Blutch
Passe du temps sur le forum
.
Justement pour moi le championnat à deux ou trois vitesses est une bonne chose, les clubs joueraient moins le couteaux sous la gorge et ça permettrait une revue d’effectif plus large.
Pour la préparation au niveau international est-ce vraiment le top 14 le problème j’en suis pas certains.
T’es un peu dur quand même, pas mal de jeunes ont pu jouer durant les coupes du monde, et ça leur permets de prendre de l’expérience. Après attention je te dis pas forcément que ce sera des cracks. Tu pense à quel joueurs toi ?
Clairement, le Top 16 permettrait de remettre dans le jeu des clubs historiques. Ce qui est vraiment positif.
Après, tu aurais clairement un championnat à 2 ou 3 vitesses (idem que la D2) avec des clubs qui jouent les phases finales, d'autres le maintien et absolument rien d'autre et au milieu deux ou trois clubs trop faibles pour les 6 et trop forts pour le maintien. Et cela ne préparerait clairement pas au niveau international (ça fait des années qu'on se plaint d'être incapable de tenir le rythme des compétitions internationales).
Les impasses, faudra me dire un jour ce que ça a de positif à part reposer les cadres... Des impasses, on en a vu pendant trois ans, dis moi quels sont les jeunes qui ont percé ? Je n'en vois qu'un et il a eu cette année un déclic qui je pense n'a pas grand chose à voir avec les impasses. Surtout que bon, certains ont des effectifs tellement importants, qu'avant de voir les Espoirs comme il y a quinze ans, on a le temps. Puis entre un Top 16 (30 matchs) et un Top 12 (22 matchs), à moins de faire des impasses à la moitié de matchs, t'as deux mois de marge quand même.
En revanche, là aussi c'est un des points positifs, mathématiquement avec deux clubs de plus, t'as un réservoir de joueurs plus important.
Justement pour moi le championnat à deux ou trois vitesses est une bonne chose, les clubs joueraient moins le couteaux sous la gorge et ça permettrait une revue d’effectif plus large.
Pour la préparation au niveau international est-ce vraiment le top 14 le problème j’en suis pas certains.
T’es un peu dur quand même, pas mal de jeunes ont pu jouer durant les coupes du monde, et ça leur permets de prendre de l’expérience. Après attention je te dis pas forcément que ce sera des cracks. Tu pense à quel joueurs toi ?