• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Expérience au Stade Du Hameau

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 403
Réactions
1 577
A mon avis, quand on a un stade historique comme Aimé Giral, en ville, on doit tout faire pour le garder.
S'en débarrasser ce serait encore passer un cap dans le grand n'importe quoi contemporain.
Il y a de la place pour améliorer les infrastructures autour, et faire ce dont on a besoin, si on en a besoin (parce que les 20 000 places du stade de Pau, à mon avis, elles doivent pas être remplies tous les jours).
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
LA , question primordiale , ce n'est pas le stade , ni les infrastructures qui vont avec une grande équipe du top 14 . Mais comment trouver au minimum 25 / 30 millions pour le budget annuel , somme nécessaire pour faire partie de ceux qui peuvent espérer gagner un titre actuellement .

Tout en ayant , aucune certitude , comme l'an passé pour l' ASM et le Stade Français , qui lui pouvait descendre et se sauve lors des 3 dernières journées .
Ne comptez plus sur Rivière pour balancer à corp perdu des millions dans le tonneau des Danaïdes qu'est un club de rugby , pratiquement tous sont déficitaires .

TOUS, sont subventionnés et maintenus à flots ,soit par de plus ou moins fortunés propriétaires privés ou entreprises nationales .

A Perpignan , l' on fait avec ce que l'on a . Si l'on doit descendre , nous descendrons . J 'ai , perso autant vibré sur certains matchs des dernières années en D2 , que cette année et durant les années fastes. Les temps changent et l'on doit s'adapter.

Vous rêvez de rouler en Ferrari , cela flatterez votre ego ,contentez vous d'une solide Peugeot .

May morirem ! :raison::cogite:
 

ViscaUsap66

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
16
Réactions
9
Bonjour jfm66,

Merci beaucoup pour ces différentes analyses que tu nous fait partager et qui sont pertinentes.

Rassure-toi, pas de volée de bois verts ! Car ce sont les analyses d'un amoureux de l'USAP que tu es et que nous sommes tous.

Je partage tes différentes remarques concernant les installations et je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Sur notre retard en termes d'installations, ce n'est hélas pas quelque chose que nous découvrons aujourd'hui : l'an passé déjà, nos dirigeants ont pris "une claque" lors du déplacement à Grenoble et lors du déplacement à Nevers comme le faisait remarquer à juste titre Coll Roig (Nevers, le faux promu, cela soit dit en passant).

J'étais également du déplacement à La Rochelle et cela laisse rêveur. Dans le Midol de cette semaine, leur DG expliquait d'ailleurs leur politique en termes de billeterie, de partenariats, de loges : sur 24 millions de budget, 8 millions proviennent des espaces loges + 4 millions de billeterie grand public (sur un stade qui joue à guichets fermés depuis 38 matches), tu as là la moitié du budget. On sent derrière une véritable politique, en profondeur, sur du long terme.

A La Rochelle, ils ont fait un choix fort d'avoir un stade à capacité "réduite" de 16 000 places plutôt que d'avoir un stade plus grand et des sièges vides.

Concernant Pau, le Président Rivière les a déjà cités en exemple : Pau, suite à sa descente en 2006 a mis 9 ans avant de remonter et de s'installer durablement en TOP 14 (corrigez-moi si c'est inexact). Pas sûr que la Section se serait durablement maintenue si elle était remontée en TOP 14 dans la foulée.

A ce titre, nos dirigeants ont toujours dit l'année dernière qu'une remontée en fin de saison 2017/2018 serait prématurée et qu'économiquement nous n'étions pas prêts. Et ce dès le début de l'année 2018 lorsque nous avons commencé à envisager sérieusement les phases finales puis la perspective d'une demi-finale à domicile.

Et de ce fait, nous sommes montés trop tôt, à mon sens.

Concernant notre stade et les alternatives en termes de capacités, je pense qu'il faut garder Aimé Giral et améliorer son accessibilité et son accueil.

Au niveau capacités, personnellement, je ne suis pas fan des affiches délocalisées même si la symbolique est forte d'avoir des matches au Monjuich. Je pense qu'il faut d'abord commencer par remplir Aimé Giral. 11 500 personnes pour Lyon et le MHR, c'est bien... Mais je suis désolé, pour moi il en manque 3000...

Sur le plan du jeu, beaucoup de choses ont été dites et je ne vais pas "en rajouter une couche" ; je veux juste faire part de mon amertume lorsque je vois que le FCG tire son épinge du jeu (à ce stade de la compétition). Ils n'ont pas survolé la Pro D2 l'année dernière, ils remontent en TOP 14 au sortir d'un parcours improbable en barrage, en demi-finale, en finale puis en match de barrages contre Oyonnax et quand je vois leurs prestations depuis le début de la saison, ça me laissent envieux...

