Mon avis en ce qui concerne les choix du staff et l'équipe :
1 Déficit de puissance devant
Delpoux semble privilégié la mobilité et la polyvalence au détriment de l'impact ; ou pourquoi pas , mais quand on est maladroit et qu'on se fracasse contre un mur ; ça deviens vite la débandade ; dans ce sens les départ de TW Tuilagi et Hume chez les 3/4 sont pour moi une mauvaise chose ce sont nos joueurs les plus puissants et destructeurs à l'impact . L'absence notable de recrue (pour le moment en tout cas )dans un registre de casseur de ligne comme Tuifoa et Manu Tuilagi je cite en exemple est inquiétant.
2 Les fondamentaux en perdition :
Je n'ai pas souvenir d'une mêlé de l'usap aussi minable , la pire du Top 14 ?combien de ballon perdu sur nos intros ? combien de gagnée ? certes il y a eu des blessures mais le mal est sans doute plus profond ; en début d'année on se faisait systématiquement concasser et sanctionner en mélé si bien que j'avais l’impression que les adversaires balancé délibérément le ballon devant pour obtenir une mélé et nous broyer ou gratter une pénalité voir un carton ! cette année on à clairement vu que nos joueurs n'étaient pas au niveau avec entre autre Schuster , Casteix et Tauma
o (dans l'exercice de la poussé pour le dernier en tout cas) , et que Pulu vieillissant bien que vaillant (et souvent blessé )et le jeune Tao ne peuvent pas tout tenir a eux seul .
La touche ; la aussi c'est une énigme , on a un gars comme Charteris et on ne tente pas un contre ? Purll il vient pourquoi au juste ?
Sur nos lancés c'est un peu mieux , Guirado à été assez propre cette saison mais ça reste aussi assez aléatoire .
3 Un effectif limité et peu fournis :
La ou certains de nos concurrents pour les 6 premières places alignent des internationaux en premier et second choix puis des bons joueurs de top 14 en troisième choix nous peinons à aligner une équipe type , le manque de rotation , les blessures , les doublons ont clairement montré les limites de notre effectif 3 joueurs pour deux postes au centre c'est pas possible désolé , un seul dix au niveau , un seul neuf car l'autre on ne veut pas en entendre parler extr c'est trop trop juste . Qui à part HOOK et MAFI peut prétendre à une place de titulaire dans un de nos clubs concurrents pour les phases finales ?
4 Un jeux stéréotypé et un manque d’adaptation :
Flamboyant mais inefficace la plupart du temps , car on manque de finisseurs et de perce muraille , on fait l'essuie glace la plupart du temps sans prendre l’ascendant , on se fatigue , on ne score pas , on se fait contrer ou sanctionner (voir 2 et 1) DELPOUX semble ne pas vouloir adapter sa stratégie a l'adversaire et aux conditions , et aussi aux forces en présence , vouloir jouer à la passe à dix avec un David Marty déja ça fait rire tout le monde ... non mis à part la boutade quand je vois que àl'équipe s’entête a envoyer du jeux contre une défense hermétique ou sous des trombes d'eau , sans chercher l’occupation la aussi je m’arrache les cheveux , je me souviens du match au BO , une ineptie ...
5 L'absence d'un grand neuf :
Ouais tout le monde savait que j'allais dire ça , je reste fidèle a moi même malgré tout nos problèmes on arrive pas si loin à la fin et je suis sur que avec un VRAIS neuf on aurait pu peut être faire mieux , Cazenave est sans aucun doute les numéro neuf titulaire le plus mauvais du championnat et le plus mauvais de l'USAP depuis au moins quinze ans ! et ça fait deux ans qu'on l'aligne systématiquement ... une catastrophe .
En espérant que les dirigeants se décident a recruter devant , un deuxième ligne pousseur , un autre pilier , un huit costaud , un centre et un ailier , mais la c'est même plus du rêve c'est de la démence . On est encore en ratio négatif sur les arrivés et départs cette année alors que l'an dernier on été déja avec je crois 18 départs et 8 arrivés ça peut plus durer .