• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa, C'est Fait !

Ben oui ils grandissent tellement vite qu'ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus vertehaha
Ils iront à Carca ou à Dax, tout simplement parce qu'ils ne pourront pas prétendre à mieux, faut pas se voiler la face.
Le meilleur exemple c'est Séguy, depuis le temps s'il avait le niveau il jouerait, mais ce n'est pas le cas, et perso je ne vois pas ce garcon faire carrière dans le rugby car ce qu'il lui manque il ne l'aura jamais.
Les espoirs s'entrainent avec les pros et si le staff les trouvait au niveau, ils joueraient.

Ils iront à Carca ou à Dax, tout simplement parce qu'ils ne pourront pas prétendre à mieux, faut pas se voiler la face.
Le meilleur exemple c'est Séguy, depuis le temps s'il avait le niveau il jouerait, mais ce n'est pas le cas, et perso je ne vois pas ce garcon faire carrière dans le rugby car ce qu'il lui manque il ne l'aura jamais.
Les espoirs s'entrainent avec les pros et si le staff les trouvait au niveau, ils joueraient.

tu es très dur avec lui !! et bien sur de toi !! seulement comme il ne joue pas on ne peut pas savoir s il serait mauvais , ce que je ne pense pas , ou s il nous ferait gagner quelques matchs ou quelques points contrairement à d autres qui nous en ont fait perdre 4 et ça ce ne sont pas des supputations mais la triste réalité

De tous temps, les entraineurs se sont appuyés sur les entrainements pour voir si un jeune peut ou pourra jouer en première. Je ne crois pas que cela ait changé.
Bon à l'entrainement, puis quelques matchs dans le groupe, puis sur le banc et quand ils ont quelques minutes, ils doivent prouver. Pas prouver qu'ils peuvent renverser les adversaires ou traverser le terrain, juste prouver qu'ils peuvent rester concentrés sur ce qu'on leur demande, être à la bonne place, au bon moment.

Et d'un autre côté si ils jouent pas comment savoir si ils ont le niveau tant le championnat Espoir est pipé?
Et d'un autre côté pourquoi faire des contrats pro à des jeunes qui joueront jamais ?

Je suis pas sur qu'il y a 4 ans Forletta etait prévu pour etre chez les pro ! Pourtant à un moment il a au sa chance de jouer en premiere.
Ils les voient tous les jours à l'entraînement, je pense qu'ils peuvent se faire des idées.
Franchement, on va jouer 10 matchs et : Labouteley (8 matchs dont 6 titulaires), Deghmache (8 matchs dont 2 titulaires), Lemaire (3 apparitions), Walcker (2 apparitions), Lucas (2 apparition), Reynaud (2 apparitions), Gendre (1 apparition)... Pour certains, c'est quelques minutes mais sur ces quelques minutes, ils doivent prouver qu'ils en méritent d'autres. On voit quand même beaucoup plus que de jeunes que l'an passé ! En plus avec notre effectif réduit, on sait dès le départ qu'ils auront un rôle à jouer. Et un rôle primordial : demain, on aligne 3 espoirs sur le banc devant contre un favori à la maison, c'est typiquement un match clé qui montre que les jeunes feront basculer la saison d'un côté ou de l'autre.
Bref, moi aussi, j'ai tendance à penser que ceux qu'on ne voit pas, c'est peut-être juste qu'ils ne sont pas encore prêts.

Les contrats pro sont en réalité des contrats pro espoirs qui ne garantissaient pas qu'on verrait les joueurs. Je fais peut-être totalement fausse route mais je continue à croire que pour certains il y a peut-être d'autres finalités derrière. Ou peut-être espéraient-ils que certains au contact des pros de manière plus régulière se révèleraient ?

Dernière édition:
De tous temps, les entraineurs se sont appuyés sur les entrainements pour voir si un jeune peut ou pourra jouer en première. Je ne crois pas que cela ait changé.
Bon à l'entrainement, puis quelques matchs dans le groupe, puis sur le banc et quand ils ont quelques minutes, ils doivent prouver. Pas prouver qu'ils peuvent renverser les adversaires ou traverser le terrain, juste prouver qu'ils peuvent rester concentrés sur ce qu'on leur demande, être à la bonne place, au bon moment.

tout comme notre selponi lol allez je sors

Retour