Objectivement je ne vois pas trop la même chose que vous concernant Joly. Le fait qu’il soit JIFF l’aide grandement à faire des feuilles mais dans la hiérarchie il est loin derrière Halana bien plus complet et Fia paraît avoir une longueur d’avance. Problème de Fia, il rencontre régulièrement des pépins physiques. Les deux Îliens sont plus mobile et bien plus présent dans les phases défensives (comme offensives).
Je vais reprendre les mots d’un ami ancien entraîneur du club, si Joly serait non jiff il serait en tribune.
Au poste de 3, à mon sens, la priorité est de recruter un joueur pour remplacer Joly. Pour l’heure, en interne, autant il y a débat pour prolonger Halana et Fia (option), autant il n’y a pas débat concernant Joly. Il devrait partir sauf énorme revirement de situation (comme Brazo et Ecochard la saison dernière). Mais à l’instant T, Joly ne fait pas parti des plans pour l’avenir proche.
Pour info, le pilier Géorgien de Mont de Marsan a refusé l’offre du club et devrait s’engager avec Montpellier. Le pilier Sud Af’ du Stade Français lui serait d’accord pour signer un contrat de 3 ans avec nous. Problème, notre club attends le dossier médical du joueur afin de consulter un spécialiste local concernant le trauma qu’il a subit afin de confirmer ou pas le contrat. Il serait notre deuxième recrue. En effet, notre club aurait déjà l’accord d’un joueur pour nous rejoindre la saison prochaine.