j ne sais pas si cela fait doublon avec l indep ? point de fr bleu
http://www.francebleu.fr/infos/usap/usap-en-attendant-les-officialisations-1539483
'USAP est en plein chantier ! Le club bâtit son effectif pour la saison prochaine entre les renouvellements de contrats et les recrutements. Beaucoup de noms circulent mais le club n'officialise rien avant la semaine prochaine. Quels avenirs pour James Hook, Alisona Tauma
o et Joffrey Michel ? Qui pourrait venir ? France Bleu Roussillon fait le point.
USAP : le joueur James Hook © MaxPPP
Les sites internet spécialisés s'affolent. En faisant le point sur les transferts des clubs, les colonnes de l'USAP prennent beaucoup beaucoup plus de places que les autres : départs possibles ou arrivées possibles, les noms s'accumulent mais rien n'est officialisé pour le moment par l'USAP. Les noms circulent et on vous en rajoute un :selon nos informations le pilier argentin Pablo Henn (31 ans, international argentin) a donné son accord au club.
Pablo Henn © MaxPPP
Si rien n'est officialisé pour le moment, le club explique qu'il est en phase d'études. Depuis deux semaines, compte tenu de l'ampleur de la mission, des propositions de contrats ont été faites aussi bien aux joueurs actuels de l'USAP qu'aux joueurs qui intéressent le club. Des accords ont été trouvés mais en début de semaine prochaine il faudra faire le tri et savoir quelles candidatures sont validées (selon les besoins à chaque poste). Une technique assez inédite pour composer un effectif mais quelque part inévitable quand on sait qu'une quinzaine de joueurs vont quitter le club pour autant d'arrivées.
James Hook très près de la sortie
Le doux rêve des supporters de conserver James Hook perd de plus en plus de possibilités de se réaliser. Courtisé par trois clubs anglais, l'international gallois est également en contact avec trois clubs de l'hémisphère sud selon le journal gallois walesonline ou pourrait même revenir dans son club formateur des Ospreys selon la BBC. Des cas restent encore incertains comme le demi d'ouverture Tommy Allan ou l'ailier Wandile Mjekevu. Les deux joueurs ont des contacts et tout se décidera pour eux deux ce vendredi. Un joueur en revanche va très probablement rester à l'USAP : l'arrière Joffrey Michel. Contacté par d'autres clubs de Top 14, son attitude et sa volonté de rester l'USAP a particulièrement été appréciée par les dirigeants du club catalan. Annoncé comme partant, Alisona Tauma
o n'a pas encore fait ses valises. L'USAP ne désespère pas de le conserver.
Bousquet, Barraque, Bélie : bientôt ?
Le club a déjà des accords pour la saison prochaine mais qui restent encore à finaliser. Beaucoup de noms ont donc circulé. Le journal L'Indépendant annonçait récemment les probables venues de Jonathan Bousquet (ailier d'Oyonnax), de Benjamin Beaux (troisième ligne de Narbonne), de Giorgi Mchedlishvili (pilier de Montpellier). Le deuxième ligne de Pau Loïc Charlon est également sur les tablettes selon l'Indep.
Les piliers Rudy Chéron et Jérémy Bécasseau (ex Stade-Français et Worcester) devraient rejoindre le club catalan. L'USAP lorgne aussi sur les équipes espoirs des grands clubs : Julien Farnoux (Clermont), Bastien Chalureau (Toulouse) et d'autres encore devraient garnir les rangs catalans.
Jonathan Bousquet © MaxPPP
Reste à trouver aussi des buteurs et des "meneurs de jeu". Le journal Midi-Olympique annonçait dans son édition de lundi que Jean-Pascal Barraque (Toulouse) et Mathieu Bélie (Bayonne) étaient en contact avec l'USAP. Les deux pistes sont sérieuses et l'accord tout proche d'être trouvé.
Mathieu Bélie © MaxPPP
Les premières officialisations de signatures de joueurs arriveront la semaine prochaine logiquement. Le club va repartir en campagne de communication. Le président François Rivière rencontrera également lundi prochain toutes les peynes et le mardi tous les bénévoles de l'USAP histoire de mobiliser les troupes.