Moi, personnellement j'y crois encore et j'y croirai tant que nous ne seront pas automatiquement relégué. Oyonnax était complètement largué l'année dernière et ils ont réussi à décrocher une impensable place de barragistes. A défaut de la 12ème place, c'est tout le mal que je nous souhaite...

A bientôt.

Les amis,

J'étais du déplacement à Pau avec des amis (après celui effectué à Agen et La Rochelle), pour encourager notre équipe.
Voici à froid mon analyse sur le match (un peu) et sur les installations (un peu plus). J'insiste sur le terme "analyse à froid" car à chaud je pense que le @webmaster m'aurait viré du forum manu militari tant ma déception est grande.

Départ du péage sud à 9h00 avec 3 amis et direction la charmante ville de Pau. Nous sommes aux abords du stade vers 16h00.
Déjà la première chose qui frappe sont les installations. Je connaissais le hameau dans sa version 2014 mais aujourd'hui cela à rien avoir. C'est beau, c'est grand, c'est neuf, et très moderne. J'avais l'impression d'être dans un stade britannique.
Souvent notre Président prend en exemple La Rochelle, à juste titre, mais Pau c'est vraiment très très bien, j'insiste. A vrai dire je suis jaloux, un stade aussi grand, presque 19 000 places, aussi moderne, dans une ville de même pas 80 000 habitants avec la concurrence du Basket c'est juste impressionnant.
Alors oui, la société Total est bien visible à la Section, mais qu'elle avancé en terme d'infrastructure.
En comparaison de La Rochelle et Pau, avec nos installations j'ai profondément l'impression que nous ne jouons pas dans le même pays.
Lorsque Monsieur Deroeux dit à juste titre que nous sommes en retard, j'insiste pour dire que nous sommes très très en retard.

Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme, et vous invite (si vous pouvez) à faire quelques déplacements pour bien comprendre l'importance d'avoir des structures modernes et adaptés au rugby d’aujourd’hui car cela participe à l'image du club, au développement économique et à la performance sportive (centre d'entrainement).
Sur ce point, nous sommes un club de deuxième division. Et je le regrette profondément.

Pour le côté sportif, même à froid c'est très difficile de conserver mon calme ce matin. Car j'ai le sentiment que j'ai perdu mon temps et de l'argent pour avoir fait plus de 11 heures de voiture dans la journée pour soutenir une équipe, mon équipe, qui est résigné.
C'est pour moi le seul match de la saison ou il y avait vraiment la place.
Alors certes les conditions météorologique n'aide pas, mais face à nous il y avait une équipe de Pau très faible avec beaucoup d'absents dont Armitage, Slade, Taylor, et autres, une équipe maladroite, qui arrivait à ne pas concrétiser des actions en surnombre.

De notre côté toujours des fautes, sans cesse des fautes, parfois de discipline, parfois des fautes techniques. Notre incapacité à ne pas peser physiquement sur l'adversaire, à faire mal, est très frustrant d'autant qu'en face ils n'étaient vraiment pas bon du tout.

Mais ce matin, ce qui m'horripile le plus, c'est finalement le discours qui consiste à être résigné, que de perde 7 matchs en autant de rencontres c'est normal. Que tôt ou tard ça passera. J'entends cela chez les consultants que ça soit de Maniére à Chabal.
J'ai l'impression que notre club vit totalement replié sur soit. Tout le monde se trouve des excuses, "nous avons des blessés", "le top14 c'est dur", "ils sont plus riche", "le calendrier", etc..... J'ai envie de hurler quand j'entend ça.
Mais enfin, Agen et Grenoble y arrivent et pourquoi pas nous? Les adversaires offrent des matchs au SUA et FCG?

Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert, et peut-être que je suis à mettre dans la catégorie des mauvais supporters, mais je supporte plus de voir mon club s'enfoncer autant dans la médiocrité sans réaction.[/QUOTE]
 

ViscaUsap66

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
16
Réactions
9
Bonjour jfm66,

Merci beaucoup pour ces différentes analyses que tu nous fait partager et qui sont pertinentes.

Rassure-toi, pas de volée de bois verts ! Car ce sont les analyses d'un amoureux de l'USAP que tu es et que nous sommes tous.

Je partage tes différentes remarques concernant les installations et je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Sur notre retard en termes d'installations, ce n'est hélas pas quelque chose que nous découvrons aujourd'hui : l'an passé déjà, nos dirigeants ont pris "une claque" lors du déplacement à Grenoble et lors du déplacement à Nevers comme le faisait remarquer à juste titre Coll Roig (Nevers, le faux promu, cela soit dit en passant).

J'étais également du déplacement à La Rochelle et cela laisse rêveur. Dans le Midol de cette semaine, leur DG expliquait d'ailleurs leur politique en termes de billeterie, de partenariats, de loges : sur 24 millions de budget, 8 millions proviennent des espaces loges + 4 millions de billeterie grand public (sur un stade qui joue à guichets fermés depuis 38 matches), tu as là la moitié du budget. On sent derrière une véritable politique, en profondeur, sur du long terme.

A La Rochelle, ils ont fait un choix fort d'avoir un stade à capacité "réduite" de 16 000 places plutôt que d'avoir un stade plus grand et des sièges vides.

Concernant Pau, le Président Rivière les a déjà cités en exemple : Pau, suite à sa descente en 2006 a mis 9 ans avant de remonter et de s'installer durablement en TOP 14 (corrigez-moi si c'est inexact). Pas sûr que la Section se serait durablement maintenue si elle était remontée en TOP 14 dans la foulée.

A ce titre, nos dirigeants ont toujours dit l'année dernière qu'une remontée en fin de saison 2017/2018 serait prématurée et qu'économiquement nous n'étions pas prêts. Et ce dès le début de l'année 2018 lorsque nous avons commencé à envisager sérieusement les phases finales puis la perspective d'une demi-finale à domicile.

Et de ce fait, nous sommes montés trop tôt, à mon sens.

Concernant notre stade et les alternatives en termes de capacités, je pense qu'il faut garder Aimé Giral et améliorer son accessibilité et son accueil.

Au niveau capacités, personnellement, je ne suis pas fan des affiches délocalisées même si la symbolique est forte d'avoir des matches au Monjuich. Je pense qu'il faut d'abord commencer par remplir Aimé Giral. 11 500 personnes pour Lyon et le MHR, c'est bien... Mais je suis désolé, pour moi il en manque 3000...

Sur le plan du jeu, beaucoup de choses ont été dites et je ne vais pas "en rajouter une couche" ; je veux juste faire part de mon amertume lorsque je vois que le FCG tire son épinge du jeu (à ce stade de la compétition). Ils n'ont pas survolé la Pro D2 l'année dernière, ils remontent en TOP 14 au sortir d'un parcours improbable en barrage, en demi-finale, en finale puis en match de barrages contre Oyonnax et quand je vois leurs prestations depuis le début de la saison, ça me laissent envieux...

Moi, personnellement j'y crois encore et j'y croirai tant que nous ne seront pas automatiquement relégué. Oyonnax était complètement largué l'année dernière et ils ont réussi à décrocher une impensable place de barragistes. A défaut de la 12ème place, c'est tout le mal que je nous souhaite...

A bientôt.

Les amis,

J'étais du déplacement à Pau avec des amis (après celui effectué à Agen et La Rochelle), pour encourager notre équipe.
Voici à froid mon analyse sur le match (un peu) et sur les installations (un peu plus). J'insiste sur le terme "analyse à froid" car à chaud je pense que le @webmaster m'aurait viré du forum manu militari tant ma déception est grande.

Départ du péage sud à 9h00 avec 3 amis et direction la charmante ville de Pau. Nous sommes aux abords du stade vers 16h00.
Déjà la première chose qui frappe sont les installations. Je connaissais le hameau dans sa version 2014 mais aujourd'hui cela à rien avoir. C'est beau, c'est grand, c'est neuf, et très moderne. J'avais l'impression d'être dans un stade britannique.
Souvent notre Président prend en exemple La Rochelle, à juste titre, mais Pau c'est vraiment très très bien, j'insiste. A vrai dire je suis jaloux, un stade aussi grand, presque 19 000 places, aussi moderne, dans une ville de même pas 80 000 habitants avec la concurrence du Basket c'est juste impressionnant.
Alors oui, la société Total est bien visible à la Section, mais qu'elle avancé en terme d'infrastructure.
En comparaison de La Rochelle et Pau, avec nos installations j'ai profondément l'impression que nous ne jouons pas dans le même pays.
Lorsque Monsieur Deroeux dit à juste titre que nous sommes en retard, j'insiste pour dire que nous sommes très très en retard.

Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme, et vous invite (si vous pouvez) à faire quelques déplacements pour bien comprendre l'importance d'avoir des structures modernes et adaptés au rugby d’aujourd’hui car cela participe à l'image du club, au développement économique et à la performance sportive (centre d'entrainement).
Sur ce point, nous sommes un club de deuxième division. Et je le regrette profondément.

