- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 853
Si c est bien l énigme du tracteur t as la réponse page 17 du topic :6775:
Et ma réponse, page 18, elle ne te plait pas ?
Si c est bien l énigme du tracteur t as la réponse page 17 du topic :6775:
5m/s ça fait pas 18km/h a la fin :? Alors que la bonne solution c est 15km/h :6775:Et ma réponse, page 18, elle ne te plait pas ?
5m/s ça fait pas 18km/h a la fin :? Alors que la bonne solution c est 15km/h :6775:
5m/s ça fait pas 18km/h a la fin :? Alors que la bonne solution c est 15km/h :6775:
Ca fonctionne pour 10 tas est ce que cela fonctionnerait de la même manière si il y avait 15 tas ?j'ai devant moi 10 tas de 10 pièces chacun. 9 tas sont composés de pièces fausses qui pèsent 99 g chacune. un tas est composé de vraies pièces qui pèsent 100g chacune.
J'ai à ma disposition une balance de précision, mais je n'ai droit qu'à une seule pesée.
Sachant que le vent souffle à 15 km/h et que je bois 0.65l de Banyuls à l'heure, comment faire pour trouver à coup sûr le tas de vraies pièces ?
j'ai devant moi 10 tas de 10 pièces chacun. 9 tas sont composés de pièces fausses qui pèsent 99 g chacune. un tas est composé de vraies pièces qui pèsent 100g chacune.
J'ai à ma disposition une balance de précision, mais je n'ai droit qu'à une seule pesée.
Sachant que le vent souffle à 15 km/h et que je bois 0.65l de Banyuls à l'heure, comment faire pour trouver à coup sûr le tas de vraies pièces ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !