Concernant Van Heerden, @FAUST a indiqué qu'il avait été touché à l'épaule durant la préparation. Il était dans le groupe élargi, on le verra. Il ne faut pas oublié que la 2de ligne est notre secteur le plus fourni avec Botha, Labouteley, Eru, Tutaia, Vivalda. Sans compter Roussel et Iachizzi qui avaient montré de belles choses durant les minutes qu'ils avaient disputées. Donc, il y en aura toujours la moitié en tribunes et ça va tourner.Oui AGEN était largement prenable mais ils étaient chez eux en début de saison donc non marqués et avec un an d'avance sur nous.
Nous ne manquons pas de volonté bien au contraire mais c'est parfois dispersé sans trop d'intelligence.
Courir c'est bien mais ne pas se mettre dans le rouge et courir à bon escient c'est mieux. Nous sommes la pour apprendre, mais aussi pour rester en top 14 également.
A un moment donné avant le gros changement, nos avants n'y étaient plus ils étaient lessivés. Bon coaching du staff qui nous permait de ramener un point.
Sur l'ensemble du match on commet trop de fautes, les unes plus responsables que les autres. Je pense aux placages hauts, Stop à cela, les arbitres sont vigilants la dessus, Mrs les entraineurs dites leur et pas petitement. ACEBES et ses conneries Stop aussi c'est une ou deux par match. J aime bien son tempérament mais çà suffit. Résultat deux cartons jaunes soit 20mn à 14. Déjà qu'on peut en prendre un sur une faute de jeu parfois limite ce n'est pas la peine de faire des imbécilités.
Enfin la touche et notre Talon moi je dirais nul à ce niveau. Il doit beaucoup beaucoup travailler. Je ne lui enlève pas sa pugnacité mais il devrait plus réfléchir.
Autre chose les rucks faut y aller plus la dedans on n'y va pas assez. Le seul Bachelier dans le domaine c'est pas suffisant. La je parle défense, en attaque c'est pareil on se doit de venir faire le ménage autour du porteur du ballon. Travail Travail et encore Travail. Faut bouffer çà à l'entrainement.
Au delà de ces faits pour l'Usap, la difficulté de passer de la ProD2 au Top 14 se situe principalement dans l'optimisation offensive. Tenir le ballon, se passer le ballon, déplacer et contourner l'adversaire, ce que les Catalans parviennent à faire, ne suffit pas dans l'élite : il faut franchir la défense au coeur. Dans ce registre, les centres de l'USAP, pourtant athlétiques, n'ont pas su en deux matchs créer les brèches nécessaires. Une seule foi PUIKALA perce avance oubli un partenaire voire deux et au final pénalité contre l'Usap. C'est grave mais çà se soigne. Nous avons eu des occasions. Qui plus est leur défense laisse parfois pantois. Dans le même ordre la 3ie ligne excepté Leamalu n'avance pas. A ce niveau Chateau est tout sauf un 3ie ligne aile.
Mention bien dans l'ensemble pour moi.
un point pris la bas je n'aurais rien misé dessus au départ
Avec une mention TB pour JACSON. très très bon 10. Ecochard c'est pas mal mais faudrait le protéger plus et visiblement nos troisième lignes n'en n'ont pas l'envergure. Et puis nous avons Degmache vif comme la poudre en jambe et qui fait des entrées très intéressantes faisant des bons choix. Même à se demander s'il ne doit jouer à un autre poste
Mon incompréhension nous avons recruté parmi les 1ers joueurs des le début Van heerden il est blessé, il est nul, c'est la surprise contre Lyon quelqu'un sait.
Comment composer pour Lyon c'est pas évident au vue de tout çà.
Vif comme la poudre et explosif comme le vent.....Et puis nous avons Degmache vif comme la poudre
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !