• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Évolution de l'avantage

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 784
Je pense qu'il veut plus particulièrement parler, des avantages qui durent 12 temps de jeux avec l'équipe qui fait 3 fois le terrain en travers. Pour moi soit tu arrêtes assez vite pour revenir à la faute, soit l'avantage est consommé. Des fois j'ai l'impression que l'arbitre laisse jouer une équipe tant qu'elle n'a pas scorée ..
Donc si t'arrives pas à avancer tu l'as dans le cul ton avantage ?
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Je pense qu'il veut plus particulièrement parler, des avantages qui durent 12 temps de jeux avec l'équipe qui fait 3 fois le terrain en travers. Pour moi soit tu arrêtes assez vite pour revenir à la faute, soit l'avantage est consommé. Des fois j'ai l'impression que l'arbitre laisse jouer une équipe tant qu'elle n'a pas scorée ..
Exactement.
Même si certains arbitres reviennent plus vite à la pénalité maintenant
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
188
Réactions
121
Donc si t'arrives pas à avancer tu l'as dans le cul ton avantage ?
Je te parle des cas, où t'as l'avantage pour une pénalité, t'avances de 30/35 mètres, t'as un grand nombre de temps de jeu, puis l'arbitre reviens à la faute. Evidemment si tu as avantage pénalité, tu fais 10 mètres puis rien, tu reviens sur la première faute. Pour moi si dans les 4/5 premiers temps de jeux/rucks il n'y a pas d'avancée il faut revenir direct sur la pénalité. Pas besoin de laisser 36 chances à l'attaque
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 061
Réactions
883
Beaucoup dépend aussi de l'endroit où la faute a été commise et donc avoir un avantage proportionnel au risque pris.

Si c'est près des lignes l'arbitre peut juger que la probabilité de passer 3 points ou de récupérer une mêlée avec position favorable est importante et donc laisser un temps d'avantage long.

Par contre si c'est loin, on ne va pas perdre trop de temps dessus pour revenir à une mêlée et une pénalité donc une touche, ce qui va prendre plusieurs minutes pour un profit modéré pour l'équipe victime de la faute.

Mais j'aimerais qu'il y ait une interprétation homogène et claire des arbitres.
 
Haut Bas