Je ne vois pas comment l'USAP pourrait à nouveau faire partie du gratin national. La seule solution, c'est triste à dire, mais serait qu'un mécène arrive. Nous avons un département sans grosses industries et le gros sponsor que nous attendons tous n'arrivera certainement jamais.
Par mécène, je n'entends pas un gars qui nous fasse une ligne de 3/4 : Smith - Sexton - North - Smith - Marty - Savea - Folau. Non, plutôt un mec qui nous recrute un très bon staff et fasse un recrutement ambitieux pour monter en Top 14 et là qui soit capable de conserver nos meilleurs éléments et nos meilleurs jeunes, capable de mettre à la poche pour recruter des joueurs manquants, recruter quelques grands espoirs et nous assurer une situation financière saine. Sans remettre de l'huile sur le feu et créer un nouveau débat sans fin sur ce forum : ce qu'on nous avait promis en quelque sorte.
Sinon, dans la situation actuelle, en cas de montée, ce qui est très très loin d'être acquis, je ne vois que trois hypothèses :
- s'installer durablement en Top 14 mais en jouant le maintien chaque saison. Mais grâce à certaines valeurs et l'expérience, s'en sortir le plus souvent. Je pense à des clubs comme Bayonne et Brive qui font totalement partie de l'histoire du Top 14 tout en ayant pratiquement jamais dépassé la 10e place.
- vivre une épopée extraordinaire à la Oyo. Tout en sachant très bien que le jour où les hommes providentiels de cette aventure partiront, ça risque d'être très compliqué.
- monter sur un coup de dé avec une équipe pas vraiment prête et sans projet à long terme, pour descendre 1 ou 2 ans après.
On a tous pensé la même chose quand on a su que Goze partait,il y a eu pleins de
rumeurs sur le nouveau Président et nous avons eu Besson en "intérim" (qui n'a pas été si ridicule que ça ), ensuite un homme c'est présenté avec un investissement sur 5 ans et une belle vision pour le club, pour les années à suivre .
Il avait même pas pris ses fonctions que déjà on le critiquait. (Je vais pas tout ressortir, je met juste entre parenthèse les mot (politique ) et certains se reconnaitront ) .
Alors, une fois les pleins pouvoirs au sein du club et quelques
rumeurs( sur,c'est moi le chef vous avez rien à dire) certains actionnaires de longue date, auraient lâché du lest.
Plusieurs problèmes sont survenus dans le premier pas du Président Rivière et maintenant on les connait tous.(alors certes, il n'a pas fait d'audit de ce club, c'est pas possible, sinon il n'aurait jamais mis un pied, ni donné un centime au club ou sinon,il est un peu sado )
On c'est tous apperçu qu'il était plus que mauvais en "comm" mais aussi qu'il (si c'est le cas) était aussi très mal conseillé.
Beaucoup d'erreurs nous ont conduite en PROD2, une fois de plus, on les connait toutes.
Maintenant nous devons avancer et surtout attendre de voir si:
-Effectivement notre président était mal conseillé .
-Comment retrouver au plus vite le TOP14, en sachant que les "bons" joueurs PRO ne se bousculent pas pour venir jouer en PROD2.
Ce début de saison est prometteur et malgré tout ce que le club a traversé, nous devons faire confiance à Rivière, car il est le seul à nous montrer si, il est capable de tenir ses promesses.
Je l’espère et c'est pas le cas, je me serais trompé malheureusement.