colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 65
Ce que veux Mourad , c'est que les internationaux français soit pris en charge par la FFR comme dans certains pays toute l'année et pas seulement lors des créneaux internationaux, , que les clubs soient d'une certaines manière rétribués pour la mise en condition de ces joueurs. Blanco et Goze sont d'un avis contraire... totalement contraire même.
Aulas défend cette position en foot.
Là pour le coup je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que Mourad et d'autres s'opposent au courant Blanco-Goze sur la notion de régulation et sur la notion de primauté de l'équipe nationale (dont les seuls résultats promouvraient largement ce sport). Pour le statut des internationaux Blanco promeut la construction d'un Grand Stade justement pour générer autant de revenus que Twickenham et aller vers le fameux système anglais : la Fédé et ses surpuissants moyens financiers met les clubs au pas pour les mises à dispo des joueurs sans pour autant porter atteinte à l'intérêt du Championnat.
Je pense que la lutte tient donc à la question : Pour ou contre une hiérarchie EDF-Top 14 et un système régulé favorisant l'incertitude sportive entre les clubs ?
Dernière édition par un modérateur: