• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Encore Une Recrue

Pour conserver un petit semblant d'équité sportive, il faudrait que la dernière journée de Top14 ait lieu le même week-end que la finale de ProD2, histoire que le 13e de l'élite ne profite pas, en plus, d'une voire 2 semaines de repos pendant que le finaliste de ProD2 bataille

Pour conserver un petit semblant d'équité sportive, il faudrait que la dernière journée de Top14 ait lieu le même week-end que la finale de ProD2, histoire que le 13e de l'élite ne profite pas, en plus, d'une voire 2 semaines de repos pendant que le finaliste de ProD2 bataille

Ton idée est valable si le 13ème a la possibilité de dépasser le 12ème du top14 lors de la dernière journée. En revanche, si le 13ème victoire ou pas lors de la dernière journée est sûr de rester 13ème, ils vont logiquement mettre les joueurs au repos en prévision de la finale d'accession. Et j'ose même pas imaginer l'arbitrage qui risque des les aider.

Ton idée est valable si le 13ème a la possibilité de dépasser le 12ème du top14 lors de la dernière journée. En revanche, si le 13ème victoire ou pas lors de la dernière journée est sûr de rester 13ème, ils vont logiquement mettre les joueurs au repos en prévision de la finale d'accession. Et j'ose même pas imaginer l'arbitrage qui risque des les aider.

Cm65pz1XEAAi5cl.jpg

A toute fin utile voila le règlement 201/2018

Pau , Lyon et oyonnax en son temps ont pu se maintenir en prenant de l avance sur le recrutement
Et Bordeaux, Brive et La Rochelle ?
Puis bon, Pau et Lyon, c'est pas tant grâce au temps, c'est surtout grâce au fric. Si on avait eu 30 points d'avance, jamais on n'aurait pu faire un recrutement comme eux.
Encore une fois, le maintien en Top 14 se prépare en D2.

Cm65pz1XEAAi5cl.jpg

A toute fin utile voila le règlement 201/2018
put.....ça fait mal au cul cette réforme.....
Là tu peux même terminer premier et ne pas monter si tu te prends les pieds dans le tapis en finale (le genre de trucs qui nous est souvent arrivé par le passé).....va falloir etre très costaud et faire une saison à la 2008-2009 si on veut remonter
Put......je l'avais dit qu'il fallait remonter cette année
d'un autre côté on peut se dire que si on arrive à monter vu cette configuration, ça voudra dire qu'on sera très costauds qu'on sera pas obligés de recruter comme des malades pour viser le maintien.....il faudra arriver à avoir ung roupe de niveau top 14 rien que pour la remontée.

Par contre ça veut dire demi finale sur terrain neutre, espérons que ce sera un stade d'au moins 20 000 places......hum hum, la bonne odeur de grillade et de vin rouge qui nous manque tant......ah le bon côté ce sera ça, de vraies phases finales avec des hordes de supporters catalans qui vont remplir le stade à elles toutes seules.....ce sera ça le bon côté.
Jusqu'à présent c'était pas vraiment des phases finales: le premier ne les jouait pas, et il n'y avait que deux demis dans des petits stades de pro D2......là on aura un vrai championnat, après tout si on doit rester quelques années en pro D2, au moins que la formule soit sympathique et rappelle le top 14

Retour