roger ramis
USAPiste bavard
Collectivement, c'est totalement évident qu'on est NULS de chez NULS ! Et c'est fatalement en grande partie à cause des entraîneurs et managers. Mais individuellement, les joueurs ne sont pas exempts de tous reproches, on va faire le point 1 par 1. J'analyse en tenant compte du fait qu'on joue la montée mine de rien, pas le maintien.
- CARBOU 16 : un bon second couteau de proD2, étonnant dans le jeu, il a des fulgurances... C'est le successeur de Taumao, fort là où on lui demande pas, et pas bon là où il devrait : touche et mêlée.
- MAILAU 17 : le seul vrai pilier que l'on ait.
- CHARLON 18 : rien de spécial, combatif mais léger physiquement.
- BRAZO 19 : on ne le voit pas assez, c'est dommage.
- ANDRE 20 : n'a pas assez joué, mais il est en général au niveau.
- DESCONS 21 : la volière reste fermée trop longtemps, il ne sait probablement plus voler...
- ACEBES 22 : laisse présager de belles choses, mais bon, faudrait toucher la balle...
- MULLER 23 : comme les autres piliers, faible (mis à part Mailau)
- Titulaires
- FORLETTA 1 : faible dans le jeu, faible en mêlée, rien de positif. En régression permanente depuis son arrivée dans le groupe en top14.
- GENEVOIS 2 : correct, mais sans plus, c'est une grosse déception, il devrait sortir du lot, mais ça n'est pas le cas.
- BROWN 3 : un second couteau correct pour la pro D2, mais pas au niveau comme tous les piliers sauf Mailau.
- VILACECA 4 : ou l'ombre de Vilaceca, aucun secteur de jeu où il sort du lot, faible en touche, en placage, léger à l'impact.
- VIVALDA 5 : du combat, de la dispo autant en 2nde que 3ème ligne, il surnage comparé aux autres.
- BACHELIER 6 : Du combat, mais ce n'est clairement pas un 1er choix pour une 3ème ligne qui vise la montée.
- STROKOSCH 7 : comme Charteris, en équipe nationale tu ne vois que lui et le reste du temps tu le vois pas, il soulève 200kg de fonte en développé couché et il n'arrive pas à repousser le 10 adverses sur un placage, je comprends pas.
- MAMEA 8 : il surnage aussi, je le pensais plus puissant, ce n'est clairement pas son point fort en tous cas.
- ECOCHARD 9 : l'éternel espoir, on a l'impression qu'il n'éclora jamais, comme laharrague. Trop lent, pas assez proche de son paquet, trop tendre, trop tout.
- MAFI 10 : povret, c'est pas sa place, il a les défaut de ses qualités, la fougue, et être un ilien.
- TORFS 11 : pas à son poste, manque clairement de vitesse pour ce poste, a manqué des choses faciles, fait tomber le ballon à la fin, il régresse depuis l'an dernier également.
- PIUKALA 12 : satisfaction globale, il est à peu près à son niveau, qui est un bon second couteau de top14.
- COCAGI 13 : de belles choses, il est bien meilleur au centre qu'à l'aile, il faudra l'exploiter à ce poste.
- LUCAS 14 : de jolies choses, et de bien moins jolies, ça risque d'être léger en titulaire cette saison pour jouer une montée (ce qui reste l'objectif mine de rien)
- SELPONI 15 : pas son poste, trop fébrile mentalement, coup de pied trop court et imprécis, faible en défense, y a du taf, mais du potentiel.
Globalement d'accord avec ça. On a recruté Pro D2 on a donc un niveau Pro D2. C'est même pire, avec des jeunes inexpérimentés et des joueurs surcotés, pas étonnant d'être là ou on est. Techniquement les joueurs ne sont pas au niveau, stratégiquement non plus. Physiquement on est pas exceptionnel. On a tout fait à l'envers depuis 3 saisons. La Pro D2 c'est: une grosse mêlée, un paquet puissant avec des perforateurs, un gros jeu au pied et un buteur, et des physico physique derrière. On a rien de tout ça.