idir
Passe du temps sur le forum
Le président s'est fait dépasser par ses déclarations.
Quand il promet un budget de 20 millions, un titre en 3 ans et des pichenettes et que, 3 ans après, on est en D2 avec un budget de 10 millions pour ne pas avoir recruté un jocker pour remplacer Lopez, il est assez logique qu'il y ait de la grogne parmi les supporters.
Quand il met en avant les plans reconquête, puis remontée, puis ambition et que cela ne se traduise pas tout à fait par de l'ambition sur le terrain, il est logique qu'une partie des supporters râlent.
Il s'est mis lui même en position pour être critiqué et il continue. Hier, on n'a entendu que "6 millions", "6 millions", "6 millions", mais c'est ce qu'il avait promis : 10 millions en 5 ans
Ceci étant dit, je trouve que, s'il a complétement merdé sa 1° année avec le renouvellement de Delpoux, puis l'épisode des 5 points, puis le non remplacement de Lopez à temps et donc la descente, puis les départs d'une grosse partie de l'effectif et pour finir un recrutement raté et la mise à l'écart de Delpoux; il semble maintenant agir de manière plus réfléchie. Le recrutement de l'an dernier a été plutôt réussi, André, Vivalda, Mailau, Artru, c'est du tout bon, Selponi n'a pas encore donné son maximum. Reste le poste de N° 3 ou nous sommes en souffrance, mais c'est un poste ou il est difficile de recruter.
Nous verrons ce qu'il en est du recrutement de cette année, mais les premières signatures semblent intéressantes.
Bien sur, il y a des ratés, des choses que nous n'apprécions pas, mais globalement, l'effectif s'étoffe. Ça ne va pas assez vite à notre gout, mais je crois dans le potentiel de ce groupe qui nous a montré de belles choses par intermittence.
Finalement, si le président arrêtait de promettre la lune et nous expliquait comment il compte reconstruire, je crois qu'il aurait davantage de soutient. Les gens aiment bien celui qui est tombé mais fait des efforts pour se relever avec humilité et ténacité, davantage que celui qui clame qu'il est le plus fort mais ne le démontre pas.
Et si Rivière était devenu président de l'USAP hier soir ?
Avant, j'avais l'impression qu'il n'assumait pas de vouloir prendre le temps et se perdait dans ses effets d'annonce. Or on savait tous qu'il fallait reconstruire le club.
Hier j'ai aimé qu'il dise "on va enfin pouvoir passer au développement". J'ai aimé qu'il mette les supporters face à leurs contradictions, à savoir demander de la rigueur, du professionnalisme, de la performance façon LOU et en même temps demander des catalans, des historiques, etc J'ai aime qu'il s'impose et rentre dans Cyrille Manière. J'ai aimé qu'il dise que les joueurs pas au niveau seront pas gardés, point. J'aime qu'il parle de rugby concrètement, on sent qu'il a enfin pigé le truc. (Cf "avant un pack qui recule, on peut rien"). J'ai vraiment aimé qu'il s'énerve. Et si un président était né ?