Mais le péché originel c'est d'avoir prolongé inconsidérément et parfois pour trois ans certains joueurs.On n'a pas anticipé l'avénement de quelques jeunes (Dubois ,Rodor,,voire Roussel et peut étre d'autres),idem concernant le rétablissement aléatoire de certains bléssés longue durée. Et tout ça a déterminé le recrutement qui aurait pu étre différent.
Riviére a du considérer que c'était la solution la plus économique et la moins risquée.Cela peut s'entendre,mais encore faudrait il connaitre quel est son objectif pour l'USAP à moyen terùme
Quand ils ont prolongé des joueurs, c'est que le staff voulait privilégier la continuité. On peut ne pas être d'accord avec cette vision, mais ça se défend. On voit avec Taumoepo qu'il faut parfois un temps d'adaptation (on le verra probablement aussi avec Suchier)
Qui aurions nous pu recruter de meilleur que les joueurs actuels, à budget constant ? A deux ou trois exceptions près, nous n'avions pas beaucoup de choix. On peut toujours discuter de Brown ou de quelques rares exemples, mais il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs hormis le recrutement précipité de 2018/2019.
Par contre, on voit bien que si des jeunes sont bons, ils jouent.