• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FBR: "USAP : le budget et les ambitions à la hausse annonce François Rivière"

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
Justement, soyons sérieux, n’essayons pas de brûler les étapes et surtout, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas! Pour la première fois nous nous sommes maintenus sans passer par l’accès match, il faut confirmer cela.
Pau ça fait 10ans qu’ils sont dans le ventre mou et pourtant ça construit petit à petit.
Sans vouloir passer 10ans sans rien jouer, une ou deux saisons de plus dans le ventre mou ne serait pas un échec….
Alors peut être 13 eme ..? Et que vannes nous tabasse …..les exemples ne sont pas Pau ou Bayonne ….USAP doit faire mieux
mais chacun son point de vue, a la fin du ball …on comptera les points ….

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 431
Alors peut être 13 eme ..? Et que vannes nous tabasse …..les exemples ne sont pas Pau ou Bayonne ….USAP doit faire mieux
mais chacun son point de vue, a la fin du ball …on comptera les points ….
Je parles de ventre mou, pas de barragiste. Se maintenir à nouveau sans accès match validera le travail fait depuis la remontée. Une place en champions cup serait un exploit et nous n’avons pas encore les moyens (sportifs et financiers) de viser plus haut. La 13e place elle serait un échec.
C’est mon avis, que je pense juste et raisonnable en essayant de laisser de côté les ma passion pour l’USAP …

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 155
Pas certain que les actionnaires et les entnetreprises te suivent pour faire banquette chaque année , soyons juste un peu sérieux ou retournons en Pro D2 …

ton discours du tout ou rien est décalé de la réalité, tu crois que les autres clubs ne sont pas sérieux ?
La vérité c est que c est plus dur d etre 10eme en 2024 que de jouer les plays off au début des années 2000. On joue le championnat le plus dense du monde avec seulement 13 adversaires dont le real madrid du rugby : toulouse, l'équivalent de man city avec LR qui s est imposé en H cup et des metropoles européennes comme bordeaux, lyon sans compter le mastodonte parisien.
Dans tous les sports et championnat du monde y a des clubs qui savent qu ils ne joueront pas autre chose que le maintien et ça ne les empechent pas d avoir du public et des sponsors avec des budgets parfois énormes comme en premier league
L avantage de ce championnat très dur c est les doublon et le fait que l écart entre l enfer 13eme et le miracle des plays 9/10eme qui peut viser 6 sur la dernière journée peut etre infime.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Pas certain que les actionnaires et les entnetreprises te suivent pour faire banquette chaque année , soyons juste un peu sérieux ou retournons en Pro D2 …

Justement, il faut être sérieux, arrêter de rêver et de s'enflammer.
Tu crois vraiment que les dirigeants, actionnaires, les entreprises qui mettent des sommes conséquentes dans le club signent pour finir dans le top 10 ?

Dans chaque sport, chaque championnat, il y a des équipes qui jouent le ventre mou, sans rien gagner, avec comme exploit une participation en coupe d'Europe de temps en temps. Ce n'est pas pour cela que c'est un échec.

Le rugby contrairement au foot par exemple, est un sport où l'effectif, les moyens comptent beaucoup, où les exploits sont plus rares, où le petit a le moins de chance de renverser le rapport de force. On est dans le championnat certainement le plus relevé au monde, avec l'un des plus petits budgets. Se maintenir durablement, sans jouer l'access match, vu notre contexte géographique, économique serait déjà une grande réussite.
Le top 10 un exploit, le top 6 j'ose même pas imaginer.

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
166
En parlant de ça, rivière n’a pas dit combien il en a eu de sa poche cette année pour remettre les caisses a zéro (ou alors ca m’a échappé)

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
847
En parlant de ça, rivière n’a pas dit combien il en a eu de sa poche cette année pour remettre les caisses a zéro (ou alors ca m’a échappé)
C est normal qu il ne communique pas sur ce sujet , cela peut créer des problèmes ( le président du SF a arrêté d injecter de l argent au club suite à des conflits avec sa famille ) , de plus lil est difficile de connaître l augmentation du budget de l USAP , FR annonce a 15 jours d écart des chiffres différents sur l augmentation de la masse salariale , une fois 800 000 euros , une autre fois un million d euros .

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 845
Et toujours rien d'officiel sur Max Hicks?

Haut Bas