• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Est-ce le début du désamour ?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Il est clairement sur une progression positive. Et il peut encore s'améliorer. Ça tombe bien puisqu'il sera encore chez nous pour trois ans. L'âge aidant, on peut penser qu'il devrait avec le temps et l'expérience mettre un peu d'eau dans son vin, s'asseoir un peu sur ses certitudes et trouver un juste équilibre pour franchir un palier. Pour retrouver de l'humilité, cette saison est parfaite même s'il peut donner l'impression de ne pas se remettre en question. On voit déjà quelques évolutions opérer dans le jeu.
Ah! L'expérience !

Il y a quelqu'un qui a dit:
<< L'expérience est une lanterne ...... que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru>>
Mais certains pensent que l'expérience est un bâton sur lequel on peut s'appuyer, mais qu’il ne remplacera jamais l'innovation et la capacité d'adaptation à une situation donnée.

Innovation et capacité d'adaptation ? pas trop vu cette année .

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
En avant USAP
Guingamp Sempre endavant

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Fondamental? Non non. Tu peux avoir le 4ème point tant que tu veux, si tu n'as pas les diplômes (le point 1) et la nomination tu n'as aucune légitimité. Tu n’existes pas.Tu veux la définition de "fondamental" aussi.

Bon ben tu ne suis pas en fait. Le droit, c'est la loi. Je t'ai donné les deux textes qui légifèrent et toi tu me parles du 4 ème point.
Mon ton est condescendant? peut être, au moins autant que le tiens et moi, je ne me plains pas. Que je je ne te convainque pas, je n'ai aucun doute et quelque part ça me rassure vu tes grosses confusions entre la légitimité de droit, et "Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux croyances des gouvernés quant à ses origines et à ses formes". Tu m'expliques où t'as vu ça dans le convention collective de LNR? Dans le doc Tech XV.

Et tu as complètement raison. Pour ma part, un journaliste du monde qui parle rugby je trouve ça aussi drôle qu'un mec de l'Auto journal qui parle de jazz, ou si tu veux que Casque Blanc qui parle de la légitimité d'un entraîneur.

Ca, ça ne veut rien dire ce n'est que d'occupation le terrain, du baratin parce que tu es à la ramasse. Si je reprends juste ça, "Donc tu reconnais que c'est difficile de se faire une place entre "deux mammouths" et donc d'avoir une légitimité aux yeux des mammouths en question qui visiblement s'en foutaient pas mal du "droit des contrats"

Tu n'as rien compris. C'est parce que Noves était au moins autant légitime qu'eux, qui étaient en difficulté avec le vestiaire qu'il l'ont envoyé à la mine pour ne pas se faire décapsuler. Novès avait non seulement la légitimité de droit mais, pour le coup du vestiaire, que tu peux assimiler à ton point 4. Si tu mets des articles essaie de les comprendre.. Tu dérailles complètement.

T'as du mal. La légitimité n'a rien à voir avec la compétence. Pour te suivre un comptable est un comptable, un avocat est un avocat pourtant il y a de bons avocats et de mauvais avocats, de bons comptables et de mauvais comptables, de bons boulangers et de mauvais boulangers, des mecs qui savent de quoi ils parlent et les mecs qui lisent la presse sans la comprendre.

Les supporters, j'en suis sûr, mais on s'en tape dans les grandes largeurs. Les Présidents beaucoup moins. Comment tu peux sortir des conneries comme ça? Tu critiques des "autoproclamés" ou je ne sais quoi, mais tu balances des saucisses à tour de bras. Le président de l'Usap avec l'affaire Delpoux, si il s'en foutait du droit, le droit lui, vient de le rappeler à l'ordre. Celui de Montpellier également. Mais tu n'as certainement pas suivi l'actu rugby ou alorscelle du "Monde".

Non non! pas besoin. Je t'explique.
- Faire croire qu'on peut entraîner et avoir un légitimité sans diplôme
- Donner des impressions sur les émissions de radio et des discours "off"
- Gager sur une scission Lanta/Arlettaz sans rien connaitre si ce n'est ce qui ce dit dans la ligne du dessus
- confondre légitimité et compétence, charisme, expérience, palmarès
- proclamer que les dirigeant se foutent du droit
- ne sortir que des articles de presse qui tombent à plat comme celui en anglais. Tu me diras quand tu verras un article de presse britton, sud Af, NZ qui dit du bien du rugby français. En plus, ils critiquent notre système de formation, je ne vois pas ce que cela a à voir avec notre discussion si ce n'est que d'essayer de faire du vent parce que tu n'as que ça à proposer.

