• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FC Barcelona Més que un club !

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Réactions
0
Début intéressant maintenant 2 matchs à l'extérieur dont un à Valencia...
Je ne me fais pas de soucis sur la capacité du Barça à enchainer les goléades comme l'an passé.
Par contre, face à une équipe solide et opportuniste comme peut l'être le Bayern je ne suis pas convaincu que le recrutement de l'intersaison ait permis de rectifier le tir en cas de suspensions ou de blessures (sans parler de méforme)...
Il n'y a vraiment aucun défenseur central sur le marché? Dire qu'Abidal aurait pu mieux que dépanner à ce poste.

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4
On a retrouvé certaines composantes essentielles au jeu du Barça afin de réussir:
- des combinaisons rapides et efficaces, cela tranche avec le jeu lent de l'année dernière
- beaucoup de permutations et de mouvement, donnant des solutions aux milieux de terrains, le ballon circule plus vite et plus efficacement
- un pressing collectif et organisé, enfin le retour du bloc équipe. D'ailleurs même Messi se met à courrir.
- les trois attaquants marquent.
Mais en plus on peut observer quelques composantes propres à Tata Martino :
-le pressing cherche à fermer l'axe afin de récupérer le ballon sur les ailes, où il y a moins d'options de sorti.
-les deux défenseurs centraux plus proches sur le terrain.
-les milieux qui ne redescendent plus pour participer à la relance sur le terrain, ils sont donc plus haut et plus décisif.
- un jeu moins centralisé sur Messi, et ça change beaucoup de choses...

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
On a retrouvé certaines composantes essentielles au jeu du Barça afin de réussir:
- des combinaisons rapides et efficaces, cela tranche avec le jeu lent de l'année dernière
- beaucoup de permutations et de mouvement, donnant des solutions aux milieux de terrains, le ballon circule plus vite et plus efficacement
- un pressing collectif et organisé, enfin le retour du bloc équipe. D'ailleurs même Messi se met à courrir.
- les trois attaquants marquent.
Mais en plus on peut observer quelques composantes propres à Tata Martino :
-le pressing cherche à fermer l'axe afin de récupérer le ballon sur les ailes, où il y a moins d'options de sorti.
-les deux défenseurs centraux plus proches sur le terrain.
-les milieux qui ne redescendent plus pour participer à la relance sur le terrain, ils sont donc plus haut et plus décisif.
- un jeu moins centralisé sur Messi, et ça change beaucoup de choses...

Il faut aussi ajouter plus de passes longues, chose qui n'était pas trop utilisé sous l'ère Pep et Tito.

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Début intéressant maintenant 2 matchs à l'extérieur dont un à Valencia...
Je ne me fais pas de soucis sur la capacité du Barça à enchainer les goléades comme l'an passé.
Par contre, face à une équipe solide et opportuniste comme peut l'être le Bayern je ne suis pas convaincu que le recrutement de l'intersaison ait permis de rectifier le tir en cas de suspensions ou de blessures (sans parler de méforme)...
Il n'y a vraiment aucun défenseur central sur le marché? Dire qu'Abidal aurait pu mieux que dépanner à ce poste.

Ce qu'il a surtout manqué l'an dernier en défense, c'est le pressing permanent, qu'on a pu voir réellement sur un seul match : contre le Milan et ça c'est soldé par un 4-0 !

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Réactions
0
Ce qu'il a surtout manqué l'an dernier en défense, c'est le pressing permanent, qu'on a pu voir réellement sur un seul match : contre le Milan et ça c'est soldé par un 4-0 !
Au début du match retour contre le Bayern le Barça a tenté ce pressing permanant en voulant asphixier le Bayern comme ils l'avaient réussi contre le Milan.
Mais comme ils ont trouvé du répondant sur le plan physique et technique ce pressing a été moins efficace. Il faut dire aussi que l'amplitude du score a remonter a beaucoup aidé le Bayern à garder sa sérénité et sa confiance.

Je pense aussi que le Barça est mieux armé cette année que l'an passé mais il est regrettable de continuer avec une seule tour de controle (Piqué) quand il faudra défendre sur les coups de pieds arrêtés adverses. Contre les grosses équipes et leurs maîtres artilleurs ça restera le tendon d'achille de l'équipe.

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Match nul entre l'Atlético et le Barça 1-1 avec des buts de Villa et Neymar. Un bon résultat vue la première mi-temps ! A noter que Messi est sorti par précaution pour une contusion à la cuisse à la mi-temps. Match retour Mercredi 28 Août à 23h !

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Réactions
1
A noter que Messi est sorti par précaution pour une contusion à la cuisse à la mi-temps. Match retour Mercredi 28 Août à 23h !

Avant le début de la saison, il était déjà incertain et n'était même pas sur de débuter face à Levante.
J'ai même été surpris de le voir débuter les deux matchs.

l'arPitre

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Mi-temps : Malaga 0 - 1 Barça
But en toute fin de 1ère mi-temps de Adriano ! :bravo:

Haut Bas