non on ne remontera pas de suite ! mais l'année suivante!
j'ai ouï dire ce W-E que Riviére n'était pas tout seul pour le projet de structures à 50M€ et que le club pourrait voir arriver pour cela un partenaire plus que solide dont on n'a pas dit le nom .
j'ai pris l'info mais je reste très sceptique , cependant si cela s'avérait je pense que cela aurait aussi son influence sur le recrutement sportif à venir d'où une remontée possible dans les 2 ou 3 ans à venir!
de toutes les façons l an prochain qui seront les prétendants a la montée (en supposant que ce soit brive qui monte par exemple et que grenoble se maintienne)
tu auras oyo, bayonne biarritz mdm nevers vannes et peut etre rouen qui va arriver de federale avec un budget a 12m comme principaux concurrents de l usap
donc remontée possible (en gardant une majorité de joueurs, l équipe n est pas à rebatir ce qui a été le principal problème des équipes qui descendent qui voient partir 15 jours et en arriver 15 autres)
si tu remontes tu te retrouve comme cette année,
le problème sera le même dans 2 ans ou 3 , tant que tu n as pas un mec qui te fait monter a 25 30 me tu ne peux être qu un faire valoir dans le top 14
le projet a 50 me (qui va en coûter plus a la fin) n est aujourd hui qu un projet mais il n y a aucun accord a ce jour de personne
on en est au stade de l ébauche
ce qui est bizarre c est que tout d un coup il y a des personnes qui se rendent compte que pendant 10 ans y a rien qui a été fait et la avec 10 ans de retard on veut regler le problème en 2 temps 3 mouvements
quand je lis qu au stade Francais le déficit est de 17me je suis effrayé c est plus que le budget de l usap cette année et t a le type qui dirige ça qui te raconte sans sourcilier pas de problème j ai l intention d investir 100 me en 5 ans
de plus je doute de l engagement des collectivités a hauteur de 50% comme riri le demande
si le projet se réalise oui ils participeront mais on sera loin des 50% donc oui comme tu le dis il faut un riri ou 2 de plus qui mettent du fric sinon avec l évolution que prends le rugby pro je vois pas trop comment remonter durablement
la pro d2 a aujourd hui les mêmes budjets que le top 14de y a 10 15 ans c 'est un truc de fou