• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eric Bayle : Le Top 14 y a pas mieux, mon neveu.

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Que pensez vous de ma proposition de top 16 à deux poules?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
772
Réactions
434
Que pensez vous de ma proposition de top 16 à deux poules?
C'est vrai mais la survie de notre sport en passe par la. Regarde le nombre de licencies dans les écoles de rugby en constante baisse....

Autre problème, tu joueras une fois par mois environ à domicile, ça sera plus compliqué pour maintenir une certaine ferveur, engouement. Après c'est sûr pour les internationaux ça serait mieux, même si ça ne résoudra pas tout. Après pour les équipes qui possèdent leur stade ça va être compliqué de le rentabiliser en 7 matchs
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
le cady.
je ne vois pas en quoi cela te gène de voir des mecs à 10 mètres ni pourquoi ce ne serait pas possible.
réfléchie toi et dit moi toi pourquoi au lieu de critiquer
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 036
Réactions
3 095
le cady.
je ne vois pas en quoi cela te gène de voir des mecs à 10 mètres ni pourquoi ce ne serait pas possible.
réfléchie toi et dit moi toi pourquoi au lieu de critiquer

Monsieur Le Cady, à 10 mètres ! Et qu'on ne vous entende plus, hein ! Ici on aligne les lieux communs et les contradictions dans la même phrase, pas les arguments réfléchis !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
12 436
Réactions
13 992
Que pensez vous de ma proposition de top 16 à deux poules?

pour moi c'est juste une aberration, en fonction du hasard des tirages des poules et des plays off tu pourrais certains clubs pourraient ne pas s'affronter pendant 2, 3 saisons voire plus pour ceux que ne font pas les plays off. Y a 2 clubs à paris et ils ne croiseraient pas ? toulouse ne jouerait pas contre clermont ? On imagine un championnat où il n'y a pas manchester united liverpool, real barça ?
16 clubs pourquoi faire ? on a été ridicule tte la saison avec comme seul suspense est-ce que l'adversaire prendra le BO à AG, grenoble est dans le dur, on veut rajouter bayonne dans la galère ? Je pense que cette idée de 16 clubs a des partisans ici où il se trouve qu'on est 14eme dans la hiérarchie des clubs français, pas sur que ça intéresse du monde à toulon ou castres.
On confond tout... les intérets de l'edf, du top 14, des pauvres mais de nous en fait car qd on était riche on se foutait bien mal de mettre 16 clubs pour sauver bourgoin ou béziers. Le 15 de france a du mal mais ce n'est pas une fatalité, et il suffit qu'on batte les argentins et sur un malentendu on peut se retrouver en demi du mondial, l'équipe de lievremont avait des résultats ridicules et avec une montée d'hormone et sur un malentendu ils ont failli être champion du monde.
Le problème principal vient que les postes clés sont occupés par des joueurs étrangers et que ça limite le choix de vrais bons joueurs sélectionnables mais cela vient du fait qu'on est les plus riches, tu peux mettre 12 ou 24 clubs le problème serait le même sauf qu'en rabaissant le niveau général tu ne tireras pas les joueurs vers le haut.
Les anglais ont 12 clubs et les saracens viennent de fracasser le leinster, par contre sans rajouter des équipes ils ont su prendre des mesures pour favoriser les joueurs nationaux.
Hors conditions géographiques dans un état continent comme les états unis avec des conférences est et ouest, il n'y a aucun championnat qui à ma connaissance est divisé en 2. Castres est à 1 heure de toulouse ils ne joueraient pas l'un contre l'autre ?
Que ce soit canal ou tartanpion tv les médias et les amateurs veulent de la lisibilité avec 2 poules et surement plus de doublons ça ressemblera encore moins à rien, bref on peut en débattre mais je pense qu'on ne verra jamais ce retour en arrière qui semble servir que les intérêts de 2,3 pauvres...
 
Haut Bas