Paulo 2 Palau
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 7 Décembre 2015
- Messages
- 848
- Réactions
- 196
Ah! ce brave député qui rêve d'avoir les juges a ses ordres , le rêve de Sarko. C'est ce qui se passe dans toutes les dictatures . Tu crois vraiment qu'il est "de gauche"?Entre 7h50 et 7h58 l'invité de la station Europe1 est de Samuel Etienne était Olivier Falorni le député de gauche ex PS de Charente-Maritime (souvenez-vous qu'a l'époque le PS avait choisit Royal pour l'investiture et qu'il avait fait le choix de se maintenir et avait meme battu cette dernière). Il est la rapporteur d'un rapport sur les attentats de 2015.
Si vous avez l'occasion d'entendre son interview faite le svp. Malgré son idéologie gauchiste il est pour des mesures forte et surtout relate des comportements hallucinant de notre justice.
Il dit je cite "justice de bisounours" il utilise le mot deux ou trois fois en prenant des exemples. Il cite une entrevue qu'il a eu avec un magistrat qui considère que l'état d'urgence est une loi liberticide, il cite que lorsqu'il a discuté avec des jeunes incarcéré pour terrorisme ils étaient très sympa qu'on leur donnerait "le bon dieux sans confession" mais qu'il s'agit d'une technique de dissimulation et que le juge qui avait laissé libre le terroriste de l'église avait était naïf.
Il en rajoute une "couche" en disant que la juge doit être sanctionné ou entendu (je me souviens plus) mais que de toute façon le justice est passive envers les magistrats qui faute gravement et cite le juge burgo de l'affaire d'outreaux qui est sorti sans sanction (je sais pas si c'est vrai pour le coup).
Il parle aussi des réseaux sociaux qui retire une photo dénudé d'une femme en quelques minutes mais tolère des pages jihadistes au nom de la "liberté d'expression", il rejoint meme un député qui demande de faire un exemple en condamnant un responsable des réseau sociaux à de la prison afin de changer leurs comportements.
Faut avouer que pour un homme de gauche c'est rare d'entendre cela.
.
Et qui jugera les juges : des hommes politiques et des policiers?
C'est bien pour cela que dans la constitution d'un état démocratique le pouvoir judiciaire , le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif sont séparés: cela s'appelle la séparation des pouvoirs.
Si ce brave député dit de gauche trouve que la justice est trop molle , il n'a qu'à faire voter des lois pour la rafermir . mais quand on se souvient de ce qu'il est advenu de la déchéance de la Nationalité française ...