• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale castres - toulon

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 476
Il me semble qu`il était plus heureux ce soir qu`en 2009 !
Surement la prime de match :tambour:

Peut-être aussi un peu comme les enfants , heureux de ne pas avoir à prendre sa douche .:X

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
[MENTION=774]mayol83[/MENTION] : rien à redire. J'y étais, et honnêtement c'est le même match que l'année dernière, seul le vainqueur change, je n'ai pas vu la "grande attaque marqueuse d'essai toulounaise", par contre des chandelles et de l'occupation au pied des deux côtés ça...Toulon a eu une meilleure mêlée et des buteurs à 100% et c'est à peu près tout.

Je pense être assez neutre dans l'affaire. Il y a eu beaucoup d'essais à Monjuich mais vu notre non défense je n'oserais pas prendre ça comme une référence. L'année dernière (comme chaque année) j'étais au stade pour la finale, et on s'est bien fait chier, j'espère que ça sera différent cette année. Des équipes qui ont plus joué que le RCT ou Castres il y en a un paquet : SF, Bordeaux, Clermont, Montpellier, USAP (rires). Si le fait de critiquer une équipe revient à ne pas l'aimer...bref même pas la peine de développer mais je ne me sens pas "ridicule" sur le coup. De toute façon c'est un fait, pour performer en top 14, il faut une bonne défense une bonne mêlée et/ou touche, des avants puissants et un bon buteur...pas besoin de créativité ou autres. Ça fait combien de temps que la finale ne s'est pas jouée sur la performance des lignes arrières?

PS: quand tu fais un banc avec 6 avants et 2 arrières, on peut penser que ton schéma de jeu est assez clair et on sait qui va se fatiguer. (et c'est pas qu'une question de polyvalence de Giteau)

Je retiendai juste l'arrivée grandiose du Brenus, et le fait que c'était le dernier match de Wilkinson.

Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
Juste un mot, et sans parti pris pour aucune équipe car c'est le cas dans les deux camps, les mecs interviewés maîtrisent le français plutôt très bien.
Etait-ce le cas chez nous ? C'est une vraie question.

Les frères Armitage ont passé leur jeunesse sur la Côte d'Azur
Wilkinson parle le français depuis toujours, il ne l'a pas appris en arrivant sur la rade
Et Giteau a des origines françaises : on peut supposer que lui aussi l'a appris assez jeune durant sa scolarité

Je ne crois pas avoir entendu (au micro de France2) s'exprimer les Botha et autres Habana au coup de sifflet final (pas dans la langue de Molière en tout cas)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
[MENTION=774]mayol83[/MENTION] : rien à redire. J'y étais, et honnêtement c'est le même match que l'année dernière, seul le vainqueur change, je n'ai pas vu la "grande attaque marqueuse d'essai toulounaise", par contre des chandelles et de l'occupation au pied des deux côtés ça...Toulon a eu une meilleure mêlée et des buteurs à 100% et c'est à peu près tout.

Je retiendai juste l'arrivée grandiose du Brenus, et le fait que c'était le dernier match de Wilkinson.

Oui la tactique de Toulon était simple, en fait, c'est toujours la même : défense occupation conquête, le crédo Laportien Berbizien, Fourouxien.
Pour voir des essais il faut compter sur les individualités ou sur une défense médiocre en face.
Jamais les Toulonnais n'ont essayé de jouer dans la défense, d'attaquer en se passant le ballon. Un rugby ennuyeux au possible mais exécuté à la perfection, les soutient sont toujours là, le ballon sort propre. c'est un véritable rouleau compresseur qu'on ne peut empêcher d'avancer qu'en les faisant reculer au plaquage et en attendant l'éventuelle faute.
Ensuite, dés que l'adversaire tente de jouer, c'est le festival Armitage/Bastareaud qui grattent des ballons et obtiennent des pénalités.
Hyper efficace, mais chiant !

Bravo à eux, Bravo à M. Wilkinson

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Bravo à Mermoz qui a fait son meilleur match de la saison!

Peut-être aussi un peu comme les enfants , heureux de ne pas avoir à prendre sa douche .:X

Je vois que ce match ne vous a pas fait perdre le sens de l'humour ! Bravo! Il en faut, j'ai qd même l'impression qu'on a pas fini de bouffer du Toulon pendant qques années.

Ca va être chiant, mais faut se dire que ça sera bcp plus chiant pour les orgueilleux toulousains et ça donnera une excuse en or massif à Aurélien Louserie quand il ira se faire péter en finale de H Cup ou de Top 14.

SUA

Bannis
Inscrit
20 Mai 2014
Réactions
0
Bravo à Mermoz qui a fait son meilleur match de la saison!
1.jpg

:cool:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632

Belle photo, pleine de symboles: le vieux visiblement heureux de tenir le bouclier, le jeune qui fait la pub d'une bière.

Régle 12 ter du joueur de rugby pro : Quand t'es joueur, même remplaçant et que tu poses avec le bouclier, n'oublie pas de bien montrer les articles de ton sponsor, ou d'un sponsor avec qui tu aimerais signer.

Je n'avais jamais vu un joueur poser avec le bouclier, juste après la finale et penser à bien montrer sa bière

Haut Bas