rémy63
USAPiste convaincu
Certes, mais dans ce cas, point de Raka, Nakaitaci, Yato, Fernandez, Cancoriet, Septar...
Je suis pas contre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Certes, mais dans ce cas, point de Raka, Nakaitaci, Yato, Fernandez, Cancoriet, Septar...
Quelle bulle financière ? Peux-tu préciser ?Vivement que la bulle financière implose.
Quelle bulle financière ? Peux-tu préciser ?
Personnellement, si tous les étrangers n'étaient pas venu tirer vers le haut nos clubs, je pense que nous aurions eu une équipe de France encore plus faible.
Maintenant que les jeunes Français se rendent compte ce qu'est le haut niveau, ils peuvent se situer et voir tous le travail qu'il leur reste à faire .
C'est mon raisonnement, je sais que certains ne le partagent pas, mais il vaut d’être débattu sur un forum de rugby.
Sans forcément taper sur certains présidents de club.
Pour parler de ce que je sais, je vois qu'un club comme l'ASM, propriétaire de son stade, de ses installations, de son centre de formation, avec une grosse base de supporters qui font tourner à fond la boutique, qui viennent au stade, qui paient cher, un club qui a diversifié depuis longtemps ses revenus (espaces importants pour les réceptions, séminaires, formations, avec une énorme base de sponsors - environ 15 millions d'Euros - et l'ouverture récente du musée du rugby + visite guidée du stade), au top des revenus grâce à la réussite sportive (que ce soit les résultats purs ou les quarts à domicile) ou à l'équipe de France, qui peine à être dans le vert à la fin de l'année (bon certes avec 30 millions d'investissements pour le stade, le centre d'entrainement et le centre de formation depuis 12 ans), je me dis quand même que certains clubs doivent bien tanguer et qu'un de ces jours, à force de gonfler les salaires (650k euros pour Slimani à priori...), ça va forcément exploser.
Je pense pas en effet que ce soit des mecs comme Giteau, Botha, Sivivatu (à une époque), Genia ou Carter qui tirent nos joueurs vers le bas.
Pourtant qu'est ce qu'on a pas entendu sur leur arrivé en France !! Les fameux Mercenaires !!
Par contre, les colonies d'iliens payés au rabais ou de suf-af bons marchés qui piquent la place de nos jeunes (pour reprendre encore un exemple que je connais Van Der Westhuizen l'an passé à l'ASM, totalement quelconque, qui bloque Beheregaray et Rude au Talon, ou VuliVuli pour Penaud) notamment à cause des jokers (médicaux ou CdM), je pense que ça, c'est la plaie du rugby français. Suffit de regarder le nombre ahurissant d'étrangers en Fédérale 1, Fédérale 2 et parfois même Fédérale 3. Quand tu as 5 français sur la feuille de match ce week-end de Pau, Lyon, La Rochelle, franchement y'a un truc qui cloche...
Je pense pas en effet que ce soit des mecs comme Giteau, Botha, Sivivatu (à une époque), Genia ou Carter qui tirent nos joueurs vers le bas.
Par contre, les colonies d'iliens payés au rabais ou de suf-af bons marchés qui piquent la place de nos jeunes (pour reprendre encore un exemple que je connais Van Der Westhuizen l'an passé à l'ASM, totalement quelconque, qui bloque Beheregaray et Rude au Talon, ou VuliVuli pour Penaud) notamment à cause des jokers (médicaux ou CdM), je pense que ça, c'est la plaie du rugby français. Suffit de regarder le nombre ahurissant d'étrangers en Fédérale 1, Fédérale 2 et parfois même Fédérale 3. Quand tu as 5 français sur la feuille de match ce week-end de Pau, Lyon, La Rochelle, franchement y'a un truc qui cloche...