Tu vois avec ça, je me doute fortement que tu n'as que la presse pour te former.

Tu as raison, j'ai oublié ça. Comment ai-je pu? "Les interviews qui laissent transparaître", c'est bien ça aussi comme étayage. C'est solide!

Ah non, donne tes avis, je t'en prie, pas de problème. Accepte juste la contradiction, même si elle est quelque peu condescendante, au moins autant que la tienne.

Continue mon ami, continue mais "triste" ce n'est pas le mot.

Un modo, c'est quoi? C'est pas un truc informatique au moins? Parce que là je m'y connais autant que toi en statut et légitimité des entraîneurs. T'as qu'a voir.

Cela me rappelle les posts condescendants de Froustine.

Tiens mon grand j'ai retrouvé ton avatar:
307.jpg

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
59
:lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette: tant que les gents ferons des critiques se la veut dire que cette équipes fait les font vibrer si non le silence serais la :lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
Du désamour, je croyais que c'était le nom d'un joueur de grande qualité dont je ne connaissais pas l’existence, une perle rare venant de signer à l'USAP mon club chéri.
Ben non, c'était un coup de blues de Mc Webmaster (désolé Ricardo, je parle de blues et je bosse dans la finance technique) autant te dire que je connais que dalle en musique brésilienne à part le tango (faut pas déconner j'ai quand même la base).
Alors je me suis mis à lire les commentaires ce matin et là j'ai commencé à flipper comme le dauphin (héhé culture "samedi est à vous" de Bernard Golay).
J'ai commencé à avoir (des) sueurs froides, (la) psychose, les frissons de l'angoisse m'ont pris, j'étais en panic room dans mon salon.
J'étais à l'Académie du nouveau maître Cappelo du forum, donnant des mauvais points et des mauvais points.
Il y avait un expert qui mettait la fièvre du samedi soir, sur cette modeste page conviviale des aficionados de l'USAP. dissertant, se croyant supérieur à nous pauvre béotiens que nous sommes.
J'avoue j'ai été largué, lire un commentaire de plus de 20 lignes est un supplice pour moi, avec en plus des mots qui sur la case "mot compte triple" au Scrabble font de toi un Vainqueur.
Mais j'ai persisté, j'ai pris mon Larousse à défaut de petit Robert et j'ai lu attentivement et j'arrive à cette conclusion, c'est qu'un expert est quelqu'un qui connaît un grand nombre de choses sur un nombre restreint de sujets. et à force de connaître de plus en plus de choses sur un nombre de plus en plus petit de sujet, il finit par tout savoir sur rien.

En Avant USAP
Guingamp Sempre endavant

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
Du désamour, je croyais que c'était le nom d'un joueur de grande qualité dont je ne connaissais pas l’existence, une perle rare venant de signer à l'USAP mon club chéri.
Ben non, c'était un coup de blues de Mc Webmaster (désolé Ricardo, je parle de blues et je bosse dans la finance technique) autant te dire que je connais que dalle en musique brésilienne à part le tango (faut pas déconner j'ai quand même la base).
Alors je me suis mis à lire les commentaires ce matin et là j'ai commencé à flipper comme le dauphin (héhé culture "samedi est à vous" de Bernard Golay).
J'ai commencé à avoir (des) sueurs froides, (la) psychose, les frissons de l'angoisse m'ont pris, j'étais en panic room dans mon salon.
J'étais à l'Académie du nouveau maître Cappelo du forum, donnant des mauvais points et des mauvais points.
Il y avait un expert qui mettait la fièvre du samedi soir, sur cette modeste page conviviale des aficionados de l'USAP. dissertant, se croyant supérieur à nous pauvre béotiens que nous sommes.
J'avoue j'ai été largué, lire un commentaire de plus de 20 lignes est un supplice pour moi, avec en plus des mots qui sur la case "mot compte triple" au Scrabble font de toi un Vainqueur.
Mais j'ai persisté, j'ai pris mon Larousse à défaut de petit Robert et j'ai lu attentivement et j'arrive à cette conclusion, c'est qu'un expert est quelqu'un qui connaît un grand nombre de choses sur un nombre restreint de sujets. et à force de connaître de plus en plus de choses sur un nombre de plus en plus petit de sujet, il finit par tout savoir sur rien.

En Avant USAP
Guingamp Sempre endavant

c'est pas Guingamp qui se prend 9 buts ce weekend ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
c'est pas Guingamp qui se prend 9 buts ce weekend ?

Les mêmes qui ont sorti le PSG de la coupe de la Ligue il y a 1 semaine.
En sport tout est possible ou pas, parole d'un non expert.

Haut Bas