Si il faut vraiment se mouiller, je dirais un 4 - 0 pour le Barca. Triplé de Messi avec un match énorme de sa part et un but de Don Andres.
Bon Ok Messi n'a mis qu'un doublé...mais j'étais pas loin de la vérité quand même!
Que dire ? Match exceptionnel à tous les niveaux!
Forcément, la motivation et l'enjeu donne un coup de boost à tous ces joueurs...mais c'est surtout une condition physique irréprochable des 11 sur le terrain qui nous a permis de se qualifier!
Les plus sceptiques y verrront une aide "medicale" Espagnol....pour ma part, j'ai l'impression que le travail foncier réalisé en Fevrier ainsi que les quelques repos attribués par le Staff ont été hypers bénéfiques.
Tactiquement parlant, et peu importe ce qu'en disent les commentateurs de Be In ( que je trouve tout de même très bon au passage ) , on a completement changé notre systeme pour ce match.
Un 4/3/3 , qui a laissé place à un 3/4/3 en phase offensive. Pedro en ailier gauche, Villa en 9 , Messi en 10 , Alves avec toute la bande droite de libre , et enfin Pique en arriere droit modele...que de nouveautés!!!
Masche à la place de Puyol comme Villa à la place d'Alexis...Pas du tout une punition our les deux remplacants,juste que le systeme mis en place était plus taillé pour les 2 entrants...c'est aussi ça une équipe qui a du banc nan ?
Un Xavi retrouvé également, pas forcément dans l'utilisation du ballon, qui même dans un mauvais soir reste excellente, mais surtout dans sa capacité à entrainer l'équipe vers le haut et déclencher un pressing en alternance avec Iniesta.
D'ailleurs, en parlant de Don Andres, quelle efficacité quand il joue plus haut et plus axial... un bijou!
Villa qui retrouve des jambes également! Pourtant pas évident ce qu'on lui demandait de faire...un peu peur qu'ils se marchent dessus avec Messi , mais ils ont su bien alterner.
Messi....pas grand chose à dire à son sujet.... Juste qu'il a eté lui même, c'est à dire le meilleur joueur de tous les temps! Rien d'étonnant pour ma part , mais ca fait quand même sacrément du bien de le mettre dans la gueule de tous les idiots qui commencent à le descendre apres 2 semines de passage à vide en 5 ans!
Dani Alves qui retrouve son niveau d'il y a 2/3 ans...combien de courses ? combien de kilometres sur son côté ? On ne lui mets personne devant lui pour l'épauler , et c'est pourtant dans ce cas la qu'il est le meilleur!
Enfin, je garde le meilleur pour la fin. Celui qui est indispensable au rendement hyper exigeant de l'équipe, le seul qu'on ne pourra jamais remplacer : BUSQUETS !!
Des ballons récupérés en pagaille, une vista exceptionnelle, une technique hors du commun, une intelligence de jeu qui doit dépasser le cumul de tous les joueurs de l'équipe de France.
C'est toujours lui qui tente la 1ere passe la plus difficile apres avoir touché un max de ballons lorsque nous faisons tourner... ( cf sa passe à Messi sur le 1er but qui est un modele du genre)
Bref, on y fait pas forcément gaffe sur le moment, mais si vous avez l'occaz de revoir le match, faites attention à son placement et son implication dans chaque action...vous serez bien surpris!
Tirage demain midi des quarts! A noter que cette année petite nouveauté, on ne tirera plus le tableau complet comme les autres années.
A éviter le plus longtemps possible le Bayern de Munich, et à forte moindre mesure Madrid.
Malaga et Galatasaray sont vraiment loin en dessous du niveau des 6 autres équipes.
Apres, que ce soit Psg,Juve ou Dortmund...ils auront des arguments à faire valoir, et ne viendront pas en quarts en victimes.