C'est vrai que la mentalité rugby envers l'ouverture est fermé C'est indéniable. Ça une qualité celle d'éviter d'avoir des comportements de footeux. Je m'explique : l'image actuelle du rugby est celle d'
un sport ou le respect prévaux sur tout. Donc c'est une antite ou l'on sait qu'on ne peut pas déraper sous peine de lourdes sanctions au contraire du foot ou l'on voit et presque on t apprends aux travers des médias, de matchs et même de certains edicateurs (par leurs insultent en bord de touches à être insolent, mal poli, voire violent..
Le côté néfaste du truc c'est qu'à trop se regarder le zizi on oublie que le sport et l'économie évolue mourad en est le bon exemple. Et je trouve sa bien pour le top 14 que des jeunes arrivent à renouveler un système sûrement vieillot et mafieux.
L'un a peur de l'autre et vice versa.. Blanco à peur de mourad car il amène avec lui l'argent les paillettes les médias vers une dérive du foot business et mourad à peur de blanco pour les raisons évidentes d'une mode dépassée par le train économique des années 70 du rugby.
Entre progressistes et conservateurs le concensus serait d'être un peu les deux à le fois pour le respect et l'identité du rugby et de l'autre le faire progresser économiquement..
J'ai bon ?