). La punition initiale était de deux semaines, et elle était déjà clémente puisque au plus bas sur l’échelle des sanctions de la World Rugby.
«Considérant les antécédents du joueur (casier vierge), l’absence d’éléments aggravants (Pascal Papé a pu reprendre le jeu), les remords exprimés et la personnalité du joueur, la commission de discipline a réduit cette peine de moitié», ainsi qu’annoncé sur le site officiel de la Rugby World Cup. Sean O’Brien sera donc requalifié le 19 octobre. Le joueur et son avocat ont quarante-huit heures pour faire appel.
Une sanction bien clémente
On notera que pour un coup de genou dans le dos du troisième-ligne irlandais Jamie Heaslip (trois vertèbres fracturées) lors du dernier Tournoi des Six Nations, Pascal Papé avait écopé de dix semaines de suspension. Et que pour une percussion genou en avant lors de ce Mondial, l’ailier samoan Alesana Tuilagi avait pris cinq semaines, ramenées à deux. Pour finir, signaler aussi que jamais l’arbitre vidéo, les juges de touches et l’arbitre de champ, le Gallois Nigel Owens, ne furent en mesure de sanctionner, sur le terrain, d’un carton (jaune ou rouge) cet acte de violence perpétré sur Papé.
On ne serait pas complet sans ajouter que les Ecossais Ross Ford (talonneur) et Jonny Gray (deuxième-ligne) ont été, eux, suspendu trois semaines pour plaquage dangeureux lors de la rencontre remporté contre les Samoa (36-33), samedi 10 octobre, à Newcastle.
R.E., à Londres