Sachant que les JIFF sont recherchés et donc que les discussions ont du commencer dès septembre, je t'imagine bien dire "écoutez les gars, c'est cool de nous avoir fait monter il y a trois mois, mais là on vous vire" ?
Je pense qu'avec le recul et sans connaitre le vestiaire, c'est un peu plus simple. Mais la vérité je pense que c'est un peu plus compliqué que Rugby Manager ou le forum.
Je rejoins Vadier quand il dit qu'on a fait une erreur de prolonger tous ces joueurs en particulier Farnoux et à un degré moindre Ecochard. Avec l'arrivée d'Etienne et les joueurs polyvalents que sont Acebes et Bousquet, on avait pas besoin de prolonger Farnoux. On n'aurait pu à la place recruter un bon pilier gauche pour suppléer Forletta.
Pour Ecochard, je ne sais pas le salaire qu'il a mais si il a un gros salaire, il aurait mieux valu, recruter un bon 9 de prod2 expérimenté comme Pic ou Darbo par exemple. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'entre Ecochard et Arlettaz, il y'a du copinage et ça produit un côté malsain par rapport aux autres joueurs. Pareil pour Farnoux, il accumule les contre performances et il est toujours le titulaire à l'arrière. Au bout d'un moment, ça doit énerver certains.
Comme il y a eu souvent du copinage avant le "clash" entre Arlettaz et Selponi : résultat : c'est quand même assez ahurissant que l'usap n'ait pas pû conserver un garçon comme Seguy ( edf's jeunes , butteur courte et longue distance ) sur un poste de troisième N°10 !!! Tant mieux pour Jaminet qui est un joueur trés interessant mais pas au niveau de Séguy actuellement...
A mon avis la triplette en 9 : Ecochard - Degmache - Rodor risque peut-être d'évoluer avant la fin des mutations A voir si Deghmache a apprécié la mise au placard de Mélé ainsi que le rôle qui lui sera dévolu de façon quasi certaine l'année prochaine...
Le groupe vit super bien, çà c'est le discours du staff ; en interne aprés seulement 2 victoires dans la saison et les " mansuétudes" sur les performances de certains joueurs au cours de la saison : Selponi, Ecochard, Farnoux
Je comprends cette problématique de pas vouloir casser l'ossature de l'équipe. Mais avec cette politique , tu enlèves tout objectif à l'équipe. Je m'explique, on a des résultats catastrophique et on conforte certains joueurs qui ont démontré tout au long de la saison, un niveau médiocre. Pire, quel message tu envoies à l'ensemble de l'effectif ? certains sont mauvais et on les prolonges 3 ans et toi, tu t'investis et non seulement tu joues pas mais on te vires en fin d'année. Super au niveau de l'ambiance.J'ai une autre interprétation. Ecochard et Farnoux font partie de la génération 92 qui constitue l'ossature de l'équipe. Ne pas en prolonger un ou deux, c'est aussi le risque que le noyau éclate, remettre en cause l'équilibre du groupe et en voir d'autres partir (Chateau, Labouteley, Pujol...).
.
c'est là que le bât blesse ....avec Arlette
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !