• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fidji vs Australie : victoire des fidjiens

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 013
Il y a un an c etait une surprise depuis qque temps nettement moins. Là avec un 10 qui sort de nulle part leurs 2 droitiers pétés les fidjiens pouvaient les regarder dans les yeux, la seule présence de skelton aurait pu changer la face du match tellement ils ont chargé sur les rucks et en mélée. L australie n a pas une grosse génération, tu enleves 3 fers de lance ça fait trop. Ils ont aucun joueur dominant oû qui font rever à part skelton et valetini, au centre c est solide mais c est en dessous de waisea (tt le monde est en dessous de waisea)
Je trouve meme que les fidjiens ont été fébriles une australie moins inoffensive pouvait facilement les remonter sur la fin de match oû ils ont rendu beaucoup trop de ballons.

Oui même avis sur leurs 20 dernières minutes, ils ont eu beaucoup de mal.
Des problèmes en touche notamment qui les ont contraint à défendre beaucoup. Heureusement pour eux en face ça joue pas bien.
Au final c'est le buteur en première mi-temps qui les fait gagner, car ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions de marque.
Ils ont été étonnants car ils sont restés dans un plan de jeu rigoureux sans trop s'exposer pendant tout le match. Maintenant ils vont devoir se lâcher notamment contre la Géorgie pour marquer des essais, et peut être revenir à un jeu plus ouvert et plus risqué.
S'ils font les choses dans l'ordre, je les vois passer en 1/4 de finale.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 604
Des problèmes en touche notamment qui les ont contraint à défendre beaucoup. Heureusement pour eux en face ça joue pas bien.
Au final c'est le buteur en première mi-temps qui les fait gagner, car ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions de marque.
Ils ont été étonnants car ils sont restés dans un plan de jeu rigoureux sans trop s'exposer pendant tout le match. Maintenant ils vont devoir se lâcher notamment contre la Géorgie pour marquer des essais, et peut être revenir à un jeu plus ouvert et plus risqué.
Après l'essai australien n'y ai pas et aussi chose après le replay qu'on a vu qu'au stade (merci la réalisation) en fin de première mi temps l'australien joue vite la touche le pilier fijien marque je sais pas pourquoi l'essai est refuse

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 496
C est dur à pronostiquer car ils sont tous assez mauvais, les fidji ont joué les 2 gros donc ils peuvent gérer désormais et avec leur qualité ils mettront des essais à tt le monde. Les petites équipes ne doivent pas avoir leur densité d effectif donc l accumulation des matchs va jouer contre elles.
Après l Australie PDG est indécis, ils ont 5/6 bons joueurs sur 23 en ciblant cette finale le PDG peut s'en sortir mais faudra sortir les calculettes.
Une fois en quart les fidjiens seront favoris car de l autre côté il n y a rien avec des anglais prévisibles comme des anglais mais sans un pack dominateur. L argentine n a joué qu un match faudra les revoir mais y a personne qui va arriver serein en sortant de poule.
Après des anglais moins manchots que ces Australiens impuissants rien qu avec 2 touches et 3 mêlées peuvent taper les Fidji s ils ne gèrent pas mieux leur conquête comme en 2 mi temps. On est trop bien placé pour savoir que sans touche c est compliqué d exister

Haut Bas