Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Bof c'est fini ça,le must c'est la trotinetteBof ! Ils se sont adaptés : plus de Mustang, mais des ZOE électriques pour draguer aux thés dansants ...
Bof c'est fini ça,le must c'est la trotinetteBof ! Ils se sont adaptés : plus de Mustang, mais des ZOE électriques pour draguer aux thés dansants ...
T'es en pleine caricature...****** à ton ageC'est qu'avec les écolos, on sait pas s'ils sont des enfumés (au feu de bois), des fumeurs (de hash), des fumistes (RMI) ou des fumiers (…)
T'es en pleine caricature...****** à ton age
Le seul truc que je retiens de leur "vision" qui paraissait fumeuse et qui prend tout son sens aujourd'hui,c'est par exemple un Canigou quasi à poil de neige et les conséquences qui en découlent pour alimenter la flotte en plaine.
On fait les malins,mais ça craint en fait.
Oui il faudrait relativiser,mais aujourd'hui on ne peut plus ,on ne veut plus ,on ait en permanence dans l'immédiateté.J'ai regardé les bilans hygrométriques du département,ils sont loin d'étre aussi catastrophiques que l'on veut bien le dire,surtout si on les compare a ceux d'autres départements qui ne peuvent méme pas compter sur la variabilité des climats méditerranéens.Certaines zones sont plus touchées que d'autres ,la zone cotiére,une partie des Aspres ,le bassin de l'Agly,mais ce n'est pas parce que l'hiver a été sec qu'il faut en déduire des conclusions aussi hatives que définitives.Il me semble que l'automne a été arrosé non,?et l'hiver dernier aussi,alors....Et puis tout dépend à quel niveau de l'echelle on place les alertes.quand j'étais gosse j'ai entendu dire par des anciens qu'à Estagel dans les années 1900-1910 il y avait eu 3 ans sans une goutte de pluie , je n'ai jamais réussi à le vérifier mais si c'est vrai cela relativise les analyses d'aujourd'hui!
Oui il faudrait relativiser,mais aujourd'hui on ne peut plus ,on ne veut plus ,on ait en permanence dans l'immédiateté.J'ai regardé les bilans hygrométriques du département,ils sont loin d'étre aussi catastrophiques que l'on veut bien le dire,surtout si on les compare a ceux d'autres départements qui ne peuvent méme pas compter sur la variabilité des climats méditerranéens.Certaines zones sont plus touchées que d'autres ,la zone cotiére,une partie des Aspres ,le bassin de l'Agly,mais ce n'est pas parce que l'hiver a été sec qu'il faut en déduire des conclusions aussi hatives que définitives.Il me semble que l'automne a été arrosé non,?et l'hiver dernier aussi,alors....Et puis tout dépend à quel niveau de l'echelle on place les alertes.quand j'étais gosse j'ai entendu dire par des anciens qu'à Estagel dans les années 1900-1910 il y avait eu 3 ans sans une goutte de pluie , je n'ai jamais réussi à le vérifier mais si c'est vrai cela relativise les analyses d'aujourd'hui!
Oh il y a bien pire.Quand on constate que l'on en est a porter plainte contre l'état français.A quand une plainte d'une association ecolo parce qu'il pleut trop ou pas assez,parce qu'il n'y a pas assez de soleil l'été et pas assez de neige l'hiver?A propos de Canigou, sais-tu que dans les années 50, la fin du monde avait été annoncée et que pour s'en protéger, il fallait que la population autour aille se réfugier au sommet ? C'était encore le coup d'un illuminé comme il y en a plein chez les écolos !
Actuellement, pas loin de chez moi, il y en a une poignée qui retarde le projet de construction d'une centrale électrique gaz sous prétexte qu'il y a sur le site une colonie de 2 ou 3 escargots de Quimper, une espèce en voie de disparation, disent-ils ! C'est les mêmes petits gris dans le Roussillon et que l'on mange à la pelle !
A propos de Canigou, sais-tu que dans les années 50, la fin du monde avait été annoncée et que pour s'en protéger, il fallait que la population autour aille se réfugier au sommet ? C'était encore le coup d'un illuminé comme il y en a plein chez les écolos !
Actuellement, pas loin de chez moi, il y en a une poignée qui retarde le projet de construction d'une centrale électrique gaz sous prétexte qu'il y a sur le site une colonie de 2 ou 3 escargots de Quimper, une espèce en voie de disparation, disent-ils ! C'est les mêmes petits gris dans le Roussillon et que l'on mange à la pelle !
Je me demande si tous ceux qui le voient en "sauveur de l'humanité"et il y en a un paquet ,ne sont pas plus cons que luiUn vrai ******* celui-là, quand il faisait des reportages sur l'Afrique, tout ou presque n'était que du bidon cinématographique que gobaient les téléspectateurs ivres d'exotisme. Quand je voyais ses émissions, j'avais envie de crier au scandale mais je n'avais pas le temps pendant mes congés …
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !