Et surtout en quantité ! En piliers, talonneurs, 2de lignes, ailiers ou arrières, il n'y a aucune comparaison !
J'apporterai quand même quelques nuances. Si on compare avec l'effectif "réel" de 17/18, celui-ci est certainement meilleur. Mais il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs ont très peu joué voire pas du tout (Mach, Millo-Chluski, Tau, Bachelier, Strokosch, Potgieter, Ratini...). Du coup, si on compare les deux effectifs à la même date, mai-juin, peut-être que la différence n'est pas si flagrante. Aussi, sur certains postes, il paraissait plus équilibré : en 1 (avec l'expérimenté Mailau) ou bien au centre (Mafi, Cocagi, Piukala, Torfs). Moins sur beaucoup d'autres (ceux que je cite au-dessus).
En ce qui me concerne, je ne me fais aucun soucis sur l'effectif sur le papier. Il aurait toujours pu être meilleur ou plus équilibré mais je le trouve vraiment très intéressant. Par contre, quid du mental avec un groupe qui a connu la montée puis une saison catastrophique ? Où beaucoup de cadres de la montée ont vu leur statut bien changer (Carbou, Botha, Brazo, Ecochard, Bousquet, Farnoux...) ? Le groupe 17/18 possédait un mental qui a permis de faire la différence.