Pour le côté sportif, même à froid c'est très difficile de conserver mon calme ce matin. Car j'ai le sentiment que j'ai perdu mon temps et de l'argent pour avoir fait plus de 11 heures de voiture dans la journée pour soutenir une équipe, mon équipe, qui est résigné.
C'est pour moi le seul match de la saison ou il y avait vraiment la place.
Alors certes les conditions météorologique n'aide pas, mais face à nous il y avait une équipe de Pau très faible avec beaucoup d'absents dont Armitage, Slade, Taylor, et autres, une équipe maladroite, qui arrivait à ne pas concrétiser des actions en surnombre.

De notre côté toujours des fautes, sans cesse des fautes, parfois de discipline, parfois des fautes techniques. Notre incapacité à ne pas peser physiquement sur l'adversaire, à faire mal, est très frustrant d'autant qu'en face ils n'étaient vraiment pas bon du tout.

Mais ce matin, ce qui m'horripile le plus, c'est finalement le discours qui consiste à être résigné, que de perde 7 matchs en autant de rencontres c'est normal. Que tôt ou tard ça passera. J'entends cela chez les consultants que ça soit de Maniére à Chabal.
J'ai l'impression que notre club vit totalement replié sur soit. Tout le monde se trouve des excuses, "nous avons des blessés", "le top14 c'est dur", "ils sont plus riche", "le calendrier", etc..... J'ai envie de hurler quand j'entend ça.
Mais enfin, Agen et Grenoble y arrivent et pourquoi pas nous? Les adversaires offrent des matchs au SUA et FCG?

Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert, et peut-être que je suis à mettre dans la catégorie des mauvais supporters, mais je supporte plus de voir mon club s'enfoncer autant dans la médiocrité sans réaction.[/QUOTE]
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 046
Réactions
541
...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
J'étais également du déplacement à La Rochelle et cela laisse rêveur. Dans le Midol de cette semaine, leur DG expliquait d'ailleurs leur politique en termes de billeterie, de partenariats, de loges : sur 24 millions de budget, 8 millions proviennent des espaces loges + 4 millions de billeterie grand public (sur un stade qui joue à guichets fermés depuis 38 matches), tu as là la moitié du budget. On sent derrière une véritable politique, en profondeur, sur du long terme.

A La Rochelle, ils ont fait un choix fort d'avoir un stade à capacité "réduite" de 16 000 places plutôt que d'avoir un stade plus grand et des sièges vides.
La situation économique de la Rochelle n'a rien à voir avec celle de Perpignan. On oublie toujours qu'on est un des département les plus pauvres de France.
A part Cémoi la quasi totalité (pour ne pas dire toutes) des"grandes entreprises du départements " sponsorisent l'Usap et/ou les Dragons soit directement soit en ayant une loge.
On pourrait mieux faire , certes mais l'accroissement ne serait pas miraculeux . Guasch se démène tant qu'il peut , il ne fait pas "péter" son budget non plus.

L'éternelle question revient sans cesse . L'USAP a-t-elle sa place en pro D2. Pas sentimentalement ou sportivement parlant , ça ne compte pas , mais économiquement parlant.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 169
Réactions
2 015
Pour répondre à la question du financement du stade du Hameau, voici la réponse:
PUBLIÉ LE 10 OCTOBRE 2017 À 15H48, MODIFIÉ À17H43.
Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a voté ce lundi une subvention de 2,5 millions d'euros dans le but de financer une partie des travaux du stade du Hameau.
Ce lundi 9 octobre, la commission permanente de la Région Nouvelle-Aquitaine a voté une subvention de 2,5 millions d'euros destinés à financer une partie des travaux du stade du Hameau.

Pour rappel, fin 2014, Alain Rousset, le président de la Région Aquitaine d'alors avait émis l'hypothèse de participer à ce financement puisque l'institution régionale participait également au financement du grand stade de Bordeaux.


Le stade du Hameau rénové sera officiellement inauguré le 2 décembre à l'occasion de la réception de l'Union Bordeaux-Bègles. Cette rénovation d'un coût global de 15 millions d'euros a également été subventionnée à hauteur de 3 millions d'euros par le Département et de 2 millions d'euros par la Ville de Pau. La communauté d'Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées finance quant à elle 7,5 millions d'euros.

Toujours lors de sa commission permanente, l'institution régionale a également voté une subvention de 100 000 euros dans le cadre de la modernisation du système hydraulique du Stade d'eaux-vives.

Donc TOTAL a mis O euro sur cette opération, pour information, ils sont sponsor du club béarnais et rien de plus...bon OK un gros sponsor :D:D
 
Haut Bas