• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale de prod2

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Il faut que Bayonne gagne cette finale, ils sont plus forts que Mont de Marsant et surtout un access match à Jean Dauger serait très chaud.
Surtout qu’avec la descente de Biarritz, le rugby français voudra garder un club basque en top 14… j’ai beaucoup moins peur de l’arbitre si c’est Mont de Marsant.
Idem si on joue Bayonne, ça sera compliqué et pourtant ils m'ont pas impressionné mais avec un excellent arbitrage maison , tout est possible

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
on en est rendu a avoir peur de bayonne... cest dire alors quon a pelé toulouse clermont la rochelle brive toulon le racing par exemple et on a peur de mdm ou de bayonne qui sont ultra faiblard quand meme si ils restent en letat ils vont se faire defoncer lan prochain

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
on en est rendu a avoir peur de bayonne... cest dire alors quon a pelé toulouse clermont la rochelle brive toulon le racing par exemple et on a peur de mdm ou de bayonne qui sont ultra faiblard quand meme si ils restent en letat ils vont se faire defoncer lan prochain
Il faut arrêter de dévaluer le club, même si nous n’avons pas une grande équipe, nous sommes très largement au-dessus des bayonnais ou des montois.Perdre contre ces équipes, cela voudrait dire qu’on n’a rien à faire en Top 14, et qu’on serait au niveau du ventre mou de la ProD2.Allons, quelque que soit le club, l’Usap d’aujourd’hui gagnera largement.Mais nous n’en sommes pas encore là.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 025
Quand je lis tous ces propos baignés d'un optimisme certes légitime, j'ai envie d'aller déterrer les messages des supporters d'Oyonnax, de GrenoPle et de Bayonne sur leur forums respectifs : eux aussi devaient être assez confiants avant d'aller affronter la mêlée iséroise écrabouillée à Toulouse en 2018, des Coujoux traumatisés de leur défaite en finale, ou des voisins basques qui n'avaient pas vu le jour contre les Catalans.

Je veux aussi être confiant, mais je garde les doigts croisés.

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 613
Petit rappel, 1 seule victoire à l extérieur cette saison à Biarritz chez le dernier, donc pas d optimisme béat. Pour gagner il faudra être vraiment à notre meilleur niveau.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Quand je lis tous ces propos baignés d'un optimisme certes légitime, j'ai envie d'aller déterrer les messages des supporters d'Oyonnax, de GrenoPle et de Bayonne sur leur forums respectifs : eux aussi devaient être assez confiants avant d'aller affronter la mêlée iséroise écrabouillée à Toulouse en 2018, des Coujoux traumatisés de leur défaite en finale, ou des voisins basques qui n'avaient pas vu le jour contre les Catalans.
Je veux aussi être confiant, mais je garde les doigts croisés.

Evidemment que ce sera ultra-difficile. Dans une ambiance hostile et survoltée.
De toute façon on verra bien où on en est. Parce que ces matchs c'est pas compliqué, ça se gagne sur les fondamentaux:
La conquête, l'impact physique, le jeu au pied. Si on est sérieux, et qu'on cherche à marquer l'adversaire, qu'on défend comme on sait le faire, et qu'on occupe pour jouer chez eux, alors on aura bien un ou deux ballons à bonifier et on marquera.

Si on commence à jouer à passes moi la balle et attends que je relance...comme on a su si malheureusement le faire aussi cette saison, alors là mal de caps.
Ce sera le match de la maturité ou pas. Et si pas...il faudra en tirer les leçons aussi à mon avis.

Espérons. Pour mériter, l'équipe mérite. Mais ça ne suffit pas.

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
J'espère une seule chose : que nos joueurs n'aient pas le même optimisme que certains supporters.

Si, d'aventure, nous devions passer par l'access match, il faudra se rappeler qu'on jouera une équipe en pleine bourre, qui l'aura eu mauvaise de perdre en finale (la perte d'un titre, même champion de Pro D2, ça fout la rage), qui sera poussée par un public chaud bouillant (les demi-finales l'ont bien montré) et qui voudra prouver à la France du rugby qu'ils méritent leur place en Top 14.

En 2018 (instauration de l'access match), je pensais que les grenoblois seraient abattus par la dérouillée reçue contre nous. Pourtant, ils furent survoltés, foutant une belle raclée à Oyo qui, pourtant, n'avait pas fait pitié en Top 14. Idem les 2 saisons suivantes (Brive puis Biarritz), le finaliste a su trouver les ressources pour, avec ses moyens, vaincre le club pour qui, l'access ne devait être qu'une formalité. S'imposer à Bayonne ou Mont-de-Marsan nécessitera une énorme performance avec, en premier lieu, le respect de l'adversaire. Ces deux équipes ont montré, sur les derniers matchs, qu'ils ne lâchaient rien (Bayonne hier, MdM face à Bayonne), même dans le dur. Alors, certes le jeu proposé semble moins fort que ce que l'USAP est capable de faire, mais ça pourrait suffire pour nous renvoyer en Pro D2 (ou, dans le meilleur des cas, y renvoyer Brive).

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Eviter a tout prix bayonne a Dauger. C est ma hantise depuis le debut. Et vu l arbitrage dont ils ont bénéficie, ça se confirme.
Pour moi les deux equipes les plus joueuses et dangereuses ont ete éliminées. Bayonne et mdm c est plus classique et il n y aura pas de surprise sur le jeu qu ils vont proposé. Ce sera combat devant, mettre a la faute et engranger les points avec leurs buteurs.

Haut Bas