Riri a dit qu'il arrivait sûrement dans deux mois.. Et si on se trompait de coupe du monde..
Il entraine les baby black et fait la coupe du monde -20. Et franchement sa a l'air d'être un super entraineur et ancien de la maison pour moi le choix idéal dans la successionn de hyardet bien que j'adore aussi Brunel !
FBR : Alain Hyardet sera-t-il remplacé ?
FR : Le problème des hommes ne se pose pas. N'oublions pas qu'il y a un an, deux clubs se sont retrouvés en d2. Un an après, Biarritz a un déficit abyssal et est condamné à la fusion avec Bayonne. A l'USAP on se dirige vers un résultat quasi a l'équilibre. Que ne dirait-on pas ici si on devait fusionner avec Narbonne ou les Dragons pour se sauver ? Avant de parler des hommes, parlons de moyens. On devait apporter cette année une reconquête commerciale et des garanties financières. Objectivement, Alain Hyardet a participé à cette conquête commerciale dans la mesure où les objectifs ont été en partie atteints. Nous avons deux entraîneurs et ils vont prendre toute leur part dans l'entraînement et il faudra que le groupe soit cette fois-ci calibré pour jouer la première place. Il faudra aussi penser à l'exercice 2016/2017 puisque, vous le savez, deux tiers des joueurs seront en fin de contrat en fin de saison prochaine.
FBR : Il faudra donc bien un homme de plus à un moment ou un autre pour préparer la saison suivante...
FR : C'est évident compte tenu des contraintes du rugby moderne. Si dans les premiers mois de la saison, la performance sportive est conforme aux ambitions fixées il est tout à fait probable que quelqu'un viendra à mes côtés pour m'aider à renforcer l'analyse technique et sportive du club. J'avais pris des engagements pour cette année et ils ont été tenus puisqu'on a fait une demi-finale et on a rempli le stade. Ca ne suffit plus. On a vu qu'on avait pêché sur certains points et on a donc décidé de renforcer les postes sur lesquels il nous semblait qu'on était faibles, comme le cinq de devant. Beaucoup de supporters ne cessent de me demander où en est le recrutement, je leur réponds qu'on l'a commencé cet hiver en faisant signer Château, Forletta, David ou encore plus récemment Dewaldt Duvenage ou Mathieu Bélie. C'est une stratégie sportive que nous mettons en place et sur laquelle je ne lâcherai pas
Dernière édition par un modérateur: