Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
On ne nous dit pas tout,mais on nous en pompe quand méme un maximum...en le disantOn ne nous dit pas tout ...
On ne nous dit pas tout,mais on nous en pompe quand méme un maximum...en le disantOn ne nous dit pas tout ...
Oui mais ce que Macron et les autres ne veulent pas ,ne peuvent pas comprendre c'est que les considérations écologiques ne sont pas une priorité pour les gens qui ont du mal a boucler la fin du mois.Il ne le peut pas parce qu'il est convaincu qu'il ne peut qu'avoir raison;Or si factuellement et philosophiquement c'est discutable,démocratiquement il a tort.Quand 70 pour cent d'une population estime que l'urgence c'est ce qu'il ont ou qu'il n'ont plus dans le porte feuille a la fin du mois,il faut en tenir compte et stopper ce qui de toute façon ne sera pas accepté quelle que soit la pédagogie ,les explications utilisées.Le peuples ne peuvent entendre que lorsqu'ils ont ce qu'il considérent comme essentiel.Et si c'est du populisme ,vive le populismeLa même origine de stat. (agence internationale de l'énergie / wikipedia ...) donne "par habitant" un autre aperçu ...
Mais que la Macronie veuille nous faire croire que la taxation des carburants est motivée par des considérations écologiques, c'est prendre les français pour des gros cons de naïfs.
Pour l'avenir, il y a quand même de grosses interrogations à avoir quant à l'épuisement des ressources mondiales d'hydrocarbures liées aux besoins futurs de certains pays qui aspirent à notre mode de vie et de consommation.
Bon, je vais aller acheter un vélo avec un maillot jaune !
Sans compter les destructions et pollutions pour exploiter les "terres rares" nécessaires à la confection des batteries.La démagogie n'a pas de limites...Mais du moment que certains s'en foutent plein les fouilles
Une Renault ZOE de 57 KW est vendue pour une autonomie de 400 km avec une vitesse max de 135 km/h.
Si tu es sur autoroute à 130 , l'autonomie est de 50 % ; en hiver tu soustrais encore 5 % à cause de la température de la batterie plus 20 % en raison du chauffage/climatisation, ce qui te permet de faire 100 bornes en serrant les fesses et si tu arrives chez toi, à condition d'avoir un garage, il te restera 10 h pour recharger la batterie sur une prise normale avec le kit fourni …
Renault m'avait appelé il y a quelques années pour la Zoe pour des petits trajets domicile-boulot-domicile, me vantant l'économie de "plein" mais comme déjà à l'époque il y avait la location mensuelle des batteries plus d'une prise spéciale de recharge de plus de 60€ par mois , j'en avais déduit que je n'économisais que dalle et que je me contraignais encore plus question utilisation ! Un peu comme ce que tu expliques!
Au sujet des bagnoles propres il me semble avoir lu hier que Hulot voulait revenir et parle de l'hydrogène , il va falloir investir chez Air Liquide!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !