• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Encore Une Recrue

Oui avant de s'enflammer faut déjà savoir qui on aura en face, à partir de l'année prochaine si y a un monstre à la lyonnaise la saison est quasi morte (pour la montée). on va dire que le recrutement qui se profile devrait nous permettre d'etre très compétitif contre les vrais club de d2 style aurillac, colomiers Mt de marsan. oyo a dû sérieusement revoir son effectif à l'intersaison, s'ils ont beaucoup de contrat de 2 ans ils devraient avoir moins de marge pour renouveler leurs joueurs.
Ce qui est paradoxal c'est qu'agen est mieux classé et semble s'affaiblir, ils vont remplacer les partants mais niveau qualité ils vont avoir du mal à trouver aussi bien
Pire que ça ! Tu peux écraser la phase régulière et avoir 30 points d'avance et te faire éliminer en 1/2 lors d'une défaite d'un point.

Et tu oublies nos concurrents !
Qui va rester en D2 (ne pas monter) ? Un club comme Oyonnax s'il ne monte pas cette saison, risque d'avoir de grosses ambitions pour l'an prochain ! Et qui va descendre ? Bayonne et Grenoble vont-ils descendre et à quoi ils ressembleront ou plus embêtant Lyon ou Pau si par miracle Bayonne ou Grenoble arrive à se maintenir ? Grenoble (21,7M) et Bayonne (16,8M), même avec une baisse de budget, risquent d'être les plus gros budgets l'an prochain.
Clairement parler de favori pour l'an prochain, c'est un peu trop tôt.

C'est qd meme hallucinant le cul qu'ont eu les bayonnais niveau calendrier ils ont eu 2 réceptions pendant les tests de novembre contre toulouse et clermont qui sont les équipes qui ont le + d internationaux. Sans les doublons ils perdaient ces 2 matchs et étaient déjà relégués, seul ce coup du sort les maintient artificiellement en vie, et leur laisse un mince espoir. C'est vraiment un championnat inéquitable.
Déjà l'année de notre descente ils avaient pris clermont dans une de leur seule impasse avec pipo et bimbo en scnde ligne, qd nous on avait mangé un banc xxl qui avait fait la différence...

C'est qd meme hallucinant le cul qu'ont eu les bayonnais niveau calendrier ils ont eu 2 réceptions pendant les tests de novembre contre toulouse et clermont qui sont les équipes qui ont le + d internationaux. Sans les doublons ils perdaient ces 2 matchs et étaient déjà relégués, seul ce coup du sort les maintient artificiellement en vie, et leur laisse un mince espoir. C'est vraiment un championnat inéquitable.
Déjà l'année de notre descente ils avaient pris clermont dans une de leur seule impasse avec pipo et bimbo en scnde ligne, qd nous on avait mangé un banc xxl qui avait fait la différence...

L'effet Eric Bayle ?

C'est un autre problème ce que tu soulignes. En attendant, en 54 titularisations dans sa carrière, c'était 47 fois en 8. Donc je crois que la question ne se pose pas. D'ailleurs, quand il a été aligné avec Lemalu, c'est le Samoan qui jouait sur un côté.
Après qu'il serait plus performant en 7 qu'en 8, oui peut-être... ou pas.

qu il prefere jouer 8 , et qu on lui fasse plaisir jr l entends, mais quand tu vois lemalu ou brazo en 8 , il n y a quand meme pas photo
apres c est un bon joueur qui maitrise le poste de 8 je dis pas mais à ce niveau faut plus que la technique idem en equipe de france
pourquoi picamoles et pas chouly ( force de penetration )

Mach vient de faire 30 ans.....un talonneur peut joueur jusqu'à 34-35 ans sans problèmes.....
il n'a pas eu la chance d'être ressayé en équipe de France.....pour moi ce serait un très gros coup, quasiment au même niveau qu'un millochluski.......

On garde carbou et le jeune de fauverge sera également un futur bon......on serait blindés en talonneurs.....

Pour moi il y a pas besoin de 20 recrues l'an prochain......une fois qu'on aura pris tau et mach, on sera blindés devant
Mailau et forletta assurent à gauche, muller Brown et tomascyk assurent à droite
En seconde latte, on a deux bons titulaires, avec vivalda et millochlusi et deux bonnes doublures, vilaceca et charlon.....
en troisième latte on a tous les profils
au centre ça perce entre mafi piukala et cocagi.....

Bref il manquait un ailier à la fidjienne , on espère que ratini sera celui qu'on cherche!!!
il manquait une charnière: ben avec rado et mele , deghmache en 9.....puis potgieter carlisle et seguy en 10.....on serait très bien équipés pour la pro D2........

Mailau Mach Brown
Forletta Carbou Muller
Custoja De fauverge Tomascyk

vivalda millochluski
charlon vilaceca chalureau

tau lemalu strokosh
andré brazo bachelier majeau

Mele potgieter
radosavlevic carlisle
deghmache seguy

acebes mafi cocagi ratini
artru piukala torfs lucas Pujol

bousquet
farnoux Lagarde

franchement vous trouvez que ça fait pitié?

custoja, muller , villaceca , charlon, artru, pas au niveau meme en pro D2 pour moi , mele ????

ce kribache de bourgoin serait vraiment top mais on aura surement Mach si je vous suis dommage

Artru, pour moi il faut vraiment lui donner encore une chance. Je l'aimais bien à Montpellier et je pense qu'à l'USAP il a encore beaucoup de choses à montrer. Arlettaz saura sans doute l'utiliser. C'est un joueur qui rentre dans les critères de Lanta : il a joué en Top 14, en H-Cup... Vraiment ce serait bête de le laisser partir. Pour Pujol - que j'aime beaucoup -, j'ai plus de doutes.

Retour