• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et le joker est....

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 919
Il y a aucune logique la...on a 3 demi de mélée qui peuvent dépanée 10 mais On perd un Ailier mais on recrute pas car certains sont polyvalent...

C'est bien ce que je dis mrgreen ça fait 2 mois que Lopez est blessé(et qu'on perd tous nos matchs ,hormis celui de bayonne), et on recrute un joker car Guitoune se blesse , mais on prend un demi de mêlée (alors qu'on en a 3 aptes dont deux qui dépannent au but et à l'ouverture, comme Descons) pour remplacer Lopez , alors qu'on cherchait un joker suite à la blessure de Guitoune ... OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Article du 21/01/2014

Sébastien Descons (Racing): "On m’enlève le plaisir de jouer"

S%C3%A9bastien_DESCONS.jpg

Barré à son poste de demi de mêlée par Maxime Machenaud, Mike Phillips, voire Laurent Magnaval, Sébastien Descons ne joue presque plus au Racing-Metro. Une situation que l’Ariégeois vit très mal.

On imagine que votre situation doit être difficile à vivre…

Sébastien DESCONS: Je suis déçu parce que ma situation est compliquée. Cela fait deux mois que je ne joue pas et le terrain me manque. J’ai rejoué la semaine dernière avec les Espoirs. Cela m’a fait du bien de retrouver du ballon. Mais c’est vrai que c’est dur même aux entraînements avec autant de demis de mêlée. Je ne vais pas me plaindre car je vis d’un sport que j’aime. Mais on m’enlève le plaisir de jouer. Je suis conscient d’être passé à côté de mon dernier match contre Clermont (47-14, le 23 novembre dernier NDLR). Maintenant, avec le Tournoi des 6 Nations et les doublons qui se profilent, j’espère avoir de nouveau ma chance, je m’accroche.

Avez-vous senti le vent tourner avec l’arrivée de Mike Phillips, dans un secteur de jeu déjà bien fourni ?

S.D: Déjà quand Ruan Snyman est arrivé cet été, je sentais que je n’étais pas en position de force. Début septembre, j’ai en plus appris que je n’étais pas dans la liste des joueurs pour la H Cup, ce qui enlève beaucoup de choses. On se rend alors compte qu’on n’est pas la priorité. J’ai aussi eu ma chance, et c’est vrai que je n’ai pas fait des grands matchs, à l’image de l’équipe. Ce poste de numéro 9 nécessite d’avoir de la confiance et du temps de jeu. Pour ma part, je fais un match tous les deux mois…

Quelle est votre relation avec les entraîneurs, Laurent Travers et Laurent Labit ?

S.D: C’est une relation de joueur à entraîneurs. Je fais ce qu’ils me demandent à l’entraînement. On s’est expliqué aussi, car il y a eu des mots dits dans la presse qui ne font jamais plaisir à entendre. Je suis pour l’instant à leur disposition. J’espère avoir du temps de jeu avec les doublons et nous ferons un point rapidement car je suis sous contrat l’année prochaine, et cela ne servirait à rien que les deux parties perdent leur temps. J’ai envie de jouer au rugby, et j’espère être fixé très vite.

Projetons-nous dans l’avenir. Où serez-vous d’ici quelques mois ?

S.D: Pour l’instant, je suis au Racing-Metro. J’ai une famille ici et je ne partirai pas pour partir. Mais il faudra trouver des solutions si la situation n’évolue pas. Je ne suis pas décisionnaire, c’est mon président qui prendra la décision de me libérer ou de trouver une solution pour l’année de contrat qu’il me reste. J’ai envie de prouver ma valeur, et je sais que je vaux mieux que ce que j’ai pu montrer cette année.

La Section Paloise, un club dont vous avez porté les couleurs cinq ans, est, cette année encore, en bonne position pour monter en Top 14. On vous imagine particulièrement attentif à son parcours, surtout dans votre situation…

S.D: Je le suis, c’est vrai ! J’ai gardé beaucoup d’attaches et d’amitiés là-bas. Je m’entends également bien avec David Aucagne (l’entraîneur de Pau NDLR). On ne peut pas oublier cinq ans comme ça ! Je pense aussi avoir contribué au redressement du club. Ils ont du monde en charnière mais si l’opportunité se présentait, c’est sûr que je l’étudierai. Je reste attentif.

