?
Et toi, c'est quoi tes arguments ?
Delpoux : nul
De Carli : nul
Deroeux : aveugle
Rivière : aveugle incompétant
Goze : fossoyeur
Vaha : danseuse
Tauma
o : danseuse des iles
les actionnaires : fossoyeurs incompétents attachés à leur pouvoir
c'est ça tes arguments ?
Sérieusement, tu ne t'est jamais posé la question de savoir s'il était possible que tu te trompes parfois ? tu ne doutes donc jamais ?
Que
tous ceux qui ont le pouvoir de faire quelque choses, qui connaissent contrats, joueurs, entraineurs...Actionnaires, Rivière, Deroeux aient choisi une voie qui n'est pas celle que tu préconises en fait forcément des incompétents ? et toi, quelles sont tes compétences ? tu est devenu millionnaire plus jeune que Rivière ? tu as joué en top 14 ou tu étais capitaine d'une équipe qui jouait les premiers rôles ? tu as entrainé au plus haut niveau ? tu est manager d'une équipe d'une cinquantaine de personnes ?
Qu'il y ait des problèmes à l'USAP, personne ne le nie, qu'il faut des changements, non plus. Mais qu'il n'y ait qu'une solution consistant à virer Delpoux n'est pas si évident ! Vous êtes une dizaine à demander ce licenciement depuis plusieurs mois, mais vous ne connaissez pas le dixième des données du problème.
Que sais tu du contrat de Delpoux à part sa durée ? que sais tu des capacités financières de Rivière à part qu'il a mis quelques sous à l'USAP ? que sais tu de son projet pour le club ? Que sais-tu de ce qu'il pense de Delpoux ? Que sais tu des dernières décisions ?
Rien ! tu ne sais rien sur rien, mais tu as un avis tranché sur tout ! et si tu penses que des joueurs te disent tout et sont au courant de tout, c'est que tu est bien naïf !
Tu voudrais que Rivière fasse de grandes déclarations sur le forum, en s'adressant à toi, sur ce qu'il fait réellement et vers quoi il veut aller ? imagine les conséquence que cela aurait si Rivière et Deroeux dévoilaient tout ce qu'ils envisagent.
Parfois essaye de te mettre dans la peau de Rivière et de comprendre pourquoi il ne vire pas Delpoux immédiatement, tu verras, il y a plein de raisons qui peuvent l'expliquer, le coût du licenciement étant, je peux te l'assurer, assez secondaire.
Tu veux des arguments je vais t’en donner beaucoup, et j’espère que tu aras l’honnêteté de les lires tous.
Lorsque le manger actuel est en contact avec le club, il demande et obtient d’avoir les pleins pouvoirs sur le sportif, c.a.d recrutement, et choix du staff. Jusqu’à la rien d’anormal. Par contre ses méthodes sont………………comment dire…………………….expéditifs, et expliquent pourquoi aujourd’hui le club est aux portes de la ProD2. L’homme est très très malin et se sert de l’USAP comme marche pieds pour atteindre autres choses (j’en parlerais un peut plus bas).
Sa méthode :
1- Eliminer les joueurs qui peuvent représenter un contre pouvoir dans le vestiaire
Le manger n’est pas con, il sait que se « pouvoir » du vestiaire à couter la tête de Delmas et il ne veut pas être le prochain. Donc sa méthode est clair, tout joueurs qui arrivent en fin de contrat et qui peut être un obstacle a lui doit partir.
Donc pour cela il faut couper les têtes avant que cela soit la sienne (exemple avec Delamas).
Donc le premier en payer les pots cassés sera le capitaine légendaire et l’un de meilleurs piliers au monde Mas. Et oui mes amis si vous imaginez que l’ancien capitaine est parti pour des raisons financière vous vous trompez tous. En effet lors de négociation avec le club, le joueur à fait part au président (l’ancien) qu’il n’était pas très « heureux » des méthodes de management du manager. Le bougre, se qu’il ne savait pas encore est que le manager ne voulait pas conserver le patron du vestiaire qui pourrait le nuire. En réalité il n’y a pas eu des négociations, car le joueur a volontairement eu une proposition nettement inférieure à son futur club (certes nous n’avons pas beaucoup d’argent mais lorsque il a fallu faire venir Lopez nous avons trouvé de l’argent), la durée du contrat était inférieur a celle de son nouveau club, et aucune proposition pour l’après carrière, de plus l’ancien président a eu au moins le mérite de dire « nous ne comptons plus sur toi ». Au moins le message est clair.
Continuons toujours dans le coupage de têtes. Prochain sur la liste Sid. Et oui pauvre Farid qui pèse dans le vestaire, et qui demander une prolongation d’une saison supplémentaire, et il été même prés à diminuer son salaire pour. En effet le joueur finit son école de kiné et voulait juste une saison. Pourtant sur le terrain dur de lui reprocher quelques choses. Mais cela n’a pas suffit, il ne sera pas conserver. Pire même il osera le faire sortir pour son dernier match à la cathédrale par la petite porte Alors les mauvaises langues diront personne n’en veut car il jouent désormais à Leucate en federal 2 ou à Lezignan à XII, mais le joueur avait reçu une proposition ferme de Colomiers (ou son ami Goutta est le coach) et il était aussi en contact avec Brive pour faire un petit retour. Mais le joueur a préféré privilégier sa famille en restant dans le coin.
