• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Éloge d’un coup de tête

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Même si le coup de sang d’Acebes est stupide, je ne comprends pas les insultes qu’il subit.
Ceux qui l’insultent et le menacent sont des idiots.

Quand je vois la réaction aberrante de Danty dans la presse, c’est lui qui mériterait d’être insulté. Danty est un guignol, doté d’un cerveau de moineau.
La seule chose qu’on peut reprocher à Acebes c’est de ne pas lui avoir mis un vrai coup de tête.

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
Selon le barème de référence des sanctions de la Ligue Nationale de Rugby et selon l'échelle de gravité, "frapper avec la tête" est passible de 6 (degré minimal), 10 (degré moyen) ou 16 semaines de suspension pour le degré supérieur. Le fait que Jonathan Danty était au sol, dos à l'action, ne devrait cependant pas aider le Catalan. Avec ces informations, on peut donc imaginer que Mathieu Acebes pourrait potentiellement être suspendu au minimum 10 semaines.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Ils vont le mettre à la retraite peut-être, en tout cas une fin de saison est largement possible

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Réactions
375
En tout cas, j'adore Acebes, mais là je le remercie de m'avoir bien pourri le retour au boulot aujourd'hui. Quand tu vis chez les humbles supporters toulousains, il faut savoir faire le dos rond.:D

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
En tout cas, j'adore Acebes, mais là je le remercie de m'avoir bien pourri le retour au boulot aujourd'hui. Quand tu vis chez les humbles supporters toulousains, il faut savoir faire le dos rond.:D
Te plains pas ! C'est rien à côté de ce que tu aurais entendu, s'il avait dérangé le brushing de N'Tamack haha

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Réactions
101
Indigne d un capitaine, ce geste est à l.image du club usap......petit ...
J ai fort à parier que tu n'a pas souvent porter un maillot sur tes épaules, peut importe le niveau. Le geste d acebes peut ce comprendre, sans être excusable. Notre culture a toujours était baser sur le combat à la limite d être sanctionné. Merci à lui d avoir perdurer notre culture sanguine.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Que c'est beau un club de poètes qui défend un auguste geste inexcusable ....... une pâle imitation toute proportion gardée du légendaire coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde en 2006 !! Sauf qu'il n'était pas dans la cour de son école , résultat on est les cocus de l'histoire et les ritals campionissimo ont fait baisser la crête des coqs bleus !Encore merci Zizou , quel beau geste ! Moi je te bade plus .

Le stress , l'amour du club ,la pression (boit une biére merte ) on va même chercher la sous conscience dans le subconscient d'Acébes ......le comptoir du café du commerce fume.... Sigmund Freud n'a qu'à bien se tenir .... hé ho d'un geste de ***** en faire un choux à la créme faut y aller drôlement du cigare .... carton rouge indéfendable point barre , faute professionnelle grave ,le bonus défensif faisable qui peut être nous aurait sauvé du purgatoire est resté hors de portée ..... et pis c'est tout .

Pour autant descendre au niveau du caniveau pour insulter sur la toile notre capitaine courageux ,mais qui n'a rien dans la tronche et pas plus dans les jambes maintenant , est d'une lâcheté sans nom ..... Acébe est stressé soit , quelques week-end de repos devraient le calmer un chouilla ..... (quoique ! ) et pour les gentils poètes admirateurs de la "pureté spirituelle" du coup de boule sur un type à terre, changez de bistrot chers paroissiens , "le rugby est une sport de brutes pratiqué par des gentlemen " ....... en attendant les nuages noirs qui descendent sur la Cathédrale et sur la tronche de tout un peuple catalan , donne une obscurité particulière , Aimé Giral est devenu le port de l'angoisse .... Amen (la bouteille vais me noyer dedans ! )

Dernière édition:
Haut Bas