• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Forletta sur le départ

Disons qu'on est partis pour perdre (dans l'absolu) notre meilleur centre, notre meilleur pilier gauche et notre meilleur arrière/buteur, notre recrutement phare annoncé ne viendra pas, et ce n'est peut-être pas fini. Ce n'est pas forcément que nos dirigeants sont nuls, c'est surtout qu'on ne peut pas rivaliser financièrement.

Mais dans la vie on peut toujours croire que les lendemains seront meilleurs.

On peut parler d'infrastructures et penser qu'à long terme c'est ce qui rend un club perrenne, sauf que c'est aussi conditionné au maintien du club à un certain niveau sportif, on en a vu un paquet vouloir se payer de belles installations et couler dès que les résultats sportifs n'ont pas suivi. Le plus important - au moins à court terme - ça reste de pouvoir assumer une masse salariale, parce qu'ici les mecs ont aussi une qualité de vie qu'ils n'auront pas dans beaucoup d'endroits et ça compense quelques désagréments

Dernière édition:
Bousquet, cocagi, forletta et qui d autre encore ? On va de surprises en surprises...et ca veut surtout dire que peu croient au projet usap version riviere....a mon avis on ne nous dit pas tout et ces annonces de départ tout comme ces refus de joueurs (laidlaw toeava...) montrent qu il y a un gros souci d argent....et que riri ne veut plus cracher au bassinet. Bref ca pue grave
Beaucoup de départs et aucun recrutement.
Dans les faits, la priorité du club (de son président), c'est tailler dans la masse salariale et récupérer ainsi les rallonges successives auprès de la DNACG destinées à compenser les cumuls de déficit.

En DIRECT non ! Cela me parait logique tout simplement ! Ce sont des professionnels qui aspirent légitimement a évoluer au plus haut niveau et qui doivent gérer leur carrière !
Ils lisent la presse, sont au contact de leurs familles, amis, proches...et ont forcément des doutes ( déficit , recrutement, proposition de prolonger avec baisses de salaires...etc...etc...)
Les hésitations du président ne doivent pas les rassurer...Regarde BOUSQUET !
Mouais. Je suis pas du tout convaincu. Évoluer au plus haut niveau, ils le savent, ça passera par leurs résultats : s'ils font monter l'USAP en top14, ils seront au plus haut niveau en club.
Les doutes, oui, c'est sûr que les différents discours y compris ceux catastrophiques de FR n'aident pas à y voir plus clair par contre les "prolongations avec baisses de salaire", ça c'est de ton cru. Je l'ai jamais lu ni entendu de la part des joueurs. Forletta est en contrat, et s'il part ce n'est pas parce qu'il a eu une "proposition avec baisse de salaire".
Bousquet, j'ai pas compris que c'était pour des doutes sur le "projet" ou le "salaire", mais pour la durée du contrat comme joueur, puisque lui - même a reconnu qu'il avait eu une offre de reconversion ensuite (ce qui n'est pas rien, a priori). Sûr que si tu te sens de jouer encore trois ans et qu'on te propose 1 an puis reconversion, il y a matière à réfléchir mais franchement je ne vois pas là une indication que le bateau coulerait.

@BN99 garder nos jeunes prometteurs c'est déjà un recrutement, le problème c'est qu'on perd certains de nos "top joueurs" et que les "moyennasses" on est sûrs de les garder.

Et ouais on ne nous dit pas tout... Tous les joueurs se barre ! Bon à part rodor notre 10 titulaire, faleafa notre meilleur 8, Roussel , Dubois, gely, et faasalele, chouly qui viennent d arriver... Et oh mon dieu si toulouse veut toeava on apprend avec stupeur que le stade a plus de moyens que nous !? Moi qui croyait qu on allait leur imposer un échange farnoux kolbe.
Ça sent vraiment pas bon... et encore plus qd on invente

Mais c'est arrivé! Et puis je me suis réveillé.

Ben voilà c'est Montpelberc qui remporte la mise , selon l'indép Altrad va racheter le contrat la clause signée en décembre 2018 entre l'Usap et Forletta le lui permet et le montant fixe au départ ne serait en plus pas négociable , et ça apportera rien de plus au budget du club ou si peu ....

Pitain Montpelber ça fait chier quand même .... comme quoi c'est pas la passion d'un club qui manque chez certains ,mais c'est l'argent ....
Il est pro , il doit queudale au club(?) , il a fait sa bonne action en restant un an de plus , on est 1er , on risque de monter , mais il part quand même alors qu'il lui reste 2 ans de contrat .... mouais c'est le jeu du rugby pro , mais qu'on ne vienne plus parler de passion d'un club ....
Degmache serait aussi caressé par Altrad ....bon lui carrément ça m'en touche pas une désolé ....mais Forletta ça fait chier ....

Il y a une constante chez Altrad, c'est que le MHR doit rester le seul club phare de la région.

@BN99 garder nos jeunes prometteurs c'est déjà un recrutement, le problème c'est qu'on perd certains de nos "top joueurs" et que les "moyennasses" on est sûrs de les garder.

Les "jeunes prometteurs", c'est bien pour la Pro D2 et ça arrange les "gros" du Top 14, qui attendent les confirmations, avant de venir faire leurs achats de "JIFF" à l'USAP.
L'avenir de l'USAP, c'est rester en Pro D2 et former des "JIFF" de qualité pour les clubs de Top 14.

Altrad il s'est payé un club moribond puis un stade le maillot de l'équipe de France y a que le titre de champion qu'il ne peut pas acheter
Nous sommes définitivement en seconde division et des joueurs qui partent on va en voir ..

Pour un mec qui voulait mourir avec les idées d'Arlette, pas trop de jeu au pied et de rucks, aller jouer au Montpellier de Philippe Saint André quand même...

Retour