Propos recueillis par Anthony TALLIEU - Rugbyrama@RugbyramaFR

kapaopango66

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
0
A mon avis c'est le meilleur choix que le staff pouvait faire avec les moyens du bord .... pourquoi?

- DESCONS est polyvalent mais je pense qu'il sera surtout fixé au poste de N°10 derrière Allan...
- DESCONS il veut jouer chose qu'il ne fait pas au Racing donc à mon avis meme si il est la en doublure ça l'interesse quand même , il aura largement plus de temps de jeu qu'au Racing.
- Il connait le club , la région et quelques joueurs forcément ça aide pour son adaptation
- si mes souvenirs sont bons c'est un bon buteur ( je dirais même qu'il est au dessus de Hook à ce niveau la )
- il est disponible immédiatement et revanchard

Finalement il y avait qui dans la liste des prétendants ???
- Deux Sud Af dont un retraité qui auraient peut etre mis des mois avant de s'adapter et de comprendre le français
- Un retraité FAUQUE qui n'a jamais été fantastique ... pour moi niveau PRO D2
- un jeune de Beziers revenant de blessure
- Olly BARKLEY .... éjecté de Grenoble
- PORICAL .... son nom a été évoqué mais on cherchait quelqu'un pouvant évoluer également en N°10 ce qui n'est pas son cas
- Nicolas LAHARRAGUE ...... effectivement il aurait pu dépanner

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Réactions
2
vec mon pseudo, je ne peux qu'etre content de cette signature ! Il a debuté a l'usap en jeune et il a joué 5 ans a la section paloise où je l'ai vus de nombreuses fois !! C'est un bon joueur, il a des qualités !

Après, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi un 9 !ok il peut jouer 10 mais c'est un 9 de formation (comme boulogne : tiens lui il a fait le chemin inverse !de perpi a la section !!) Et il est buteur !! et je pense que c'est ça qui a fait pencher la balance !!

Mais comme qulqu'un l'a dit plus haut : ce n'est pas le remplacement de guitoune : relanceur....

En fait, j'ai juste du mal a comprendre le staff, lopez se blesse, on ne prend personne, guitoune se blesse egalement, ah tiens si on faisait signer un 9 alors !!!! non je plaisante !!

Bienvenue a lui ! et bonne chance pour la suite !

VISCA USAP - HONHA SECTION !!!!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 270
Quand on voit que certains clubs prennent des all blacks en remplacement d'espoir blessés, faut dire que...

Au delà du niveau même du joueur, pour les deux matchs qui viennent ce recrutement se justifie, mais hors doublon cela n'aura pas de sens, à moins qu'on enterre Allan et Ecochard?

Et si on le recrute pour plus que cinq mois, ça veut dire qu'on enterre Durand par contre.

Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 476
ça y est heheeeeeeeeeee on va le savoir dans l apres midi mais j ai promis de rien dire avant l usap comme ils lisent le forum je veux pas me faire :96294:

Moi aussi je savais , mais je n'ai rien dit .:6775:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 476
Finalement il y avait qui dans la liste des prétendants ???
- Deux Sud Af dont un retraité qui auraient peut etre mis des mois avant de s'adapter et de comprendre le français
- Un retraité FAUQUE qui n'a jamais été fantastique ... pour moi niveau PRO D2
- un jeune de Beziers revenant de blessure
- Olly BARKLEY .... éjecté de Grenoble
- PORICAL .... son nom a été évoqué mais on cherchait quelqu'un pouvant évoluer également en N°10 ce qui n'est pas son cas
- Nicolas LAHARRAGUE ...... effectivement il aurait pu dépanner
Bon on peut le dire à présent , Wisnieski , accord pratiquement finalisé , accord du club et du joueur , véto de son futur club .

Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 476
SI les négociations ont mis un peu plus de temps que prévu, nul doute que les Parisiens voulaient certaines garanties avant ce match. Les entraîneurs franciliens avaient certainement des réticences à libérer un joueur qui deviendrait leur adversaire quelques jours plus tard.
:325599::325599::325599:

Haut Bas