Continuons encore dans le coupage de têtes. Nouvelle saison est objectif, Guirado. Et oui, Guirado fait figure d’anciens, Catalans, membre actifs du vestiaire. Une fois de plus nous allons employé la même méthode qui à servit à Mas. C.à.d. proposition financière inférieur au RCT (pourtant Hook prolonge avec un énorme salaire, donc l’argent quand il en faut on en trouve). Alors arrêtons de dire qu’il part pour l’argent, car la réalité et autres. Il part car le coach le veut plus, il est un obstacle a ses choix sportifs. Pour info Guirado a reçu à l’époque (avant le titre ou juste après, je me souviens plus) une proposition énorme de Toulouse, et il a préféré rester ici alors que financièrement (à l’époque) la proposition Toulousaine était du même topo que celle du RCT d’aujourd’hui. L’argent ne fait pas tout, et si le joueur à longtemps hésité est qu’il souhaitait vraiment rester au club, mais il a santit qu’il n’était plus désiré.
Tu en veux encore ? Allez encore 2 pour la route :
Vilaceca et Delonca. Concernant le premier, il paye lui aussi son assise dans les décisions du vestiaire, il fait parti du clan des décisionnaires aux mêmes titres que Perez et Marty (sauf qu’eux sont encore sous contrat, oufffffff), joueur très travailleur, et entier. Voyant qu’il n’est pas dans les petits papiers du patron du sportif, il se pose des questions et en pose aussi. Il a l’assurance (du patron), qu’il compte sur lui. Et pourtant…………………..il ira faire un tour en espoir et sera figer sur le banc très longtemps malgré des performances des autres deuxièmes lignes très limités. Heureusement pour lui les blessures, et les matchs internationaux vont le propulser titulaire. Le joueur sans bien que le coach ne compte pas trop sur lui, et que malgré sont travail, le mal est fait. Le joueur donc pourrait cassé son contrat, d’autant plus qu’il est suivit par Brive. Maintenant la décision en revient à sa femme qui boss ici est n’est pas forcément prête à tout laissée tomber pour partir. Ensuite vient le petit Delonca, qui lui à l’instar de ses camarades, n’est pas un leader du vestiaire, mais juste très amis avec ses leaders (merTe il est contaminé aussi), pour lui la méthode est radical, tu joueras pas, malgré des bons matchs durant la CDM, tu seras au placard. Pire même lors d’un match ou il est remplaçant (normal quand tu as un talonneur d’indisponible que tu te retrouves « propulser » remplaçant), le talonneur titulaire demandera à sortir mais le coach le fera finir le match (avec des risques même pour la santé de jouer) pour ne pas faire entrer le jeune. Le jeune finira à la fin du match en pleure dans les bras de ses coépipiers. Et pour finir le pompon du pompon Sanchez n’entrainera plus les mêlées, car il pèse trop dans cératines décisions du club (sur le 5 de devant) est trop copains avec les décisionnaires du vestiaire. Donc tu ne donneras plus de coup de main au club, malgré que sois reconnus par tous comme le même entraineur de pilier de France. Une pensée pour lui qui est souffrant.
Voila pour le volet 1 de la méthode.
2 – mettre ses pions en place
Pour mettre ses pions en place et ne pas être « emmerder » par le vestiaire, recrutons des joueurs que je connais (Lopez, Léo, Purll) et des joueurs étrangers qui ne connaissent pas les méthodes du vestiaire Catalan. Et surtout prenons des joueurs Anglo-Saxons beaucoup plus disciplinés (dans le vestiaire bien sûr) et donc soumis (Strockoch, Narraway, Duvenage, en autres). Résultat moins de contestation possible, donc moins de chances de prendre un coup de couteau dans le dos comme Delmas.
2- Les ambitions
Et oui comme au début, je parle qu’il utilise de marche pieds l’USAP pour atteindre un autre objectif, je vais m’expliquer.
Il envisage de prendre en main la sélection Italienne après la CDM. Et oui mes amis, l’USAP est plus médiatique que l’UBB, plus riche que l’UBB, et le fait qu’il a les pleins pouvoirs, lui permettent de recruter ses joueurs. Donc il fait venir De Carli comme coach des avants, lui qui été déjà à la fédé Italienne.
Et pour plaire aux décideurs du rugby Italiens il convainc Allan de porter le maillot de la squadra (Brunel a aider aussi bien sûr) plutôt que le maillot au Charbon, il fait venir Benvenuti en faisant de lui la priorité du recrutement (alors que le club été en concurrence avec Montpellier pour lui, mais la nous trouvons de l’argent, plus que le MHRC même) , il s’est battu pour faire venir Zanni mais pour l’instant il ne vient pas, il se s’est battu pour faire venir Gihlardini mais il vient pas, et il est en contact avec le pilier Cittadini pour la saison prochaine. Et oui, en s’entourant d’Italiens, il aura les yeux de la fédé fixé sur lui.
CONCLUSION : Je n’est rien contre l’homme, ou sa vision du rugby, mais je dis que ses méthodes de management, coule l’USAP, coule le club que j’aime, coule l’étendard de tout en peule.
Tu remarques que je ne parle pas des jeunes, du coaching, de la présidence, du directeur sportif, de certains joueurs etc…………… Je suis honnête. Et j’espère que ceci t’aidera à toi et à d’autres à comprendre, notre opposition a ses méthodes qui jusque à preuve du contraire nous entraines en ProD2.