ViscaUsap66
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 11 Juin 2018
- Réactions
- 9
Bonjour Drexciya,C'est le genre de phrase qui m'espante. On est monté trop tôt pour le président, c'est tout. Il n'avait qu'à s'organiser avant. Quand on est compétiteur, comment peut-on être donc de fait, "trop bons" ?
Merci d'avoir réagi à mon post. Toutes les contributions sont les bienvenues. Nous sommes tous des amoureux de l'USAP et nous avons tous le même objectif commun : que notre équipe se maintienne, durablement dans l'élite.
Quand j'écris qu'"on est monté trop tôt, à mon sens", je fais juste allusion aux discours des dirigeants (Denis Navizet, Christian Lanta) qui disaient dès le début de 2018 qu'une montée en fin de saison ne serait pas forcément une bonne nouvelle sur le plan économique, car ils estimaient ne pas être encore prêts. Et c'est indéniable. Qu'on le veuille ou non, les performances sportives sont allées plus vite que le projet économique.
Même si pour nous, supporters, ces 4 ans de purgatoire nous ont semblés une éternité.
J'étais au stade de la Rabine à Vannes, il y a deux ans lors de la défaite 19-13 et croyez-moi à ce moment-là, on terminait un 1er bloc catastrophique, on flirtait avec la zone de relégation et on parlait plus de maintien en Pro D2 et de ne pas descendre en Fédérale 1 plutôt que de montée en TOP 14...
On connait la suite. Et ce qu'on a accompli depuis cette date est énorme.
Et c'est tant mieux.
Si cette montée (aussi prématurée soit-elle au regard de nos dirigeants) peut permettre d'accélérer les prises de consciences sur notre retard en termes d'infrastructures, c'est un moindre mal. Mais pour moi, on enfonce des portes ouvertes...
Maintenant, comme l'écrit à juste titre Christophe, notre problématique immédiate, c'est de gagner des matches et de savourer comme il se doit cette saison de TOP 14.
Je reste persuadé qu'on peut se maintenir (j'étais à La Rochelle et malgré l'issue du score, je peux assurer que dans les tribunes, à 10-10, ils n'en menaient pas large).
Pour conclure, je voudrais juste donner mon avis sur les mécènes et autres milliardaires qui "arrosent" généreusement certains autres clubs pro (TOP 14 mais aussi Pro D2). Je préfère que nous ne soyons pas tributaires et à la merci d'un "généreux donateur" : Si Mohed Altrad retire ses billes, quid du MHR ? Lui même a avoué qu'il perdait de l'argent. Idem pour le Stade Français et son milliardaire allemand. Idem pour Nevers, souvent cité dans ce forum, si d'aventure le Président Richard Demange venait à partir...
Le tout est de trouver le bon modèle économique (en toute humilité je n'ai pas la réponse).
A bientôt.