• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Le problème c' est qu'il va falloir se séparer de non jiffs , le choix est crucial.
Pour le moment où que nous soyons l' an prochain ,seuls sont certains de rester :
M INTYRE
TAUMEOPAU
DLF
Un cas spécial OVIEDO toujours sous contrat , mais va t il rester ? Avec les nouveaux quotas , il reste donc 10 ou 9 places de non jiffs a pourvoir ./
Si Roelfese est confirmé , cela passe à 8/9 jiffs . VA falloir se séparer de 5 / 6 non jiffs en fin de contrat ou avec option .
Cela complique encore plus le recrutement d' un bon étranger, car dans ce cas, c' est un départ supplémentaire .
Sur le clavier , il est facile de recruter , pour la cellule c' est plus compliqué pour trouver des remplaçants jiffs à valeur au moins égale.
Qui part, qui reste ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
Je suis quand même étonné. Depuis le match contre Paris et à Brive, certains ici veulent prolonger des joueurs, qui pourtant depuis le début de saison, voir depuis la saison derniére, alternent entre des performances moyennes voir faibles.
Joly a réalisé deux matchs correct et il faudrait le prolonger? J'ose croire qu'il en faut plus que ça. Sawailau a fait un bon match contre Brive mais il faudrait gommer son manque de sérieux depuis 18 mois?

Je vais pas me faire des amis, mais la prolongation de garçons, avec leurs défauts bien sûr, comme Acebes, Dubois et Deghmache, je trouve ça plus "logique", tant l'état d’esprit et irréprochable, la volonté de bien faire sur le terrain est quand même palpable (même si je me le répète encore une fois ils ont des défauts), mais pour les deux joueurs que je cite au dessus, dans le premier paragraphe, faut peut-être se calmer un peu. Avec tout le respect que j'ai pour Joly vous pouvez revoir sa prestation a La Rochelle, Clermont, etc.... pour s'apercevoir qu'il n'a pas toujours joué le jeu. Pour Sawailau, je suis très heureux qu'enfin il commence comprendre la nécessité d'avoir une bonne hygiène de vie. Mais la aussi il fallait le faire des le début de son contrat avec nous, et pas a la fin.

De plus, en terme d'implication, quand je vois le retour de blessure que nous fait Tetrashvili je me dis qu'avec de la volonté il y a moyen de faire de belles choses en Top14.

Le manque de sérieux de sawailau d où ? De son arrivée il y a 18 mois ? Il ne joue jamais mais le peu qu il joue il a fait ses matchs. L année dernière contre le Lou en challenge il a gagné ses duels face à une grosse adversité, tu le mets à Clermont avec une équipe en bois il met un essai tt seul. Cette année il a été performant sur tous ces matchs de challenge. Y a pas que Brive.
Là il va marquer en fin de match, on ne peut pas dire qu il enchaîne les matchs pour avoir du rythme, à ce niveau si tu es performant c est que tu es plus que prêt physiquement.
Pour moi c est simple qui on peut avoir pour compléter l'effectif en jiff qui couvre centre et aile et qui peut avance régulièrement balle en main ? Si y a mieux, au même tarif y a pas de problème, moi en jiff je ne vois pas...
Joly faut savoir ce qu on veut, il me semblait que la base pour un 3 c est de tenir en mêlée. Si comme 95% des piliers du monde on dérouille à la Rochelle perso je pourrais vivre avec. Perso je ne dis pas qu il faut le mettre capitaine ou lui donner les clés de la ville (ou de la cuisine) mais qui peut on trouver en 3 jiff pour l année prochaine ?
Lui on sait, on connaît ses défauts, l âge pour un droitier ce n est pas un problème. Si on a 2 types meilleurs tant mieux pour nous s il est en tribune.
Irréprochable on s en fout aussi. En 2018 on était peut être irréprochable mais on ne passait jamais la ligne. Caucaunibica il n était peut être pas irréprochable mais sur un terrain il avançait. Y a pas de point en plus pour bonne conduite ou des encouragements comme au collège.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 495
Ça fait peur où et pourquoi ?
Joly je sais que ce n est pas la coqueluche du forum mais il joue 70mn contre le SF on gagne et on est bon en conquête. A Brive où on devait se faire défoncer devant selon les experts, titulaire et re victoire.
Si t as roelefse, que tu gardes fia, si ne trouves pas de non jiff pour ton 3eme pilier tu fais exploser ton compteur non jiff sur un seul poste au détriment d un centre où t as zéro jiff ou d un 8 par exemple, et ce pour 2 saisons à priori.
Avant de ne pas prolonger Joly il faut trouver un droitier jiff qui tient la route en top 14...
Après si t as un client comme titulaire, fia ça me paraît crédible dans la rotation.
Moi après s Joly reste que les gens ne l aiment pas mais qu on gagne nos matchs ça me va. Et s il part et qu on gagne nos matchs, qu on est dans les clous niveau jiff ça me va aussi

Perso je n'ai rien contre Joly, il tient la mêlée mais dans le jeu courant il se déplace peu, ne fait pas mal dans les rucks. La comparaison avec Halanakonuka est flagrante. Une prolongation de Joly pour un an pourquoi pas, mais en tant que n°3 au poste et pour des fins de matchs.

