Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 750
Castres possède depuis des années un centre d'entrainement.
Oui.
Et tout comme toi, je suis persuadé que l'USAP est en retard et doit se doter de meilleures structures en la matière.
Mais notre problème actuel pour ma part, n'est pas celui là.
Notre problème actuel c'est de faire en sorte de gagner des matchs avec l'effectif que l'on a, le jeu que l'on a, le stade que l'on a et le "centre d'entrainement" que l'on a...
Pas d'imaginer ce qu'ont les autres et qu'on aura pas de toute manière (tout de suite).
Et avec ce que l'on a, (joueurs, stades, etc) je reste persuadé qu'on peut y arriver.
En 2009, on s'est pas dit : beaucoup de nos joueurs sont payés au lance pierre, nos actionnaires sont des types passionnés mais qui n'ont pas de surface financière, notre manager n'a jamais rien gagné, on n'a que le 9 ème budget, notre pelouse et notre sono sont pourris, on a pas de centre d'entrainement, ...etc
Ben, on part de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin aujourd'hui, mais je sais pas si tout le monde s'en rend compte.
Alors si on commence à faire la liste de nos manques en se comparant à des clubs qui sont en plein développement depuis plusieurs années soutenues par des grosses boites comme Pau ou La Rochelle, ou à des clubs de milliardaires, on a pas fini de se foutre la rate au court bouillon !!
Et comme déjà faut avaler les défaites de rien (pour des petits détails voire des conneries !!!), et la frustration qui va avec.
Je pense que le débat que tu lances est très intéressant, mais qu'il vaut mieux l'avoir quand on aura acquis le maintien ou la relégation.
Pour ma part en tout cas.
Pour l'instant ce qui compte c'est gagner des matchs, montrer qu'on est là.
Le reste c'est les coulisses, mais si on ne gagne plus un match... on pleurera aussi en coulisses.