Bon, tout le monde a compris qu'on s'était fait entuber par l'arbitre, que nos jeunes avaient été au rendez-vous... Je veux attirer l'attention sur une petite faute dans le jeu de Degmache, autour de la 75ème au milieu du terrain alors que l'USAP a le match en mains. Au lieu de conserver le ballon, il s'en défait en tapant par dessus la défense, sans trouver la touche, le ballon est repris par Angoulême qui va remonter le terrain.
Malgré l'arbitre, on pouvait gagner ce match en gérant mieux les 5 dernières minutes.
Ce ballon rendu coûte cher. Degmache est pardonnable, il en fera d'autres. Mais l'USAP doit apprendre à mieux gérer ce genre de situation où la conservation prime sur le reste. Face à Grenoble qui a l'art de mettre le ballon au chaud, il faudra élever notre niveau de jeu en la matière.
Pour le reste, tout le monde est d'accord.
Je suis bien d'accord avec cette analyse, pour ma part c'est pas l'arbitre qui gère mal la fin de match.
J'ai l'impression que tout le monde a été ébloui par la prestation des jeunots et cherchent en la personne de l'arbitre un bouc émissaire bienvenu.
En fait sur cette action on enchaine les temps de jeu sans réellement avancer, Sadek prend la décision de taper à suivre, c'est pas bête dans l'idée il me semble que la couverture était très moyenne, malheureusement dans les faits le coup de pied est totalement foiré mais surtout une pénalité ( je n'ai pas revu les images ) est sifflée contre Pujol pour être parti hors-jeu.
Résultat des courses ils reviennent chez nous, touche pour eux, en avant, mêlée...et on connait la suite.
On s'est trop fait bougé sur ces mêlées, j'ajouterais que les tergiversations de Sadek ont sans doute poussé l'arbitre à nous sanctionner, le petit Walcker a été trop tendre aussi, il s'est fait plié.
Ce n'est d'ailleurs pas une critique purement négative, Sadek a fait de belles choses dans ce match ( et d'autres moins bonnes, un peu lent parfois, une pénalité joué vite suivi d'un en avant en première mi-temps ) et Walcker a fait une bonne rentrée avec pas mal d'activité dans le jeu, les deux se sont envoyés.
Dans un monde idéal, le ballon aurait été confié à Seguy qui aurait tapé dans la diagonale et on aurait fini la fin de match dans leurs 22.
Un autre tournant du match, on ne saute pas sur leur deuxième essai et sans les contrarier suffisamment pour les mettre à mal sur le maul, ce qui entraine le carton jaune d'André.
Alors que sur la dernière action on se décide de sauter, mais du coup la défense sur le maul est désorganisée.
L'inverse eut été malin, ou du moins mettre Laboutheley en paravent sur le premier bloc, vu le pizzaiolo en face ça aurait suffit à les mettre en déroute.
Mais bon tout ça c'est de la philosophie, les petits m'ont mis des étoiles dans les yeux, et ont été bien encadrés par les anciens qui s'y sont filés. Respect.