• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Encore Une Recrue

Je note que ceux qui s'extasient devant le recrutement acté ou envisagé étaient les mémes qui trouvaient en début de saison que nous avions un trés bon groupe et ils n'avaient pas tort.Le groupe jeune avec quelques joueurs de talents et des espoirs méritait d'étre étoffé.Etoffé mais pas désintégré comme semblent le souhaiter les "recruteurs du dimanche".Nous savions que le staff n'était pas satisfaisant,il a été changé,nous savions qu'il nous manquait un seconde ligne,un demi de mélée,un centre et un ailier plus un buteur longue portée.La j'ai la désagréable impression que nous recrutons pour recruter,la tout d'un coup en milieu de saison.Je cherche la cohérence si ce n'est celle qu'octroie une soudaine assurance financière,un peu comme celui qui a ou va toucher l'argent d'un héritagehahaet qui est prét a détruire ce qui qu'il a contribué a construire.Si nous perdons des Chateau,des Selponi,des Carbous et 2 ou trois autres,l'USAP s'en mordra les doigts.Ce n'est pas avec des Pot geiter que je n'ai jamais trouvé bon,et qui n'a jamais été convaincant partout ou il est passé,des Ratini dont on dit que le comportement est tel qu'il annihile ses qualités rugbystique,ou un Thau dont nous n'avons pas vraiment besoin,que le groupe va etre franchement amélioré.Mais du moment qu' une majorité est satisfaite tout va bien.Moi j'attend de voir

C'est un commentaire d'éternel insatisfait.

- Avant les recrutement, il y a un paquet de prolongations , le staff d'abord qui a l'air de tenir la route et améliorent le jeu et le classement, puis prolongations de joueurs qui étaient convoité (en plus JIFF).

Pour l'instant ces recrutements ne sont qu'une partie du renouvellement puisqu'il y a le remplacement des partants probables dans l'effectif que sont Custoja certainement, Genevois, Vilaceca et/ou Charlon (plus encore), un 3ème ligne, Descons, Bélie, Pujol. Tau et Potgieter remplacement numériquement un 3ème ligne (Chateau, André, Strokosch à voir).

Potgietter est aussi buteur quand l'USAP n'a pour l'instant que Bousquet qui a le niveau. Les autres recrutements (Ratini et Carlisle) sont là pour 6 mois avec une bonne option pour rester, mais il faudra qu'ils prouvent leurs qualités sur le terrain.

Le chantier n'est pas terminé et pour cela il faudra un talon d'expérience, un pilier de secours (sauf si Walcker), un seconde ligne (qui doit suffire si on fait jouer Chapon, voire si Chalureau est prolongé), un demi de mêlée leader et un ailier (si possible).

Après tu as raison sur les joueurs bons sur le papier qui ne font pas une équipe, mais le staff a été prolongé (qui a amélioré le classement, le niveau de jeu et la qualité de la conquête) et on dirait qu'il y a un fond de jeu à proposer.

Mais le recrutement, après celui réussi de l'été dernier, a le mérite de la cohérence et montre que l'USAP retrouve les moyens de ne pas bricoler (après avoir résorbé les bombes à retardement laissées par Goze).
 
Tu n'as jamais trouvé Potgieter bon ? C'est marrant, il était pourtant titulaire dans l'équipe du LOU qui a écrabouillé la Prod2 l'an passé.
T'as raison partout ou il passe ,il ne fait que passerhaha C'est un "oiseau de passage".Mais il est vrai qu'à l'USAP nous sommes devenus des spécialistes en ornithologiehaha
 
CLEMENT66
Tu ne m'as pas bien lu ou bien compris.
Perso je trouve un peu indécent de dire : """avec un tel recrutement qui va pouvoir nous résister """" C'est pas de moi. Je suis plus prudent.
Primo : manque encore du solide en 1er et 2iem ligne
Secondo : les autres ne dormirons certainement pas
Tertio : seul le champion est assuré de monté; le vainqueur de la finale fera un barrage avec l'avant dernier du top 14 nous sommes d'accord.
L'an prochain celui qui monte c'est celui qui gagnera la finale d'accession et le perdant de cette finale jouera contre le 13ème du top14
 
L'an prochain celui qui monte c'est celui qui gagnera la finale d'accession et le perdant de cette finale jouera contre le 13ème du top14

et pour moi le meilleur second de la PROd2 ne sera jamais meilleur que le dernier du TOP14. Moralité si tu veux monter tu es premier !
 
et pour moi le meilleur second de la PROd2 ne sera jamais meilleur que le dernier du TOP14. Moralité si tu veux monter tu es premier !
Moralité tu gagne plutôt la finale
Parce que théoriquement le 6e pourrra gagner la finale
Après le perdant de la finale joue la montée à domicile
L année dernière ça aurait été aurillac oyonnax
Pas sûr de l'issu quand même
Le vrai problème de la réforme c est que ça sert à rien de caracoler en tête
Et pour le coup le recrutement est en suspend jusqu'au dernier match
Pau , Lyon et oyonnax en son temps ont pu se maintenir en prenant de l avance sur le recrutement
 
Retour
Haut