• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Pendant Ce Temps France - 20 ...

Ce serait sympa de savoir combien de jeunes -20 ans Français jouent en TOP14 ou PROD2 ou autres et en même temps ,de le savoir aussi pour les autres grandes nations de ce tournoi .
Pour faire "peut étre" taire les rumeurs de l'age, pour jouer au haut niveau .
Je sais que l'an passé, les Français étaient ceux qui jouaient le plus avant la Coupe du Monde.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-20-ans/2016/mondial-u20-contrairement-aux-idees-recues-les-bleuets-sont-ceux-qui-jouent-le-plus-en-club_sto6212585/story.shtml

D'ailleurs, cette saison encore, certains jouent régulièrement. Je pense à Coville, Laporte, Ntamack et Tauzin en Challenge, pas mal en D2...

Le problème, il intervient après...

Moins de 20 et moins de 19... pas se prendre la tête avec ça. C'est l'année civile qui est le repère

Pour cette saison
Les moins de 20 : les meilleurs nés en 98 (comme par exemple Alban Roussel) ainsi que les plus jeunes nés en 99 (comme par exemple M'Tamack ou Carbonnel)
Les moins de 20 "developpement" : les meilleurs de la génération 99 (comme par exemple Mathéo Rodor)

Pour l'anecdote, la saison dernière le jeune M'Tamack a joué avec les moins de 20. Né en 99 il jouait avec les 97. Autrement dit avec deux années d'avance... ce qui est assez rare...
Ya pas si longtemps des garçons comme Lucas Bachelier (95) ou Yann De Fauverge (96) jouaient eux aussi en EDF "en avance" avec des 94 et des 95

Je sais que l'an passé, les Français étaient ceux qui jouaient le plus avant la Coupe du Monde.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-20-ans/2016/mondial-u20-contrairement-aux-idees-recues-les-bleuets-sont-ceux-qui-jouent-le-plus-en-club_sto6212585/story.shtml

D'ailleurs, cette saison encore, certains jouent régulièrement. Je pense à Coville, Laporte, Ntamack et Tauzin en Challenge, pas mal en D2...

Le problème, il intervient après...
Il intervient parce qu'on ne veut pas leur faire confiance !!! et pourtant, comment vouloir qu'un jeune s’aguerrisse au plus haut niveau, si il ne joue pas en club ?
Pour des raisons aussi futile, que son age !!
C'est cela qui me désole !!! pour le reste ( les étrangers) c'est un autre sujet qui mérite aussi, d’être éclairé et discuté au plus haut niveau du rugby international .

Moins de 20 et moins de 19... pas se prendre la tête avec ça. C'est l'année civile qui est le repère

Pour cette saison
Les moins de 20 : les meilleurs nés en 98 (comme par exemple Alban Roussel) ainsi que les plus jeunes nés en 99 (comme par exemple M'Tamack ou Carbonnel)
Les moins de 20 "developpement" : les meilleurs de la génération 99 (comme par exemple Mathéo Rodor)

Pour l'anecdote, la saison dernière le jeune M'Tamack a joué avec les moins de 20. Né en 99 il jouait avec les 97. Autrement dit avec deux années d'avance... ce qui est assez rare...
Ya pas si longtemps des garçons comme Lucas Bachelier (95) ou Yann De Fauverge (96) jouaient eux aussi en EDF "en avance" avec des 94 et des 95

Il me semble que vu le niveau du jeune m'Tamack, l'encadrement de l'équipe de France a voulu le surclasser, non ?

Oui c'est ça... je sais pas ce qu'il faut en pensez...
Allez j'ose le dire même si c'est kono de ma part : J'ai le sentiment qu'il y a eu un peu de piston même si le garçon est méritant bien entendu...

Lorsqu'ils l'ont inclus dans la liste machin chouette EDF, j'ai un peu halluciné... (j'ignore si Jalibert était blessé la saison dernière pour les moins de 20 ans puis Carbonnell était énorme de chez énorme avec les jeunes toulonnais)

Il y a trois jeunes à très gros potentiel actuellement : Jalibert (98) puis M'Tamack et Carbonnell (99 les deux)
Difficile de dire lequel des trois fera la plus belle carriere (aléas blessures).
Perso, j'ai eu l'occasion, le privilège, de voir ces gamins évoluer depuis l'âge des benjamins. Celui qui m'a toujours le plus impressionné est ce Louis Carbonnell.
Je le verrais bien en EDF chez les grands dans 3 ou 4 saisons... mais faut qu'il joue davantage... avec Toulon ou ailleurs...

Me souviens : Il y a une douzaine d'année, j'avais posté sur ce forum à propos de Xavier Chiocci. Celui-ci n'était que Cadet à l'époque. J'avais prédit qu'il serait un jour internationnal chez les grands. Me suis pas trompé...en même temps c'était pas trop compliqué de deviner tellement il était fort le bougre.
Pour Louis Carbonnell, je parie qu'il sera un jour international !!

Retour