• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FC Barcelona Més que un club !

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Encore un commentaire de ta part sans connaissances. Désolé de te reprendre une nouvelle fois, mais omar est fan à 200% du Barca. Ca ne l'empêche pas d'etre impartial dans ses commentaires, et surtout d'être juste. Il n'y a rien d'anti ou de pro à dire que Madrid à été meilleur sur ce match là , et mérite amplement la victoire.

Faut arrêter de parler de fin de cycle ou de passation de pouvoir par contre....16 pts d'écarts entre les deux équipes au classement en Février , Madrid aussi mal en point que le Barca en Champions....La coupe du roi,c'est comme la supercoupe d'Espagne...c'est bien de la gagner , mais honnetement , tout le monde s'en fout!

Pour devant , Villa/Alexis/Tello peu importe, mais replacer Iniesta dans l'axe devient vraiment urgent tellement Fabregas est faible actuellement. Ca nous fera du bien de jouer avec un véritable ailier sur certains coups.
Quant à Xavi et Puyol, logique qu'il soit un peu en dedans en début d'année , ça représente le moment où les équipes préparent la fin de saison en faisant un peu plus de foncier , ce qui les fait piocher le week end...
Le probleme , c'est que si on passe pas Milan, fin de saison completement soporifique avec élimination dans les 2 coupes , et le titre en liga déja dans la poche...

+1 Rien à ajouter que ce soit sur PAO qui tape à coté que sur la situation de l'équipe !

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Et le 2ème classico de la semaine et 2ème défaite. :(
Real 2 - 1 Barça

L'arbitre qui a super bien géré sa fin de partie et Valdes qui été a deux doigts de lui faire décoller les pieds du sol. Finalement Valdès a pris un rouge. Il y avait pénalty ou non ? :6775:

****** les confrontations directes avec le real cette saison sont désastreuses, de mémoire 6 matchs 1 victoire 2 nuls 3 défaites ( [MENTION=288]BallonRond66[/MENTION] précisera mieux je pense).

Bon c'est pas ce qui fera perdre le championnat mais ça fait quand même chier. Va falloir sortir le Milan sinon fin de saison pas palpitante du tout.

pif

Inscrit
9 Septembre 2012
Réactions
517
Le Barça se fait voler un penalty qui aurait permis d`arracher le nul , et Valdes furieux aprés l`arbitre qui risque de prendre quelques matchs de suspension pour insultes !
Barcelone moins efficace et plutot fatigué en ce moment , et surtout sans entraineur de haut niveau pour gerer ce temps faible de l`équipe .
Le tournant de la saison se jouera avec ce match retour face a Milan !

BallonRond66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
1
Et le 2ème classico de la semaine et 2ème défaite. :(
Real 2 - 1 Barça

L'arbitre qui a super bien géré sa fin de partie et Valdes qui été a deux doigts de lui faire décoller les pieds du sol. Finalement Valdès a pris un rouge. Il y avait pénalty ou non ? :6775:

****** les confrontations directes avec le real cette saison sont désastreuses, de mémoire 6 matchs 1 victoire 2 nuls 3 défaites ( [MENTION=288]BallonRond66[/MENTION] précisera mieux je pense).

Bon c'est pas ce qui fera perdre le championnat mais ça fait quand même chier. Va falloir sortir le Milan sinon fin de saison pas palpitante du tout.

De mémoire, 4 défaites et 3 nuls lors des 8 dernieres rencontres...pas très reluisant en effet , mais pourtant , c'est toujours le 2-6 et le 5-0 qui sont dans les mémoires.
D'ailleurs , y'a qu'a voir l'attitude de Mourinho lors du but de Varane du 0-3...si ils avaient pu nous en mettre 6 , ils se seraient pas génes!

Penalty non sifflé oui, mais bon , avec 13 points d'avance , nul ou défaite , ça ne changera pas grand chose de toute façon... Mieux vaut se faire entuber maintenant que contre Milan!

Masche, Song, Adriano, et Tello devraient avoir du temps de jeu ce week end avant la Champions.
Le 0 / 2 est remontable...ce qui m'inquiète le plus, c'est le travail technique fourni par l'équipe en l'absence de Tito et Pep...sera t il suffisant pour contourner celui mis en place par les Italiens ? Si on marque rapidement, j'en doute pas une seconde...mais sinon, vu les derniers résultats, ca va cogiter sévere chez Messi and co!
A noter qu'on ne sait pas si Xavi sera rétabli pour ce match, et que sa place pourrait se jouer entre Cesc ou Thiago.

Si il faut vraiment se mouiller, je dirais un 4 - 0 pour le Barca. Triplé de Messi avec un match énorme de sa part et un but de Don Andres.

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
De mémoire, 4 défaites et 3 nuls lors des 8 dernieres rencontres...pas très reluisant en effet , mais pourtant , c'est toujours le 2-6 et le 5-0 qui sont dans les mémoires.
D'ailleurs , y'a qu'a voir l'attitude de Mourinho lors du but de Varane du 0-3...si ils avaient pu nous en mettre 6 , ils se seraient pas génes!

Penalty non sifflé oui, mais bon , avec 13 points d'avance , nul ou défaite , ça ne changera pas grand chose de toute façon... Mieux vaut se faire entuber maintenant que contre Milan!

Masche, Song, Adriano, et Tello devraient avoir du temps de jeu ce week end avant la Champions.
Le 0 / 2 est remontable...ce qui m'inquiète le plus, c'est le travail technique fourni par l'équipe en l'absence de Tito et Pep...sera t il suffisant pour contourner celui mis en place par les Italiens ? Si on marque rapidement, j'en doute pas une seconde...mais sinon, vu les derniers résultats, ca va cogiter sévere chez Messi and co!
A noter qu'on ne sait pas si Xavi sera rétabli pour ce match, et que sa place pourrait se jouer entre Cesc ou Thiago.

Si il faut vraiment se mouiller, je dirais un 4 - 0 pour le Barca. Triplé de Messi avec un match énorme de sa part et un but de Don Andres.

Apparemment Roura réfléchirait à mettre un 3-3-4 contre le Milan je pense que c'est la bonne solution car on aura plus d'attaquants et on sera plus solides en défense car le problème actuel est essentiellement dû aux latéraux : jusque là ça fonctionnait avec un latéral offensif comme Alves Abidal pouvait couvrir mais là avec Jordi Alba qui monte en permanence la défense centrale se retrouve esseulée !

Je mettrais cette compo :

Pedro - Villa - Messi - Tello
Iniesta - Busquets -Xavi
Puyol - Piqué - Mascherano
Valdés

et en défense faire glisser Sergio pour faire une défense à 4

BallonRond66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
1
Ouep j'ai vu ça pour le 3-3-4 , qui en fait serait une version bis du 3-4-3 utilisé en début de saison derniere.

Si on doit jouer comme ça , je vois Tito faire plutot dans ce style là :

------------------Valdes--------------------
----Puyi--------Pique-----------------Alba-
----------------Busquets-------------------
Alves-----------------------Iniesta----------
----------------Cesc-----------------------
Pedro-----------Messi-------------Villa------

Un Iniesta qui repique le plus souvent possible dans l'axe pour laisser tout le couloir libre à Alba.
A noter aussi que c'est la formation qui convient le mieux à Cesc , si on part du principe qu'il doit etre absolument sur le terrain.

Maintenant, ce que j'aimerais mais que l'on ne verra pas, faire jouer Tello titulaire , pour apporter de la vitesse et de la percussion sur le côté gauche. Du coup, recentrer Iniesta aux côtés de Cesc et Busquets.

Et surtout, agir et réagir pendant le match!! Si Milan avec un catennacio en 5-4-1 et balance tous les ballons à l'ancienne, jouer à 2/3 derriere , c'est bien suffisant!

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Ouep j'ai vu ça pour le 3-3-4 , qui en fait serait une version bis du 3-4-3 utilisé en début de saison derniere.

Si on doit jouer comme ça , je vois Tito faire plutot dans ce style là :

------------------Valdes--------------------
----Puyi--------Pique-----------------Alba-
----------------Busquets-------------------
Alves-----------------------Iniesta----------
----------------Cesc-----------------------
Pedro-----------Messi-------------Villa------

Un Iniesta qui repique le plus souvent possible dans l'axe pour laisser tout le couloir libre à Alba.
A noter aussi que c'est la formation qui convient le mieux à Cesc , si on part du principe qu'il doit etre absolument sur le terrain.

Maintenant, ce que j'aimerais mais que l'on ne verra pas, faire jouer Tello titulaire , pour apporter de la vitesse et de la percussion sur le côté gauche. Du coup, recentrer Iniesta aux côtés de Cesc et Busquets.

Et surtout, agir et réagir pendant le match!! Si Milan avec un catennacio en 5-4-1 et balance tous les ballons à l'ancienne, jouer à 2/3 derriere , c'est bien suffisant!

Je mettrais bien Thiago titulaire car je trouve qu'il a plus de percussion que Cesc

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Réactions
0
Si Milan avec un catennacio en 5-4-1 et balance tous les ballons à l'ancienne, jouer à 2/3 derriere , c'est bien suffisant!

C'est ce qui risque d'arriver... et il faudra la vitesse d'Alba pour rattraper les contres italiens et un tandem Piqué / Puyol impérial dans les airs pour repousser le danger sur les coups de pieds arrêtés.
Le moindre but encaissé serait quasi éliminatoire même si j'adorerai voir un match de folie avec une victoire 4 à 1 du Barça.

Haut Bas