• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs USAP ASM

Personnellement, si tous les étrangers n'étaient pas venu tirer vers le haut nos clubs, je pense que nous aurions eu une équipe de France encore plus faible.
Maintenant que les jeunes Français se rendent compte ce qu'est le haut niveau, ils peuvent se situer et voir tous le travail qu'il leur reste à faire .
C'est mon raisonnement, je sais que certains ne le partagent pas, mais il vaut d’être débattu sur un forum de rugby.
Sans forcément taper sur certains présidents de club.

Quelle bulle financière ? Peux-tu préciser ?

Pour parler de ce que je sais, je vois qu'un club comme l'ASM, propriétaire de son stade, de ses installations, de son centre de formation, avec une grosse base de supporters qui font tourner à fond la boutique, qui viennent au stade, qui paient cher, un club qui a diversifié depuis longtemps ses revenus (espaces importants pour les réceptions, séminaires, formations, avec une énorme base de sponsors - environ 15 millions d'Euros - et l'ouverture récente du musée du rugby + visite guidée du stade), au top des revenus grâce à la réussite sportive (que ce soit les résultats purs ou les quarts à domicile) ou à l'équipe de France, qui peine à être dans le vert à la fin de l'année (bon certes avec 30 millions d'investissements pour le stade, le centre d'entrainement et le centre de formation depuis 12 ans), je me dis quand même que certains clubs doivent bien tanguer et qu'un de ces jours, à force de gonfler les salaires (650k euros pour Slimani à priori...), ça va forcément exploser.

Personnellement, si tous les étrangers n'étaient pas venu tirer vers le haut nos clubs, je pense que nous aurions eu une équipe de France encore plus faible.
Maintenant que les jeunes Français se rendent compte ce qu'est le haut niveau, ils peuvent se situer et voir tous le travail qu'il leur reste à faire .
C'est mon raisonnement, je sais que certains ne le partagent pas, mais il vaut d’être débattu sur un forum de rugby.
Sans forcément taper sur certains présidents de club.

Je pense pas en effet que ce soit des mecs comme Giteau, Botha, Sivivatu (à une époque), Genia ou Carter qui tirent nos joueurs vers le bas.

Par contre, les colonies d'iliens payés au rabais ou de suf-af bons marchés qui piquent la place de nos jeunes (pour reprendre encore un exemple que je connais Van Der Westhuizen l'an passé à l'ASM, totalement quelconque, qui bloque Beheregaray et Rude au Talon, ou VuliVuli pour Penaud) notamment à cause des jokers (médicaux ou CdM), je pense que ça, c'est la plaie du rugby français. Suffit de regarder le nombre ahurissant d'étrangers en Fédérale 1, Fédérale 2 et parfois même Fédérale 3. Quand tu as 5 français sur la feuille de match ce week-end de Pau, Lyon, La Rochelle, franchement y'a un truc qui cloche...

Pour parler de ce que je sais, je vois qu'un club comme l'ASM, propriétaire de son stade, de ses installations, de son centre de formation, avec une grosse base de supporters qui font tourner à fond la boutique, qui viennent au stade, qui paient cher, un club qui a diversifié depuis longtemps ses revenus (espaces importants pour les réceptions, séminaires, formations, avec une énorme base de sponsors - environ 15 millions d'Euros - et l'ouverture récente du musée du rugby + visite guidée du stade), au top des revenus grâce à la réussite sportive (que ce soit les résultats purs ou les quarts à domicile) ou à l'équipe de France, qui peine à être dans le vert à la fin de l'année (bon certes avec 30 millions d'investissements pour le stade, le centre d'entrainement et le centre de formation depuis 12 ans), je me dis quand même que certains clubs doivent bien tanguer et qu'un de ces jours, à force de gonfler les salaires (650k euros pour Slimani à priori...), ça va forcément exploser.

Je pense pas en effet que ce soit des mecs comme Giteau, Botha, Sivivatu (à une époque), Genia ou Carter qui tirent nos joueurs vers le bas.
Pourtant qu'est ce qu'on a pas entendu sur leur arrivé en France !! Les fameux Mercenaires !!

Par contre, les colonies d'iliens payés au rabais ou de suf-af bons marchés qui piquent la place de nos jeunes (pour reprendre encore un exemple que je connais Van Der Westhuizen l'an passé à l'ASM, totalement quelconque, qui bloque Beheregaray et Rude au Talon, ou VuliVuli pour Penaud) notamment à cause des jokers (médicaux ou CdM), je pense que ça, c'est la plaie du rugby français. Suffit de regarder le nombre ahurissant d'étrangers en Fédérale 1, Fédérale 2 et parfois même Fédérale 3. Quand tu as 5 français sur la feuille de match ce week-end de Pau, Lyon, La Rochelle, franchement y'a un truc qui cloche...

Pourtant qu'est ce qu'on a pas entendu sur leur arrivé en France !! Les fameux Mercenaires !!

Il est vrai que certains clubs abusent de joueurs de second plan, (si on peut les appeler comme ça ), mais il faut savoir aussi que certains joueurs Français ont demandé des salaires énormes et les clubs se sont orientés vers le marché le moins cher , à qualité égale.
Maintenant, je te rejoins sur le manque d'envie de certains clubs de valoriser les jeunes locaux comme d'ailleurs et de recruter à tort et à travers des étrangers pour le fun !

Bien d'accord avec toi @rémy63 .

Perso je ne me reconnais plus dans le rugby d'aujourd'hui et pourtant je suis tout juste trentenaire. La chose qui parfois me fait espérer est quand j'entends qu'à l'USAP par exemple le club mise énormément sur la formation, quand j'entends que le RCT change de philosophie et va désormais se tourner un peu plus vers les gamins du coin (volonté de beaucoup de supporters), quand Benazzi annonce que la saison prochaine le club priviligera les JIFF au lieu des sud af (comme quoi les nouvelles sanctions).

Maintenant nous allons avoir un autre probleme, les clubs formateur type Perpignan avec moins d'argent se feront systématiquement prendre les meilleurs jeunes avant même qu'ils est la moindre minute en équipe première. Me semble d'ailleurs que vous avez prit un jeune 3/4 de Brive très très prometteur alors qu'il est encore puceau (ou pas loin) dans le rugby pro.

Je partage ton avis. Quand je vois le nombre d'étrangers quelconques en D2, c'est effrayant. Il y a un problème de mentalité.

D'ailleurs, tu parles des jokers. Je ne comprends pas que personne propose de les interdire ! Voilà t'as des blessés (et il y en a de plus en plus), et bien tu es obligé de faire jouer les jeunes. Et si cela te fait perdre et bien tant pis, ça fait partie des aléas du sport et de la compétition. Là, on va chercher de suite des étrangers qui partent 4 mois après sans avoir rien apporté au lieu d'offrir du temps de jeu aux jeunes. Donc même quand il y a des blessures, qui sont le moyen pour voir des jeunes, ils ne jouent pas.
Rivière lui a tout compris : pour aider le rugby français, il refuse de prendre des jokers et des joueurs supplémentaires lol

Cela dit, on loue la formation clermontoise mais on a aussi un douzaine d'étrangers en convention avec les espoirs... Comme quoi le phénomène se généralise à tous les niveaux...

Retour