Rien de spécial effectivement , a part que sa population a doublée en quelques années et que des tas de nouveaux quartiers sont sortis de terres donnant enfin un aspect moderne a cette ville qui était jusqu'à cette transformation radicale , vieillotte et poussiéreuse !
A part cela rien de spécial
A mon avis tu dois part avoir d la famille qui habitait perpi a cette époque , car c`est cela qui a le plus marqué les gens qui étaient sur place entre les années 50 et 60 !
J'y habitais moi-meme...
Pour info la population de la ville est loin d'avoir double: 70 000 en 1954, 83 000 en 1962, 102 000 en 1968. Elle n'a toujours pas double d'ailleurs.
Donc faut pas dire n'importe quoi mais je t'accorde que Perpignan a accueilli pas mal de pieds-noirs et a construit le Moulin a Vent et quelques quartiers peripheriques. Mais la comparaison avec Narbonne (deja dans les choux en 1954 avec la moitie de Perpi en population) et Beziers (dont la population regresse depuis 1975, c'est la qu'ils ont decroche, je ne sais pas pourquoi) est exagerement flatteuse. Prends Montpellier, c'est autre chose...Montpellier etait a peu pres dans la meme cour que nous en 1954, mais a justement profite des annees 60 pour s'envoler.
En fait la population tend a se concentrer dans les villes de maniere cumulative, c'est a dire que les villes croissent d'autant plus vite qu'elles sont grandes. Phenomene general, Alduy ou pas. Pour la modernisation c'est pareil.