Là ou ça fait peur c'est que si ton n°1 au poste se pete, tu te retrouves avec deux vétérans qui pourront difficilement enchainer une demi-saison. C'est pour ça que je privilégierais un recrutement à ce poste important, un peu à l'image des gauchers où on est archi solide. Et pour moi, il faudrait donc trouver une plus value à Fia.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Je suis quand même étonné. Depuis le match contre Paris et à Brive, certains ici veulent prolonger des joueurs, qui pourtant depuis le début de saison, voir depuis la saison derniére, alternent entre des performances moyennes voir faibles.
Joly a réalisé deux matchs correct et il faudrait le prolonger? J'ose croire qu'il en faut plus que ça. Sawailau a fait un bon match contre Brive mais il faudrait gommer son manque de sérieux depuis 18 mois?

Je vais pas me faire des amis, mais la prolongation de garçons, avec leurs défauts bien sûr, comme Acebes, Dubois et Deghmache, je trouve ça plus "logique", tant l'état d’esprit et irréprochable, la volonté de bien faire sur le terrain est quand même palpable (même si je me le répète encore une fois ils ont des défauts), mais pour les deux joueurs que je cite au dessus, dans le premier paragraphe, faut peut-être se calmer un peu. Avec tout le respect que j'ai pour Joly vous pouvez revoir sa prestation a La Rochelle, Clermont, etc.... pour s'apercevoir qu'il n'a pas toujours joué le jeu. Pour Sawailau, je suis très heureux qu'enfin il commence comprendre la nécessité d'avoir une bonne hygiène de vie. Mais la aussi il fallait le faire des le début de son contrat avec nous, et pas a la fin.

De plus, en terme d'implication, quand je vois le retour de blessure que nous fait Tetrashvili je me dis qu'avec de la volonté il y a moyen de faire de belles choses en Top14.
Pour Saiwalau il a toujours été bon quand il a joué c'est pas une surprise. De plus il est jeune, jiff et pas Cher Et pour Joly on se rend bien compte que les piliers droit jiff niveau top 14 c'est très dur à avoir.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
Perso je n'ai rien contre Joly, il tient la mêlée mais dans le jeu courant il se déplace peu, ne fait pas mal dans les rucks. La comparaison avec Halanakonuka est flagrante. Une prolongation de Joly pour un an pourquoi pas, mais en tant que n°3 au poste et pour des fins de matchs.

Là ou ça fait peur c'est que si ton n°1 au poste se pete, tu te retrouves avec deux vétérans qui pourront difficilement enchainer une demi-saison. C'est pour ça que je privilégierais un recrutement à ce poste important, un peu à l'image des gauchers où on est archi solide. Et pour moi, il faudrait donc trouver une plus value à Fia.

Ah mais moi si on trouve un 3 qui tient en mélée, se déplace, jiff, pas vieux je vais le chercher à la llabanere ou à la gare et je lui fait faire un tour de perpignan avant d aller à AG. Je peux meme raccompagner joly pour son départ (peut etre pas le meme jour j ai les amortisseurs fatigués)
Halanu est bien plus présent dans le jeu et le genre d action qu il fait contre le C.O ça apporte beaucoup, mais il est aussi plus présent à l infirmerie. La vérité du moment c est qu avec joly tu peux gagner tes matchs et que sans lui le mois dernier on aurait pt etre 8 orteils en d2.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
Le problème c' est qu'il va falloir se séparer de non jiffs , le choix est crucial.
Pour le moment où que nous soyons l' an prochain ,seuls sont certains de rester :
M INTYRE
TAUMEOPAU
DLF
Un cas spécial OVIEDO toujours sous contrat , mais va t il rester ? Avec les nouveaux quotas , il reste donc 10 ou 9 places de non jiffs a pourvoir ./
Si Roelfese est confirmé , cela passe à 8/9 jiffs . VA falloir se séparer de 5 / 6 non jiffs en fin de contrat ou avec option .
Cela complique encore plus le recrutement d' un bon étranger, car dans ce cas, c' est un départ supplémentaire .
Sur le clavier , il est facile de recruter , pour la cellule c' est plus compliqué pour trouver des remplaçants jiffs à valeur au moins égale.
Qui part, qui reste ?
Il faut ajouter FIA en Non-JIFF , indispensable car pilier droit ...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
Larenjeira de Brive, arrière et centre. (Qui a peut être besoin de changer d'air?)
Qadiri de Grenoble, ailier.
Farissier de Massy, ailier.
Jacquelain de Bayonne, ailier.
Jacomme de Massy, centre.
Cadot de Biarritz, centre.
Ortolan de Massy, ouvreur.
Aprasidze de Montpellier, demi.
Boulier de vannes, huit.
Taieb de Aix, troisième ligne aile.
Lainault de Grenoble, deuxième ligne.
Erdocio de Biarritz, pilier gauche. (Si Lotrian part)
Ikahehegi de Nevers, pilier droit.
Tuimauga de Brive, pilier polyvalent.

Tous ces garçons peuvent être recruté malgré notre situation, bas de tableau top 14 ou haut de tableau pro D2, je pense qu'ils pourraient être intéressés.

a part cadet et erdocio et encore je ne vois aucune plus value

Haut Bas